Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 4 Oct 2017 - 6:44
Juste par précaution Je vais en poser sur les ULN aussi
RED31
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 4 Oct 2017 - 9:34
Super boulot, super propre, mais ce qui me fait vraiment envie, c'est le matos dont tu dispose. Je pense que tu dois faire un paquet d'envieux dans les rang du fofo.
Petit veinard. Avoir attend de matos c'est indécent.
elyanhir
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 4 Oct 2017 - 12:54
salut
tout d abord bravo pour le super boulot ! en tout cas tes pièces usinées en jettent pas mal
pour ma part une petite question de novice : je pensais qu on pouvait tout contrôler avec la KL, pourquoi prendre une arduino et non une 2nde KL ?
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 4 Oct 2017 - 14:21
Salut tous le monde
@RED31 ; j'ai eu ses machines par quelque opportunité à plusieurs années d' intervalle , la fraiseuse viens de mon voisin qui me la cédé contre une bonne bouteille de sky , la machine pourrissait au fond de sa grange (paix à son âme au vieux)
il y a des personnes qui touche des flippers et des bornes d'arcades pour quasiment que dalle , il faut tomber au bon moment c'est tout
@elyanhir ; oui une KL pour l'ensemble du pincab , j'ai prévu un arduino pro mini pour géré le flash du stroboscope et l'effet gyrophare du beacon
je réfléchie encore à ce sujet , je verrai bien quand tout sera en route
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Lun 9 Oct 2017 - 22:10
tous le monde
voici les avancées de la semaine dernière
bon j"avoue !! j'ai fait un peu mon faignant donc pas fait grand chose moi
j'ai fabriqué des équerres à partir d'une corniere en alu 30x30 mm
pour l'assemblage de la caisse ça sera parfait
puis à partir d'un tôle en acier de 2 mm d'épaisseur j'ai fabriqué les support de solénoïdes
je vais en fixer trois ensemble sur la même plaque pour les bumpers
découpage , pliage , traçage et perçage des trous de fixation pour les solénoïdes
j'espère que ça va taper assez fort , je verrai bien
la même chose pour les autres en version solo un petit coup de peinture et l'affaire sera faite
j'ai aussi fait les coupes en angle de la caisse et du backglass ce weekend
les photos pour demain
bonne soirée à vous et merci pour vos com
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mar 10 Oct 2017 - 18:49
salut à tous
et ben aujourd'hui j'ai fait gréve les amis , donc j'ai pu bien avancer
j'ai terminé tous les supports pour les solénoïdes , il me reste à faire les trous pour les fixer dans la caisse et la peinture
en suite je me suis mis sur l'assemblage du backglass
j'avais déjà fait les coupes en angle ce weekend de la caisse et du backglass
perçage , fraisage et ajustage des plaques c'est la partie arrière , il me reste la porte sur charnière à poser par contre pour loger l'écran du backglass et l'écran de 9" pour le DMD il va falloir que je récupère 1 cm à quelque pars je ferai un petit fraisage dans la plaque du haut en même temps que les rainures du plexiglas du backglass
en suite je me suis attaqué au tiroir
j'ai commencé par fixer les glissières et la plaque arrière de la caisse
avec les chutes des flans du backglass j'ai fait des équerres pour renforcer le tout à la place de grand discourt ,
vu intèrieur
vu extérieur
voilà pour ce soir
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 11 Oct 2017 - 21:54
bonsoir les gars
ce matin j'ai re-démonté la caisse du backglass et suis partie au boulo avec mes bouts bois
ma fraiseuse home made étant trop petite , j'ai dans l'idée d'utiliser celle du boulo
j'ai commencé par la plaque du dessus , rainurage pour gagner le fameux cm qu'il me manquait pour loger les deux écran (backglass et DMD)
une rainure de 25 mm de large pour l'écran (20 mm) et la vitre en plexiglas (5 mm)
puis rainurage des deux plaques des cotés
une petite gorge de 5mm pour la vitre
voilà pour aujourd'hui
Dernière édition par Billy54 le Jeu 12 Oct 2017 - 10:50, édité 2 fois
Lanfeust
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Jeu 12 Oct 2017 - 4:43
Ça c'est bon quand tu a accès à de tel machine Super travail et de bonne idées
sebinouse
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 13 Oct 2017 - 15:46
J'aime beaucoup ton montage pour les solenoïdes ... je vais m'en inspirer grandement
Sinon il faut mettre une diode pour ces toys la ou pas besoin ?
Stef26
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 13 Oct 2017 - 18:54
On a quelque chose en commun... le sous main
rodolpher
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 13 Oct 2017 - 19:58
sebinouse a écrit:
Sinon il faut mettre une diode pour ces toys la ou pas besoin ?
Pour tout ce qui comporte bobine alimentée directement en tension oui.
Petit cours sur la diode de roue libre:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Allan47
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 13 Oct 2017 - 20:10
4 solénoïdes ? tu va les mettre ou ? enfin je veux dire tu vise quoi comme usage, 2 pour les slingshot j'imagine mais les 2 autres ?
sebinouse
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:17
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:24
salut les gars
@Allan47 , oui 2 pour les slingshot et 2 autres au cas ou les contacteurs de flippe ne me plaisent pas ,je verai bien en faisant les testes
fortissimo
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 14 Oct 2017 - 16:46
beau boulot ,ingénieux tes support pour les soleinoides,bon courage pour la suite
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 21 Oct 2017 - 16:05
salut les fous du pincab
la semaine a passé très vite pour moi mais j'ai quand même réussi à bricolé deux trois choses
j'ai travaillé sur le coin door et les boutons
avec une chute de cornière en alu j'ai fabriqué un support pour les 4 boutons de services
pose des 4 boutons poussoirs diamètre 14 mm acheté chez Radiospares
un ruban à la dymo pour le marquage sera effectué
deux perçages de 3,5 mm pour fixer le tout sur la porte puis préparation des files
en suite j'ai imprimé des feuilles translucides pour le marquage des boutons
les feuilles que j'ai utilisé est un papier de transfère pour tissu que madame ma donné quand je lui ai demandé du calque ça s'imprime super bien à l'imprimante jet d'encre après quelques essais sur feuilles blanches traçage et découpage ; je démonte les boutons pour insérer les imprimés
bon là ; faut que je décale d'un espace le "Ball"
l'essai est plutôt concluant , je vais refaire de petit ajustages et ça sera parfait
ce week end je tape la porte du coin door , les photos pour la prochaine
bon week end à tous
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 21 Oct 2017 - 17:46
Yes good job les boutons services sont important si l'on veut un pincab autonome comme un flipper, sans le clavier
fortissimo
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 21 Oct 2017 - 22:04
bonne idée ton calque pour les boutons
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 28 Oct 2017 - 13:26
Merci à tous pour vos com
cette semaine j'ai fait dans la menuiserie , des trous , des petits trous toujours des petits trous
j'ai joué de la scie cloche dans tous les sens
sur la backglass les trous pour passer les câbles et les trous de ventillation
scie cloche de 50 mm de diamètre
la plaque de la caisse (passage de câbles) et le backglass ré-assemblé
ensuite je me suis occupé de l'écran à la base j'avais prévu une planche pour reprendre la fixation vesa de l'écran quand j'ai vu la place que ça prenait dans le backglass j'ai décidé de désosser l'écran
j'ai découpé à la disqueuse les fixations de la dalle sur le chassis remis l'ensemble à plat et vissé à la dalle comme à l'origine
l'électronique est fixé à la dalle sur une plaque de fibre de verre de 1,5 mm la plaque collé sur la dalle et les cartes électronique vissées à des spacer en plastiques collés sur la dite plaque
le tout monté dans le backglass
petit montage à blanc avec la plaque du DMD
la vitre viendra se poser à ras sur la planche du DMD
la porte de backglass avec un ventilateur de 120 mm
puis le tiroire de la caisse
trois trous de ventilation en haut un bouton démarrage PC en dessous à gauche une ventilation de 80 mm pour l'alim ATX à gauche un gros ventilateur de 120 mm connecteur d'alim et bouton de mise sous tension en bas à droite un connecteur RJ45 pour le réseau il me reste à faire un trou pour deux ports USB (le même que sur mon bartop)
j'ai aussi posé des pieds en caoutchouc diamètre 20 mm sur la plaque de fond de la caisse
voilà pour aujourd'hui à la prochaine
GERBY08
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 28 Oct 2017 - 13:32
Ca avance très bien et j'aime bien ta façon te procéder très organisée et propre
snwfrd38
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 28 Oct 2017 - 18:38
Super boulot et tu es vraiment bien organise! Dis moi tes feuilles translucides - tu n'aurais pas la reference? Je vais essayer ca aussi pour mon pincab. A+
Billy54
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Dim 29 Oct 2017 - 9:42
@snwfrd38 j'ai demandé à madame , nous n'avons plus l'emballage de ses feuilles et sur celle ci aucune référence n'apparaît à pars le 3M
désolé de ne pas pouvoir t'aider
tortuegenial
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Dim 29 Oct 2017 - 10:21
Ahhh de retour, on voit des truc sympas dans le 54. Super ton petit atelier. En attendant la suite....
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Dim 29 Oct 2017 - 13:20
Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Dim 5 Nov 2017 - 10:36
salut les amis
c'est repartie pour un petit tour sur l'avancé du mini
j'ai dépoilé l'écran du playfield (24" acer)
ça a été relativement facile , dégrafage de la coque arrière puis démontage des cartes
en suite j'ai fabriqué un système de pivot en bois avec charnières
le chassie en bois (carré de 20x20) est collé directement sur la dalle LCD (une bonne dose de colle patex) deux petites charnières en guise de pivot
sur le panneau avant , deux petits taquet en plastiques (support d'étagère d'un placard) en guise de buté quand l'écran est fermé
l'écran en position ouvert (tiroire ouvert)
en position fermé avec le backboard , bon !! tout rentre au chausse pied , mais ça rentre
globalement c'est pas trop mal !! mais à chaque fois que j'ouvre et referme le playfield , l'écran ne se cale jamais de la même façon dans la caisse, donc je vais fabriquer à la fraiseuse 4 taquets ( cales entretoises de 8mm d'épaisseur que je disposerai entre la caisse et l'écran)
j'ai aussi bossé un peu sur le backboard pour le finir j'ai installé deux équerres en alu pour les fixations dans la caisse et fabriqué un écran en plexiglas maintenu par deux vis de M3x25 à chaque extrémité
les équerres ont des trous oblongs ce qui me permet tous les réglages possibles (profondeur , inclinaison, centrage )