Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit

Aller en bas 
+3
EddiGordo
leevuth
canon92
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:33

Bonjour à tous,

Sur mes tables VPX (électroniques) les parties gratuites ne claquent pas et le crédit ne s'augmente pas quand j’atteins le score requis .

Où faut-il faire la modification ?


Dernière édition par canon92 le Dim 17 Déc 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:02

Bonsoir,

Ma question n'ayant pas beaucoup de succès, j'essaye de l'aborder autrement.

J'ai cru comprendre que l'on peut rentrer dans le menu des ROMS, peut-être que je trouverai dans ce menu la solution à ma question.

Je parle du menu où on peut modifier les scores pour gagner une partie (Replay).

Quelqu'un sait-il comment on retre dans ce menu ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:50

Salut, les touches qui correspondent aux accès à la rom : 7 8 9, une fois la table lancée.
Il faut jongler un peu au début. Les roms Stern sont plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:03

Salut Smile

Je ne sais pas si c'est valable pour VPX mais en règle générale je pense que ça dépend des tables.

Pour VP9, testé sur MM :
Les touches numériques à utiliser sont celles du clavier principal et non celles du pavé numérique
     touche [0] pour entrer dans le menu
     touche [Fin] pour ouvrir/fermer la porte
     touche [8] et [9] pour + et -
     touche [7] pour valider une option

Espérant que ça t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:06

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir donné une réponse complète.
 
ça ne dépend pas de VP9 et de VPX, les roms sont gérées par vpinmame. Les deux émulateurs utilisent le même vpinmame, donc les touches sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptySam 25 Nov 2017 - 12:34

Bonjour,

Merci pour les touches, mais je ne dois pas les utiliser au bon moment [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit 1502191233 

Je lance une table et j'essaye 0 pas de réaction.
Rien n'apparaît Mad 

Pouvez-vous me guider pas à pas ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptySam 25 Nov 2017 - 18:08

Cela dépend des constructeurs de tables mais généralement c’est bien ces touches. 
Donc lance la table et appuie sur « 0 ». Si rien ne se passe, appuie sur la touche « fin » pour simuler l’ouverture de la porte et appuie sur « 0 ». 
Si tu nous dis sur quelle table tu essaies j pourrais tester.
Revenir en haut Aller en bas
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptySam 25 Nov 2017 - 18:44

Bonsoir,

Je propose BUCK ROGERS 1980 VPX

Ce qui m'étonne le plus dans cette recherche, c'est que je lis plein de sujets où les passionnés essaient de se rapprocher le plus possible des vrais flippers.
Mais personne ne semble s'être préoccupé de claquer quand on atteind un score sur les électroniques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptySam 25 Nov 2017 - 19:30

Buck Rogers? Désolé mais je n’ai jamais modifié la rom de table sans DOT matrix... peut être que quelqu’un d’autre pourra t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:01

Bonjour,

MM ?? excusez moi, je vais surement être ridicule, mais je ne sais quelle table c'est Embarassed réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les entrées ne sont pas les mêmes suivant les marques de flippers.


Selon grozby88 dans la discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peut intervenir dans la ROM pour choisir entre Replay et une Ball supplémentaire.

Je continue donc de croire que la solution est par là bounce 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu me proposer une table que tu réussirais à ouvrir pour que je puisse vérifier que je le fais correctement ?

En dernier espoir : quelqu'un maitrise t-il suffisamment l'anglais pour que je pose la question sur VPforum ?

Merci de continuer à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:00

canon92 a écrit:
Bonsoir,

Je propose BUCK ROGERS 1980 VPX

Ce qui m'étonne le plus dans cette recherche, c'est que je lis plein de sujets où les passionnés essaient de se rapprocher le plus possible des vrais flippers.
Mais personne ne semble s'être préoccupé de claquer quand on atteind un score sur les électroniques Rolling Eyes

en faite , pour ma part , je m'enfiche de claquer sur un pincab , c'est pas comme sur un vrai flipper ou tu dois payer pour jouer...voila surement pourquoi personne en parle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:15

canon92 a écrit:
Bonsoir,

Je propose BUCK ROGERS 1980 VPX

Ce qui m'étonne le plus dans cette recherche, c'est que je lis plein de sujets où les passionnés essaient de se rapprocher le plus possible des vrais flippers.
Mais personne ne semble s'être préoccupé de claquer quand on atteind un score sur les électroniques Rolling Eyes

On a presque tous un knocker dans nos pincab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dont la fonction première est de claquer lorsqu'on atteint un score et qu'on gagne à la loterie , regarde les WIPs des membres [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:41

merci peskopat pour tes précisions.

Si le Knocker se déclenche quand tu atteins un score pourquoi sans knocker n'ai-je pas un son qui me préviens pendant la partie que j'ai atteins le score et le crédit n'est pas incrémenté ?
Il y a bien un déclencheur pour le knocker.
Aujourd'hui, je ne constate cet effet que sur les créations électromécaniques.

Tu as raison claquer permettait de rejouer sans payer, mais atteindre le score prévu pour la machine ne sert pas qu'à cela.
C'est aussi un challenge car il est souvent le résultat du hasard et d'une virtuosité.
C'est comme jouer sur une borne d'arcade sous Mame, on joue également pour la performance.
J'essaye simplement d'améliorer le plaisir de jouer sur des tables créer par d'autres.

Je peux comprendre que personne sur Pincapassion ne soit capable de m'apporter un réponse technique à ma demande.
C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui m'aide à faire la question en anglais pour la poser à DESTRUK sur VPforum.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:04

Quand tu atteins le score comme tu dis , tu claques parce que tu as battu un des record du flipper et rentre donc dans le top5 par exemple .

Tu gagne un crédit uniquement quand tu gagnes à la loterie à la fin de la partie ce n'est pas pareil .

Quel table te pose problème , dans les options keys de vp , knocker est réglé sur Dof ou both ??


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:10

Je suis pas encore trop au fait de comment ça marche exactement, qqun pourra peut etre confirmer mes dires mais pour voir j'ai téléchargé la table que tu dis Buck Rogers sous VPX et pour moi il n'y pas de knocker dans le script. Tout du moins il est déclaré mais jamais appelé. Si qqun peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:25

canon92 a écrit:
merci peskopat pour tes précisions.

Si le Knocker se déclenche quand tu atteins un score pourquoi sans knocker n'ai-je pas un son qui me préviens pendant la partie que j'ai atteins le score et le crédit n'est pas incrémenté ?
Il y a bien un déclencheur pour le knocker.
Aujourd'hui, je ne constate cet effet que sur les créations électromécaniques.

Tu as raison claquer permettait de rejouer sans payer, mais atteindre le score prévu pour la machine ne sert pas qu'à cela.
C'est aussi un challenge car il est souvent le résultat du hasard et d'une virtuosité.
C'est comme jouer sur une borne d'arcade sous Mame, on joue également pour la performance.
J'essaye simplement d'améliorer le plaisir de jouer sur des tables créer par d'autres.

Je peux comprendre que personne sur Pincapassion ne soit capable de m'apporter un réponse technique à ma demande.
C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui m'aide à faire la question en anglais pour la poser à DESTRUK sur VPforum.

t'as regardé dans les options de la table (f6) défois tu as des options pour certaines tables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyLun 27 Nov 2017 - 6:15

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu me proposer une table que tu réussirais à ouvrir pour que je puisse vérifier que je le fais correctement ?
Regarde avec les tables stern, comme ACDC c’est comme sur les vrais 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:34

Son problème ne concerne que la BUCK Rogers ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:45

non , il a parlé d'electroméca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:35

Mais peut être que les tables qui ne marchent pas ont justement tous le même soucis.
Je suis Docteur, j'ai reçu une douzaine de personnes avec le nez qui coule, c'est l'hiver ... bon ben grippe pour tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkslide

darkslide


Messages : 221
Département : 31

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:11

Sur un vrai électronmeca on n’entre pas dans la rom, c’est des switch dans le flipper que l’on met sur on ou off. 
Pour BuckRoger, il faut appuyer sur F6 pour régler les switch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canon92




Messages : 46
Département : 28

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:58

bonsoir,
Je tiens à préciser que BUCK ROGERS ne sert que d'exemple. Relire tous les messages.
Et les électro également puisque ces tables claque et incrémente le crédit.
Je veux atteindre le même résultat avec les électroniques.

comme le montre DARKSLIDE
le menu atteins avec F6, propose "play tone when scoring", ce que je traduis par "fais du bruit quand le score est atteind".
j'ai dépassé le premier score sur la carte pas de bruit.

Du coup je reste sur mon idée de vérifier les scores à atteindre.
J'ai trouvé cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je n'arrive pas à avoir une réaction en pressant "7" après l'ouverture de la table ???
Quelqu'un a-t-il déjà ouvert ce menu ?

Pour ceux que cela intéressent j'ai les fiches pour les autres tables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il encore savoir s'en servir !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:54

Bonjour,

La table MM que j'ai citée, c'est Medieval Madness, un dot-matrix donc.
Pour les autres types de table, je ne connais pas la procédure.

Par contre, moi, la phrase "Play tones when scoring" je ne la comprends pas comme toi.
Pour moi elle signifie juste "émet un son quand tu marques"... pas quand tu atteins un score particulier.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:48

ced a écrit:
non , il a parlé d'electroméca
c'est juste un exemple en fait , il a ce problème sur plusieurs tables dont les éléctromécaniques



Post nettoyé


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Dim 3 Déc 2017 - 17:42, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit   [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est fait exprès les langues ?  lol!. J'en ai effacées pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pb pour lancer une partie sous VPX
» [RÉSOLU] Partie gratuite en partie payante
» [RÉSOLU] Partie gratuite
» [RÉSOLU] Attribution touche Crédit
» [RÉSOLU] VPX 10.2 beta / Impossible de lancer une partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: