| [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 | |
|
+72zack06007 davidh Effrit MilkyWay dom1133 Robin D fboy Kada xavuis Moussounet Voljega themac40 Zwikz TheHighFlying tiburtz Sebcemoi proglock mcdmofr ZXR JLLL zedrummer barto107 coincoin80 xphilou29 ocbbomb fraglerok01 Mikcab darklvador ozywan Marcoparigi redmask1974 nicofab18 st3v3 LLNGLMNC PHILI50 ElricDesDragons jlog06 Ewandor sebinouse Kalledo caro_alban mikuslegrand JEJE38 lololol Chris59 Phileon33 djtete tony150487 RodPulsar Killerjacha stephane26101977 Mick_03 Nnanard8 leevuth bruce8374 manu33 Sylvain13 Shadow_SHD MarcoPin foudcox khomodo DamsBALL fp691 Citron68 manples bip-bip-72 peskopat Aetios xav71 dom69 Stef26 kakou 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiburtz
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 22 Nov 2019 - 0:18 | |
| Bonsoir a tous tout d'abord un grand merci pour ce tuto Je vois pas mal de monde qui remonte le meme point donc je me permets une astuce pour le mode cabinet sans envoyer de mail à Zen : ***** Modération sebcemoi *****Et voila c'est aussi simple que ca mais ca nous embête bien pour autant | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 22 Nov 2019 - 1:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on évite de parler de tipiak ici ... | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 22 Nov 2019 - 15:06 | |
| Et il est gratos le code pour le mode cabinet | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 22 Nov 2019 - 15:08 | |
| Oui il n’y a que ça de gratuit | |
|
| |
tiburtz
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 22 Nov 2019 - 15:38 | |
| OK pas de soucis, la loi c'est la loi Par contre ca marche trés bien aussi en version steam clean,je suis d'accord le code a beau être gratuit il reste long à recevoir | |
|
| |
TheHighFlying
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Mar 3 Déc 2019 - 21:56 | |
| Salut ! Je suis entrain de regarder du côté de FX3, mes tables fonctionnent bien mais les tables Williams s'affichent mal, voici mon problème en photo, quelqu'un a une solution ? J'ai déjà essayé tous les réglages possibles dans les options mais peut être je suis passé à côté de quelque chose ? mon playfield : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Mar 3 Déc 2019 - 22:53 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as tu essayé en changeant de vue (7 au total) en appuyant sur la touche C de memoire. | |
|
| |
Zwikz
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Mer 4 Déc 2019 - 10:17 | |
| si tu as paramétré tes touches avec x360ce, c est la touche "x". L'idéal pour les pincabs c est les vues 1,1w ou 2. | |
|
| |
TheHighFlying
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Mer 4 Déc 2019 - 23:18 | |
| Nickel, merci pour vos réponses, ça fonctionne | |
|
| |
themac40
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Sam 21 Déc 2019 - 15:17 | |
| Bonjour, J'ai un soucis avec pinballx et pinballfx3 vol5, quand je lance un flipper sous pinballx, il démarre bien pfx3 mais ressort en suivant et revient sur pinballx... J'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas de solution a ce problème. Par avance merci pour votre aide. | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Sam 21 Déc 2019 - 15:27 | |
| Salut Exe en admin dll débloquées ? Pinballx bien configuré pour fx3 ? | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Sam 21 Déc 2019 - 15:40 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], version original ou pas ? la ligne de commande pour FX3 n'est pas correct, vérifies dans le tuto si tout est bien configurer au niveau de PBX. | |
|
| |
themac40
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 22 Déc 2019 - 13:38 | |
| Merci c'était bien l'exe qui n'était pas admin. Dernier problème pinballx ne se lance pas au démarrage malgré que ce soit configuré et que j'ai rajouté un raccourci dans démarrage sous windows. | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 22 Déc 2019 - 13:52 | |
| Si c’est w10 windows refuse de lancer un exe au démarrage Tu fais un .bat la il le lance en auto | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 22 Déc 2019 - 14:10 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut mettre UAC sur zero | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Sam 1 Fév 2020 - 17:01 | |
| Ajout du lien du sujet pour selectionner le nombre de joueurs avant de lancer une table sous pinball fx3 plus besoin de l'ajouter sous PBX en manuel
rapide et efficace, je recommande
| |
|
| |
Voljega
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 16 Fév 2020 - 18:59 | |
| Hello à tous, je viens de demander mon code pour PinballFX3 mais j'avais quelques questions (sachant que j'ai les version Steam 100% légales de PBFX2 et PBFX3):
- Est ce que le code est locké à un PC ou au copte Steam ? Genre si un jour je change le PC du Pincab faudra que je change le code ? - D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a le droit qu'à un nombre d'install limitée pour Pinball FX3, genre 3 PC en même temps mais pas plus, j'ai essayé avec un quatrième pour tester mon proto de pincab mais je ne pouvais que streamer le jeu pas l'installer - le code peut-il être utilisé avec PinballFX2 et 3 en même temps ou seulement l'un des deux ? Faut il en demander un deuxième si on veut utiliser les deux en même temps (pour les quelques tables ayant disparues de PBFX3...) - Pas trop compris tout le sujet autour du mode offline, je suppose que c'est uniquement sinon on va une version tipiak ? | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 16 Fév 2020 - 19:41 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu as la version steam FX3, les tables fx2 sont reportées sur fx3 (moins quelques unes) donc fx2 est obsolète et plus disponible sur steam. le code pincab de zen est valable que pour un pincab et utilisable une seule fois. si tu as plusieurs pincab, il faut demander plusieurs code (avec photo du pincab) le mode offline, est valable aussi bien pour version originale que tipiak, c'est pour jouer en mode hors ligne, si ton pincab n'es tpas connecté a internet (dans ce cas tu ne peux que jouer en mode solo) si tu veux garder les tables fx2 non reconduite sur fx3, la seule solution est de passer avec la version tipiak sauf si tu as deja une version originales de fx2 mais je ne suis pas sur que se soit possible. | |
|
| |
Voljega
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 16 Fév 2020 - 19:43 | |
| Oui je ne sais pas non plus c'est surtout pour les tables retirées pour des problèmes de licence comme Ms. Explosion Man mais bon je ne suis pas sûr qu'elles sont encore téléchargeables même si je les ai acheté autrefois | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 16 Fév 2020 - 19:55 | |
| idem pour les tables football, je ne suis pas un dingue de foot mais elles sont pas mal (trophés ...) dommage s=qu'elles ne sont pas reconduites. google est ton ami pour trouver fx2 | |
|
| |
Voljega
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Dim 16 Fév 2020 - 20:01 | |
| Je viens d'essayer avec mon pc récent en réinstallant le jeu, toutes les tables que j'avais achetées sont bien déblockées et jouables, y compris celles ayant sauté (Plant vz Zombie, les deux South Park, Ms. Explosion Man)
Les tables Football je les ai pas par contre et elles apparaissent pas en non acheté | |
|
| |
fraglerok01
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 24 Avr 2020 - 8:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super tuto comme d'hab Possible d'ajouter une partie décrivant la méthode d'installation et de lancement sous PinUpPopper ? | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Ven 24 Avr 2020 - 13:33 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Difficile de faire un tuto vu que je n'ai pas pinup mais il y a un tuto pour l'installation de pinup, il me semble, peut être est ce détaillé. Sinon je crois que c'est assez intuitif. Il faut installer pinup et a l'installation dire de récupérer l'installation de pbx. | |
|
| |
Moussounet Modérateur
| Sujet: Probleme affichage pin2dmd Mar 28 Avr 2020 - 1:24 | |
| Bonjour! Mon souci est dans mon titre... J'ai suivi le tuto "installation des logiciels dans l'ordre" de Zedrummer, et je voudrais faire tourner PBFX3 dans mon futur pincab. Je précise que, après bien des déboires et heures passées dessus (Zedrummer et Sebcemoi en sont témoins!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), toutes mes tables tournent nickel sous VPX avec affichage dmd via pin2dmd OK! Pour en revenir au tuto, j'ai donc installé PBFX3, activé le mode cabinet. J'ai aussi créé le lancement de dmdext an démarrage de mon PC via le planificateur de tâche comme indiqué, avec l'argument "mirror -s pinballfx3 -d pin2dmd". Cela semble fonctionner, ou tout du moins, dmdext est ouvert au démarrage du PC. D'après Zedrummer à ce stade, si je joue à PBFX3, le score devrait s'afficher sur mon dmd. Ce n'est pas le cas: il apparaît comme un affichage indépendant sur mon bureau, masqué par la table de PBFX3. J'en déduis que l'affichage du score n'est pas envoyé à mon DMD. Ou alors passer par PinballX ou PinUP est indispensable pour l'affichage pin2dmd? Je suis sûr que c'est un truc tout con à côté duquel je suis passé...Je sèche là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez vous une idée pour me dépanner SVP? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci!!! | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 Mar 28 Avr 2020 - 8:13 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pour commencer, pourquoi lancer le pin2dmd au démarrage ? C'est ton frontend qui s'en charge quand tu vas lancer une table. Je ne possède pas de pin2dmd mais je viens de dépanner après quelques heures de galères un membre. Je vais mettre à jour le tuto des que possible pour explication. MAJ du tuto OK avec lien pour fichier bat sans DOF (Toys) | |
|
| |
| [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10 | |
|