Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:56

Salut à tous,

Je cherche à comprendre un truc pour rendre plus "user friendly" les tables EM ou assez anciennes ne disposant pas d'un DMD déporté mais d'un simple affichage sur le backglass.

En fait, en téléchargeant hier la nouvelle version de Dr Dude pour VPX, j'ai eu la surprise de constater que j'avais une image (enfin un super logo couleur) qui s'affichait sur mon DMD, les scores étant sur cette table intégrés au backglass. Alors c'est peut-être pas une nouveauté, mais moi qui n'avait qu'un simple pincab 2 écrans auparavant, ben forcément, je ne savais pas Wink

J'adore ce rendu et plutôt que d'avoir un dmd avec deux lignes un peu tristounes, je préfère laisser le score sur le backglass et faire pareil pour toutes les tables du même genre (diner ou elvira party par ex...).

Là arrive ma question concon du jour: comment on fait ?!  Suspect  Faut éditer le fichier du backglas avec le soft? Y'a une option VPX que j'ai loupé?

Merci de votre aide


Dernière édition par whitewater le Mar 20 Mar 2018 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:43

Salut  Very Happy

Y a quelqu'un par là ? Ho ho  [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 773715342

Bon je fais remonter le sujet au cas ou quelqu'un puisse intervenir  Very Happy

Ou si toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as finalement trouvé une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:55

Mario veille Wink
J'ai pas clôturé le sujet car j'espérais que quelqu'un (autre que toi pour le fermer) allait m'apporter la soluce Very Happy

Je profite de ton up pour relancer mon appel, si je n'ai pas de soluce d'ici la fin de semaine, n'hésites pas à le clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:02

Avec une capture c'est plus parlant  [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:13

Arf j'ai pas de visuel sous le coude, mais en somme c'est simple.

La table dr dude (ou bride of pinbot par ex) a un affichage alphanumérique intégré au backglass.

De fait si tu respectes ce rendu (scores sur le backglass donc), ton dmd déporté (sur un 3ème écran ou un pindmd) ne sert à rien et reste vide.

Tu me suis là?! [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 773715342

Bon ben lorsque j'ai installé la table Dr Dude dernièrement (table + backglass), j'ai eu la surprise de constater que dans la config précitée (2 écrans avec score sur backglass donc Razz ), mon DMD ne restait pas noir, mais affichait un superbe logo coloré (en fait le logo wheel image).

J'aimerai pouvoir avoir le même rendu sur les 5/6 tables dont je souhaite conserver l'affichage intégré au backglass mais je ne sais pas comment faire (pas réussi avec D2BS backglass editor, mais en même temps j'arrive à rien avec ce soft donc bon...)

Si là j'ai pas été clair, je poste des photos ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:24

des membres du forum ont déja fait des db2s de ce type si je ne me trompe pas...mais je ne me r'appelle plus de leurs pseudo  [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 1502191233...si quelqu'un a une meilleur mémoire que moi , il est le bienvenue  [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:29

Oui ced, si on pense à la même chose, c'est dans le topic dédié au soft B2S backglass designer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la soluce c'est juste de modifier le fichier B2S et de coller une image dans la partie dmd sans déporter l'affichage alphanumérique, je vois comment faire grace au tuto, mais moi, pas moyen de m'en servir de ce soft...  Suspect
Il ne me sauvegarde rien et les fichiers modifiés ne montrent aucun changement....  [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:13

Ah oui, je vois, c'est Chucky qui faisait ça  [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:47

Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 50/50, avis du public, appel à un ami, salade-tomate-oignon ou les archives [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 773715342 ? lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"   [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:52

Arf heuuu..... kamoulox et je marche à l'envers en chantant du roch voisine. [RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM" 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Image sur DMD sur tables anciennes ou "EM"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Maintenir image DMD / tables sans DMD / Pin2dmd
» [RESOLU] Impossible d'héberger une image
» [RÉSOLU] Comment masquer la partie supérieur d'un B2S (l'image du backglass)
» [RÉSOLU] Tables vpx
» [RÉSOLU] TABLES FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: