Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 21:29
Salut darkslide,
Merci, j'avais lu avec attention et ça m'a aidé pour le DMD. Je sais maintenant comment faire pour le placer. Mon problème est pour le moment avec le playfield:
Il n'est pas "pure".
Peskopat m'a promis un quick fix. J'ai hâte !
darkslide
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 29 Oct 2017 - 21:52
Ton écran playfield sous Windows doit être à 0 degré ou 180. Et dans vpx option de ta table doit être en FS avec une rotation à 270°
JDEC
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Lun 30 Oct 2017 - 8:05
@darkslide: Exact, c'est mieux ! Et il faut changer le Backdrop aussi apparemment pour enlever l'inclinaison et ajuster la taille de la table pour l'écran.
Réglages qui ne sont pas encore optimaux mais c'est là que ça se joue (façon de parler )
tortuegenial
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Lun 30 Oct 2017 - 8:42
Salut bah c'est sympas tout ça, j'attends de voir la suite. Vous avez prévu de mettre des toys aussi ? On est le 30 c'est fin octobre ça, hihi alors vous avez réussis à tenir votre calendrier? Chose dur quand tu fabriques, car il y a toujours des imprévus.
JDEC
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Lun 30 Oct 2017 - 10:01
@tortuegenial: Tu sais comment sont les délais dans le bricolage On ne s'était pas mis la pression, et on s'était dit aux alentours de fin Octobre donc on est plutôt pas mal.
Pour les toys, on verra ça en 2018 ! Le temps que le compte en banque récupère un peu et que je me familiarise avec le flip...
darkslide
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Lun 30 Oct 2017 - 22:49
Pour changer l’angle de vue tu peux lancer la table avec la touche F6 et changer les réglages avec les flips.
Macdid
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Lun 30 Oct 2017 - 23:31
hehe ca aance grave! darkslide m as pris de vitesse .... et la c est tout bon... bonne continuation dans ton projet,,,,
JDEC
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 4 Nov 2017 - 10:03
Post 1 édité: lancement de VPX et 1ère partie
Ca y est. "It is not a plane, it is not a rocket, it is Mr Robot Pincab" !! Quelle joie de le voir tourner et bien tourner
En même snif, ça sent la fin de l'aventure mais j'espère que Calagan57 va se craquer pour qu'on puisse s'en refaire un autre.
Une petite video pour la forme et 2 questions:
- le DMD ne veut pas rester fixe. Nous arrivons bien à déplacer et redimensionner la fenêtre mais après chaque relance de VPX, le DMD se replace sur l'écran 2 au lieu du 3. Pourquoi et comment faire pour bien le placer définitevement ?
- J'ai vu des Pincabs où le propriétaire pouvait passer d'une table à l'autre en utilisant ses boutons de flip gauche et droit. Quel est ce logiciel ou comment configurer le bousin ?
Merci d'avance et il reste encore quelques petits défis sur notre flip à Calagan57 et moi
sebinouse
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 4 Nov 2017 - 10:22
Je ne suis pas encore un expert mais j'ai déjà rencontré cela dans mon WIP à 5% ...
1) il y a une option dans "B2S Setup . exe" (j'ai pas le nom exact sous les yeux) pour choisir l'écran du DMD 2) Pinball X
JDEC
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 4 Nov 2017 - 10:55
@sebinouse: Cool, je n'avais pas vu.... ou compris. Un menu s'affiche avec 3 Displays possibles, mais je ne voyais pas la correspondance. Merci, je vais essayer ça.
OK pour PinballX mais bon, VPX est mieux. On fera sans alors
darkslide
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Sam 4 Nov 2017 - 11:16
JDEC a écrit:
- le DMD ne veut pas rester fixe. Nous arrivons bien à déplacer et redimensionner la fenêtre mais après chaque relance de VPX, le DMD se replace sur l'écran 2 au lieu du 3. Pourquoi et comment faire pour bien le placer définitivement ?
Lorsque tu lance la table avec VPX appuie sur la touche F1 pour afficher les réglages de la rom. Vérifie que l’option « cabinet mode » est bien cocher, ça devrait enregistrer la position du DMD. Si malgré tout il ne reste pas sur le bon écran, le problème vient du positionnement des écrans sous Windows. Ils un ordre ET une position. Playfield en écran 1 et à gauche
Pour PinballX, c’est un frontend qui se lance dès le démarrage de Windows et affiche les tables. Une fois la table vpx choisie elle sera lancée par VPX.
JDEC
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 5 Nov 2017 - 10:42
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 10 Nov 2017 - 22:27
lance-billes branché !!
Seul hic, il semble réagir en 0 ou 1. Pas de moyen de régler la puissance du lancer, malgré la bonne calibration. Peut-être la table ?
Il reste à brancher les loupiotes à l'avant, finaliser quelques peintures, changer la carte mère pour un truc plus propre, des ventilos... Aussi régler ce DMD qui me rend dingOOOOOOOO
Et ensuite les grands frissons.
Calagan57 et moi sommes très fiers
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 10 Nov 2017 - 23:06
Presque la fin
Pour le plunger, si tu n'as essayé que monsterbash, alors oui en effet c'est une "solénoïde" qui jette la bille, il te faudrait essayer une table avec un plunger à ressort
Good job en tous cas
calagan57
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 15:34
Up! (fallait que j'écrive un 15ème message pour avoir accès à certains topic )
ced
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 15:52
au moins c'est franc de ta part
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 18:56
@calagan57 , ok au moins toi tu ne le cache pas, mais il faut savoir que l'on veille au grain et que par exemple sit ut ne participe plus au forum, mais que tu y pompe juste les download, alors nous pouvons te couper cet accés
Nous préférons que tout le monde participe, il y a une bonne ambiance ici, alors profitez en
Par exemple au lieu de faire up, tu aurais pu laisser un "wahou" il tue ton pincab, sur le wip d'un autre membre
Ou encore mieux, tu pourrais ouvrir un wip et nous présenter ton travail, c'est comme ça que la cause avance
Mais bon c'est un choix, on pompe ou on fait avancer tous ensemble dans le même sens
Merci
Macdid
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 20:35
Pas mal du tout ton adaptation du tire bille interieur, juste a poser le potard volume et c est tout bon... pourquoi j ai toujours pas une imprimante 3 d? ca je suis preneur de ton truc si c est au point!!!! bonne continuation a toi dans ton projet
calagan57
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 22:23
mariopourlavie a écrit:
@calagan57 , ok au moins toi tu ne le cache pas, mais il faut savoir que l'on veille au grain et que par exemple sit ut ne participe plus au forum, mais que tu y pompe juste les download, alors nous pouvons te couper cet accés
Nous préférons que tout le monde participe, il y a une bonne ambiance ici, alors profitez en
Par exemple au lieu de faire up, tu aurais pu laisser un "wahou" il tue ton pincab, sur le wip d'un autre membre
Ou encore mieux, tu pourrais ouvrir un wip et nous présenter ton travail, c'est comme ça que la cause avance
Mais bon c'est un choix, on pompe ou on fait avancer tous ensemble dans le même sens
Merci
Hello! Je comprends ton point de vue... Le "truc" c'est que c'est moi qui a fabriqué ce pincab.... pour JDEC... indirectement j'ai un "peu" participé à la vie du topic tu ne crois pas?
Macdid
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 22:39
arf, en fait ils sont 2..... j avais pas vu perso le truc et en relisant le topic.... bon bein ca tiend toujours quand meme ma question avec 2 createurs sur le meme topic, j ai 2 fois plus de chance pour avoir une reponse sur le 3D tirebille interne, serieux je suis preneur car faire a chaque fois des trucs en profil alu , couper trouer visser..... si votre plastic tien le choc je suis preneur, je me repetes....
calagan57
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Ven 24 Nov 2017 - 22:42
Macdid: c'est JDEC qui a conçu le proto, il est parfaitement fonctionnel (imprimé en ABS 80% de remplissage). S'il ne passe pas sur le topic je lui dirait de l'uploader ici
Pincabonaute
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Dim 26 Nov 2017 - 13:37
Salut les frangins C'est beau, l'impression 3D ça me tente de plus en plus, j'ai failli craquer il y a peu pour la Creality CR10 Apparement hyper simple à monter et des possibilitées énorme (30/30/40 cm !)
Vous avez posé la vitre du fronton ?
JDEC
Sujet: Re: [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot Mer 29 Nov 2017 - 19:54
Salut à tous,
Alors là, mystère, je n'ai pas reçu d'alertes sur le sujet et je me morfondais sur la déconvenue que personne ne s'intéresse à notre WIP avec Calagan57
Pour me rattraper, les liens des fichiers pour le lance billes: https://drive.google.com/open?id=11Jv4L6FwUuSE8GRUbu5ICFOyi6Pd0VJ6
Les fichiers sont au format Rsdoc (DesignSpark) et en STL
Tous les écrans sont branchés, les vitres peintes, c'est mega joli
Je vous fais une photo demain.
Seul hic, suite à un mauvais branchement (j'ai tenté de faire une rallonge pour la carte mère...), j'ai fusillé la carte mère ET l'alim. Donc j'attends de recevoir la nouvelle carte pour relancer la bête.