| [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? | |
|
+17xuber Hell_Rider cox gech peskopat oddball13 bilbrigante Crazybilly newnew lololol vulbas grandDD crazypinball trasher214 Aokley ced bip-bip-72 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mar 25 Sep 2012 - 8:51 | |
|
- Tout d'abord ,il faudra choisir si vous acheter la caisse avec toutes les pièces,ou la fabriquer soit même.
Pour un prix correct ne pas dépasser 200 euros.
Donc caisse qui comprend:Lockbar. Pieds.. Vitres. Porte monnayeur. Side rail Pièces optionnel pour le fonctionnement du pincab:Boutons 1 extra ball;1 start;1 launch ball;1 exit;1 créditer;1 pour la carte mère;2 pour les tilts,si on les prends pour cet effet et 2 pour les flippers. Interface. 2.1 pour le son. Lcd playfield. Lcd backglass. Lcd dmd. Cables hdmi ou dvi selon Lcd et carte graphique Câbles pour le + et - et pour les branchements boutons,choisir 2 couleurs. Cosses;vis;tasseaux pour maintenir les lcd; petites équerres pour maintenir les tasseaux Outils et accessoires:Scie sauteuse pour petite coupe ,comme pour l'encadrement des hp et dmd pour le fronton. Scie circulaire: si vous fabriquez votre caisse. Ponceuse: pour poncer avant peinture et stickers. Peinture. Pince pour serrer les cosses. Visseuse deviseuse. Pc complet ou composants séparésCarte mère. 2 cartes graphiques pour 3 écrans, sinon une seul suffis pour 2. processeur,prendre au dessus de 3 GHz,4 sera idéal. Mémoire. Disque dur Alimentation 500 w Différente configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ps:Bien poncer la caisse pour éviter de voir les défauts,car les stickers ne les caches pas,bien au contraire. Liens pour pièces,boutons pieds lockbar ect...
Pièces
Flipper Passion
Restor Pinball
CHM Pinball
chmpinball
Boutons
Flipper Passion
Starcab
Arcade world
Smallcab
arcadeshop.de
Dernière édition par bip-bip-72 le Lun 18 Jan 2016 - 16:49, édité 8 fois | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mer 26 Sep 2012 - 13:53 | |
| bonne initiative bip-bip , merci sa peut tjrs servir. a mon avis il manque la possibilité de mettre un vrai dmd et les différents systèmes de nudges sinon c'est très bien comme topic | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mer 26 Sep 2012 - 22:40 | |
| Je fais ça a la racher ced,tout mes guides sont pas fini,je fais des mise à jours par rapport a mon expérience. Il faut que je détailles les boutons,vrai dmd ,nudges,ect... merci ced. | |
|
| |
Aokley
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 28 Sep 2012 - 14:43 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Je fais ça a la racher ced,tout mes guides sont pas fini,je fais des mise à jours par rapport a mon expérience.
Il faut que je détailles les boutons,vrai dmd ,nudges,ect... merci ced. T'inquiètes Bipbip c'est génial ce que tu fais, tu le fais avec passion / envie . Et cela doit te prendre un petit peu de ton temps personnel . Continue comme ça ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 28 Sep 2012 - 20:51 | |
| Merci c'est gentil. Nouveau guide,2ème partie terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
trasher214
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Lun 29 Juil 2013 - 22:22 | |
| Bonsoir,
et merci pour ces tutos.
Par contre, j'ai malgré tout des petites questions :
J'ai vu des pincab avec seulement 2 écrans, ou je me trompe ? Comment puis je insérer un flipper dans ma Mamecab si moi je n'est qu'un écran ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Lun 29 Juil 2013 - 22:46 | |
| Salut. Tu peux mettre le logiciel dans ta mamecab,meme pour un seul écran,tu auras quand meme la fenêtre de score, mais sur l'écran de jeux. Télécharge: L'émulateur visual pinball Pinmame vbs Tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
crazypinball
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Jeu 25 Sep 2014 - 21:54 | |
| Pour les boutons de flipper, je pense qu' il y a déjà, eu un post, mais dans le doute. Quels sont les avantages et inconvénients des boutons pour les flippers, car hier j' ai joué sur le super pincab, de mikey, je l' ai trouvé bien, sauf, les boutons qui me paraissaient un peu trop long pour la réactivité, et un peu trop dur, pour appuyer sur les boutons. Je crois que se sont des boutons à lamelle. Ils paraient que c' est plus réaliste.. Même si je n' ai pas encore commencé mon futur pincab, j' y réfléchis, et je cherche surtout la réactivité, et la sensibilité des boutons.. quels sont donc les boutons qui correspond le plus à ma demande ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Jeu 25 Sep 2014 - 23:04 | |
| je dirais des vrais boutons de flippers mème si les boutons arcades sont très bien pour pas chère | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 9:31 | |
| que faire pour limiter le temps de réaction des boutons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 9:41 | |
| Tu as désactivé les traitements vidéos sur ton écran? met tout sur normal. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 9:58 | |
| merci bip-bip-72......... :ji8: non pas encore fais ..........je prend des renseignements pour connaitre les raisons du décalage entre les boutons et les batteurs donc tu m'apporte la réponse , tu fais comment pour désactiver les traitements | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 10:05 | |
| en general on choisi le mode jeux sur la tv. mais je doute que ça change grand chose | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 10:19 | |
| - vulbas a écrit:
- en general on choisi le mode jeux sur la tv. mais je doute que ça change grand chose
salut j'ai joué à battlefield bad company, 3 et le 4 passage de ps3 au pc, sur console j'avais un philips 102cm je peux choisir le mode jeu et je peux te dire que j'ai gagné en FPS ! avec le mode jeu que avec mode cinéma etc d’après mes teste sur un boitier de capture video brancher entre la console et la tv . après pas toutes les tv ont le même systems
Dernière édition par lololol le Ven 26 Sep 2014 - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 10:29 | |
| Il y a d'autre traitement sur ton écran, met tout sur normal, juste pour la vidéo. Sinon change de port usb pour voir. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 10:34 | |
| le change de port usb de la carte qui controle les boutons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Ven 26 Sep 2014 - 20:34 | |
| Oui, tu mets usb sur une autre sortie | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Jeu 2 Oct 2014 - 19:50 | |
| J'arrive pas à comprendre en quoi le mode de la tv ou ecran pc change les FPS, que ce soit le mode jeu,cinema ect... Sa ce passe juste au niveau des couleurs, contraste ect... donc je vois pas trop l'impact sur la fluidité Aprés si vous avez des infos à me donner je suis prenneur. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Jeu 2 Oct 2014 - 19:57 | |
| le mode jeux bypass tous les artifices des tv (en principe) xd truc, motion machin. du coup le signal passe direct de ta carte graph à la dalle (je schématise) donc pas de retard | |
|
| |
Crazybilly
| Sujet: Interrupteur à lamelle Jeu 4 Déc 2014 - 20:59 | |
| Salut! J'ai lu que certains d'entre-vous utilisent des interrupteurs à lamelles pour commander les batteurs. Quels sont leur avantages par rapport aux interrupteurs à microswitch? | |
|
| |
bilbrigante
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Jeu 4 Déc 2014 - 21:32 | |
| - Crazybilly a écrit:
- Salut!
J'ai lu que certains d'entre-vous utilisent des interrupteurs à lamelles pour commander les batteurs. Quels sont leur avantages par rapport aux interrupteurs à microswitch? Bonne Question Crazybilly... Sur mon Pincab les boutons à lamelles étaient d'origine mais sur les Flippes moderne comme Stern, je crois qu'ils utilisent des boutons qui cliquent... Mais je ne sais pas répondre à ta question... | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mar 1 Sep 2015 - 0:20 | |
| Pour un mini pincab tournant sous pinballx avec table fx2 et PA hors bouton start et reset du pc faut ils?
2 Fg et Fd 2 tilt g et droit 1 start 1 escape
Car souvent on peux voir jusqu à 9 boutons sur vos machine | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mar 1 Sep 2015 - 6:45 | |
| 1 credit , 1 extra ball aussi ... | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mar 1 Sep 2015 - 7:37 | |
| Ces fonctions sont elles plus sur VP et FP ou plus esthétique ? Dans la configuration de touche sur fx2 pas vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? Mar 1 Sep 2015 - 13:26 | |
| Regarde les infos dans le lexique | |
|
| |
| [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab? | |
|