| [WIP] MAXETLEA | |
|
+13whitewater sebinouse ced Davlent Shadow_SHD xav71 Aetios dujack peskopat @nnubys GERBY08 mariopourlavie maxetlea 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxetlea
| Sujet: [WIP] MAXETLEA Sam 2 Déc 2017 - 18:17 | |
| bien le bonjour et bien c'est parti . voila les 2 ecrans : philips 39PHS4112 LED pour le playfield et un 32 pouces marque linsar pour le backglass le PC arrive cette semaine . du travail et des commandes de materiel en perspective | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 2 Déc 2017 - 20:42 | |
| Salut Bienvenue à ton futur pincab | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 2 Déc 2017 - 22:28 | |
| C'est un bon début, bon courage pour la suite | |
|
| |
@nnubys
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Dim 3 Déc 2017 - 11:04 | |
| ACDC ----> VPX direct c bon ça, bon taff à toi, bonne lecture et plein de plaisir à venir ;-) . | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Dim 3 Déc 2017 - 16:34 | |
| 39"32" bon début | |
|
| |
dujack
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Dim 3 Déc 2017 - 21:26 | |
| Ah, la table ACDC, un pur bonheur Il te manque juste un 17" pour le DMD... | |
|
| |
maxetlea
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Lun 4 Déc 2017 - 11:36 | |
| oui me manque le 17 pouces . ce sont juste des photos sur les ecrans l'ordi arrive dans la semaine | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Lun 4 Déc 2017 - 13:36 | |
| plutôt qu'un 17 pouces, pourquoi pas un PIN2DMD. C’est pas très compliqué à faire, pour 80~100€ tu en as un maintenant et c'est franchement mieux niveau réalisme | |
|
| |
maxetlea
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 16:41 | |
| voila le PC AMD FX650 4.2 GHZ 8 MB de ram + refroidissement liquide carte mere Gigabit GA 970A DS3P FX AM3+ 8Go DDR3 SSD Kingston 240 Go Disque dur 1 To alim 650 W lecteur graveur bon et bien je ne peu plus reculer pour commencer il me faut optimiser Windows 10 pour le SSD et faire une image disque . qui utilise quoi comme soft pour faire des images disque ? il y a bien longtemps j utilisais Norton ghost . apres quelques recherche j'ai trouvé AOMEI backupper gratuit . vous en pensez quoi ? qui l'utilise ? fiabilité ? celui de Windows 10 je l'ai utilisé 2 fois , il a planté 2 fois donc je laisse tomber . apres je m'attaque aux softs je commence par ça ? https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 17:31 | |
| | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 20:39 | |
| - maxetlea a écrit:
- qui utilise quoi comme soft pour faire des images disque ?
Pour ma part des cierges et de longues prières devant un poster de Bill Gates Quand on utilise quotidiennement Time Machine sur Mac et qu’on cherche / a besoin d’un équivalent sur PC on pleure en cas de problème Windows est ce qu’il est avec son Plug and Pray et sa conception "usine à gaz" qui lui colle à la peau: quand tu branches un truc tu pries pour que ça se passe à peu près bien À tel point que Microsoft est en train de plancher sur un copier/coller du Time Machine d’Apple qui s’appelle... Timeline http://www.fredzone.org/windows-10-va-avoir-droit-a-sa-timeline-039 Comme d’habitude avec Microsoft ça sera bien plus compliqué à utiliser et bien moins efficace que ce que propose la concurrence mais ça aura le mérite d’exister... Bref moins ironiquement je fais de temps en temps un copier/coller des dossiers les plus importants de mon pincab sur un HDD USB; je sais qu’en cas de gros pépin il faudra de toute façon tout recommencer en terme d’install à partir de zéro ++ | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 21:27 | |
| Hé hé hé Mario Autant que la gentille epinglination que vous avez faite serve | |
|
| |
Davlent
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 21:37 | |
| Aaaah les backups ... J'ai utilsé quasi toutes les version de Nord Tonne phantome avant windaube 7. Versions stables et fiables pour Ixepé et les serveurs de cette époque. Depuis windaube 7 et une incompatibilité non suivie, j'ai essayé Accros Nisse, qui donnait de beaux résultats sauf parfois en restauration, disque non 100% identique... Puis, professionnellement, on est passé aux serveurs virtuels avec les images faite en 6 sec et restauration en 4 Mais nos clients (physiques) utilisaient toujours les vrais 'HDD'. Là une image de base est physiquement créée pour chaque type de modèle et de profil (ça veut dire un clone parfait sur un disque identique). Tout ça est possible grâce aux budgets alloués à toute cette gestion de backup. Etant un accro du backup, je voulais trouver une solution pour les ordis de la famille. Pour un budget raisonnable, j'ai commencé avec les solutions synology, très bien pour les backups de dossiers, dossiers partagés, cloud interne ... Seulement, en cas de plantage de disque dur, je restais avec une réinstallation obligatoire depuis le début (et je ne suis pas de ceux qui ont la chance d'avoir des disques durs qui vivent 20ans). J'ai même eu des plantages de SSD !! et là pour récupérer les données, soit un peu de chance soit rien du tout ! L'année passée, après avoir acheté mon pincab, je voulais investir dans une solution de backup, mieux, de clonage parfait ! Les prix et les résultats des logiciels en vente m'ont une nouvelle fois fait tourner la page, puis, une promo carrefour pour un SSD 240Gig et un 'cloneur', en tout même pas 100 euros ... J'ai tenté, et je ne suis pas déçu !! pour un prix raisonnable je clône n'importe quel disque et sans matériel de la mort qui coute un bras. De plus le modèle de clôneur acheté n'a pas besoin de PC pour effectuer le clônage. Ma solution 'pro' maison est approuvée et testée !! une fois mon clône fait, je le teste dans la machine d'origine qui ne bronche pas puis direction placard. Je refait un clone lors de grosse mises à jours, sinon entre-temps les sauvegardes de fichiers se font vers le synology. Je tenais à faire profiter de mon expérience, et vous donner un lien du type de clôneur que j'ai acheté https://webshop.carrefour.eu/fr/multimedia/accessoires-autres/accessoires-ordinateur-laptop/station-d-accueil-clone-usb-3-0-pour-disques-durs-2-5-3-5-sata Le bémol pourrait être de penser qu'un investissement en disque dur est double, oui en effet mais le gain de temps et l'investissement 'léger' font que cette solution est MA solution de backup par excellence. | |
|
| |
maxetlea
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Jeu 7 Déc 2017 - 22:43 | |
| d'apres mon vendeur informatique il n y a que le clonage de disque qui marche % je viens de faire une image avec AOMEI avec une petite priere pour ne pas en avoir besoin demain je passe a l'install des softs je commence par quoi ? tuto de xav71 ou l'autre ? | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Ven 8 Déc 2017 - 6:56 | |
| Le 'vrai' tuto est mieux et plus complet. Mario a gentiment indiqué que mes quelques lignes étaient un tuto, Mais en fait c'est plus une rapide feuille de route décrivant les premières étapes à réaliser pour pouvoir commencer à jouer avec VPX (et donc se faire plaisir). Tu peux lire rapidement cette feuille de route pour voir ou tu vas, suivre les vrais tutos de ce site et éventuellement revenir sur la feuille de route pour vérifier que tu es dans la bonne direction. | |
|
| |
maxetlea
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 1:13 | |
| voila c'est installé . une seule table fonctionne , enfin juste le playfield . je ne trouve pas ou mettre les fichiers b2s . pas facile de créer un compte chez VPuniver pour telecharger des roms , pose une question a la con en anglais . il est plus de 2 h je vais coucher sinon le pc va passer par la fenetre | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 1:28 | |
| les db2s dans le dossier table avec les tables pour les roms download les ici dans les super packs de shadow dans la centralisation des tables, tu choisis la table puis media pack...la rom sera dedans | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 8:38 | |
| la centralisation des tables de ce forum (pincabpassion.net) est super bien faite ! Sinon le fichier .db2s DOIT avoir le même nom que la table et ca marche tout seul (sur les tables récentes, si ce n'est pas le cas il y a une toute petite modification a faire dans le script de la table) | |
|
| |
Davlent
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 16:51 | |
| @sebinouse, attention de préciser: pour les tables récentes de visual Pinball V9 et non pour visual pinball 10 où la mise en service (ou plutôt la désactivation) de db2S se fait dans le menu: Preferences/Keys, Nudge & DOF... et non pas dans le script, image de VPX ci-dessous: | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 18:00 | |
| @Davlent Merci pour l'info ... je faisait sous VPX comme sous VP9 Je désactive rarement tous les backglasses par contre quand je dois en désactiver un je le renomme. En ce qui concerne la modification des scripts c'est arrivé une fois sur toutes mes tables | |
|
| |
maxetlea
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 18:21 | |
| et bien je rame j'ai installé quelques tables en vp9 pas une seule avec le backglass fonctionnel . du coup j'me dis c'est pas bien grave , quand je vais trouver le pourquoi ça va regler le probleme sur toutes les tables .je colle la rom la table le backglasse video dans C Visual Pinball VpinMAME roms . N'oubliez pas de mettre VPX10.3.0, VP9.9.4, VP9.9 PM5, VP9.2.1, VP8 en admin et de débloquer toutes vos DLL si besoin [size=13] ça je n'ai pas trouvé [/size] j'ai des messages d'erreur du genre voila pour aujourdhui . mal la tete je vais me relaxer sur bomberman | |
|
| |
Davlent
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 19:19 | |
| Salut @maxetlea, je pense qu'il est temps de t'aider en faisant une chose à la fois. le dernier problème que tu viens de placer en image n'est pas un problème de b2s. Clairement un problème de ROM manquante ou pas bien définie comme étant celle qu'il faut utiliser... Dans l'ordre: 1- Ouvre le script de ta table, on va commencer par la monoply (pour ouvrir le script, pousse sur la touche 'script' dans ton VP9 ouvert avec table monoply 'chargée' (mais qui ne joue pas) 2- Cherche (soit en appuyant sur CTRL et F en même temps, soit en choisissant 'Find...' dans l'onglet 'Edit" du script) le mot 'cgamename'. Une fois trouvé tu sauras quelle ROM tu dois avoir dans ta section ROM 3- si la ROM est bien présente, vérifier qu'elle n'est pas 'bloquée' voir images ci-dessous Quelques images du point 2 : La ROM nécessaire au script est la ROM : monoply Si je vérifie dans le dossier ROM, je vois que le fichier monopoly.zip est bien présent, s'il est absent il faut le rajouter. IMPORTANT: ne JAMAIS dézipper les ROMS elles doivent rester en format '.zip' Quelques images du point 3, différence entre un fichier bloqué ou non: Un clic droit avec la souris sur la ROM et choisir 'propriétés' Après ces premières vérifications, tu pourras peut-être déjà avancer ... tiens-nous au courant ... | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 19:58 | |
| - maxetlea a écrit:
- et bien je rame
j'ai installé quelques tables en vp9 pas une seule avec le backglass fonctionnel . du coup j'me dis c'est pas bien grave , quand je vais trouver le pourquoi ça va regler le probleme sur toutes les tables .je colle la rom la table le backglasse video dans C Visual Pinball VpinMAME roms . N'oubliez pas de mettre VPX10.3.0, VP9.9.4, VP9.9 PM5, VP9.2.1, VP8 en admin et de débloquer toutes vos DLL si besoin [size=13] ça je n'ai pas trouvé [/size] j'ai des messages d'erreur du genre
voila pour aujourdhui . mal la tete je vais me relaxer sur bomberman pour commencer on ne place pas les fichiers table et db2s dans rom mais dans le dossier table... après as-tu bien configurer vpinmame après l'install , normalement c'est fait par défaut mais ça peut dépendre suivant l'endroit ou tu as installer visual pinball et vpinamme.... pour info un backglass video et un db2s ce n'est pas la mème chose....le db2s te servira de backglass en jeu avec la table et le backglass video te sert de média video pour pinballx (le db2s peut aussi le faire ) | |
|
| |
Davlent
| Sujet: Re: [WIP] MAXETLEA Sam 9 Déc 2017 - 20:15 | |
| En effet, @ced à plus que raison, je n'avais pas lu correctement, il ne faut pas tout mettre dans le même dossier, chaque dossier à son importance et avant d'entamer la procédure que j'ai décrite il faut que chaque fichier soit au bon endroit. | |
|
| |
| [WIP] MAXETLEA | |
|