Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:33

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 3635306188


Voilà je viens d'uploader une vidéo pour expliquer mes propos car je galère vraiment



J'ai passé la journée dessus et je n'arrive pas à comprendre, j'ai repris le TUTO d'installation, copié les dll où il faut et le résultat est toujours le même : le DMD s'éteint en sortie de table (voir vidéo vers 1m20 je lance Mars attack) après j'ai beau changer de table ou relancer la même l'affichage sur le DMD ne revient pas.


Seule solution : lancer l'application PIN2DMD et faire un reset pour retrouver l'affichage.
Je me repete mais le problème intervient sou PBX ou quand je teste des tables sous VPX


Je poste cette vidéo afin de savoir si pour vous c'est un problème logiciel (ou de firmware) ou matériel (et si du coup je dois renvoyer le pin2dmd a Luis de PinballSP ?


Bonjour,


Voilà, je rencontre un problème avec mon DMDST32 fraichement reçu de chez PinballSP

En effet, il fonctionne bien, les couleurs et animations sont top mais j'ai l'impression qu'il freeze.

Je m'explique : j'ai l'affichage VIRTUAL PINBALL avec la mire de couleur, je lance une table sur VPX il joue son rôle : animation, scoring... mais dès que je quitte la table il passe en écran noir ou se fige sur la dernière animation et si je relance une autre table ou la même d'ailleurs, il ne démarre pas forcement il reste comme ça.

Sur Pinball X, c'est pareil, sauf qu'il joue l'animation de PINBALL X au lancement ou en sortie de table mais pas forcement le DMD de la table [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 1982470514

J'ai une carte micro SD 1Go formaté en FAT32 (par défaut elle était en FAT16) avec la key dessus.
Est ce que ça peut venir de là ?

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 3635306188j'ai essayé avec une 4go en FAT32 c'est pareil

Sinon je suis en firmware 2.45 et j'ai le modèle ci dessous : je ne connais pas la méthode de mise à jour qui est différente des PCBs du TUTO.
Il faut appuyer sur un bouton pour le passer en mode DFU.
Est ce que ça peut venir de là ?

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Img_9111


Dernière édition par Sinokis le Dim 4 Mar 2018 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:06

UP et EDIT avec rajout d'une vidéo pour expliquer mon problème😕
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:06

J'avais un problème similaire au tien, en changeant de port USB ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:11

ce n'est pas la fameuse option "mise en veille" des ports USB qu'il faut désactiver ?
sinon comme dit @leevuth, teste sur un autre port usb !


[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:48

ah mince, j'avais pas pensé à ça [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 1982470514

Je test de ce pas et sinon y a moyen de supprimer cette mise en veille des ports USB confused

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 3635306188

Bon ben je viens de tester sur 2 ports USB différents et dès que je sors de la table sous PBX ou VPX : extinction direct du DMD Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:15

ça peut venir du firmware, le mien est toujours sur la version 2.36  [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 773715342 et ça me convient pour l'instant.
J'ai vu qu'à partir de la version 2.50 on peut faire la mise à jour via la carte sd. Je tenterais l'expérience plus tard.

Regarde aussi au niveau de l'alimentation, si c'est bien alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:26

Je viens de trouver comment désactiver la mise en veille sélective des ports USB, j 'y ai cru pendant un instant.... entrée et sortie de 3 tables différentes sous PBX nickel puis 30s après, en sortie de table rebelote

J'hésite aussi à faire la mise à jour, je suis en 2,45 : connais tu la méthode avec mon PCB ? (bouton et non jumper)

Je me tate à contacter Luis pour ce problème.

Je vais vérifier pour l'alimentation, j'ai changé le fil d'origine pour le rallonger, ça peut venir de là ?? sachant que la section (diam.) est là même
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:35

Pour la mise à jour il est préférable de demander à Luis, il est très réactif (par rapport à certain, que je ne citerais pas de nom [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 773715342 ).

Pour l'alimentation, si le Pin2dmd n'est pas très bien alimenté des parasites apparaissent.


Dernière édition par leevuth le Ven 26 Jan 2018 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:00

Je n'ai jamais eut de parasite Neutral

Du coup j'ai contacté Luis pour avoir son avis study
Revenir en haut Aller en bas
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:42

.

Try updating the firmware.

To enter update mode, with the DMD off, press and hold the update button, connect the DMD and you will enter USB DFU mode. Use the program and instructions to update the firmware, which you have in the forum tutorial.

Check also that the power supply you use is in good condition, that it delivers a correct and well-filtered voltage.

The issue of the problems with the USB ports I do not know, If you can try other computers, you could rule out that this is the problem.

.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:47

Perso, j'ai mis à jour en 2.51. J'ai quelques soucis au moment de flasher le firmware (en mode DFU comme expliquer dans le tuto traduit par @shadow_shd : https://www.pincabpassion.net/t4542-tuto-dmdst32-by-pinballsp), à cause du Dipswitch qui était cassé (je m'en suis servi qu'une seule fois... bref), j'en avais parlé avec Luis (PinballSP) et il m'avait suggéré d’inverser le switch sur le pcb car il y a deux interrupteurs dessus et le deuxième était bon.

Pour ton souci, je pencherai plus pour un problème d'alimentation. A quelle niveau de luminosité l'utilises-tu ?

Si ton alimentation est insuffisante ou défectueuse tu peux avoir ce genre de problème, avec le PIN2DMD qui se déconnecte et se reconnecte de manière intempestive... ce ne ressemble pas à un problème de firmware en tout cas.

essaie avec un autre câble USB aussi. on ne sait jamais.

Bon courage en tout cas  [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 3253257302

EDIT : je viens de voir ta vidéo, je pense qu'on est tous à coté de la plaque. Quand tu joues sur la même table tu n'as pas de soucis ? c'est uniquement quand tu sors et quand tu essais de rentrer ? à mon avis, c’est tout connement un problème d'installation, de droit admin oublié ou de dll multiple installée à droite et à gauche.


[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:35

Tout d'abord merci AETIOS de m'aider à trouver une solution car j'avoue que c'est assez grisant de pas pouvoir profiter pleinement de ce joujou.

Alors dans l'ordre :

- Luminosité : je suis à 20 (quasiment au plus bas)
- Mise à jour Firmware : je n'ai pas encore fait et j'avoue ne pas être trop motivé par peur des problèmes de flash
- Pour le câble : je viens de le changer + rechangement de port USB
- Check de l'alim : mon alimentation est une CORSAIR V650 neuve, par acquis de conscience j'ai quand même changer de prise molex
(Au passage voici mon montage : Prise molex (où il n'a que 2 fils 12v jaune et noir) > sucre > câble directement branché sur le bornier du PCB)

Résultat : j'ai du mieux : le DMD ne m'a pas fait d'écran noir sous PBX jusqu'à LOR qui a planté et du coup je sais pas trop.

Sinon, oui tu as bien cerné mon problème : je n'ai aucun problème en jouant sur 1 table en particulier et même si je joue pendant 45 min, le DMD ne s'arrête pas.
C'est bien en sortie de table qu'il devient noir et quand j'en relance une autre qu'il redémarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:03

Bien vu @Aetios  [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptySam 27 Jan 2018 - 9:26

Aetios a écrit:

EDIT : je viens de voir ta vidéo, je pense qu'on est tous à coté de la plaque. Quand tu joues sur la même table tu n'as pas de soucis ? c'est uniquement quand tu sors et quand tu essais de rentrer ? à mon avis, c’est tout connement un problème d'installation, de droit admin oublié ou de dll multiple installée à droite et à gauche.
Du coup Aetios, j'aimerai bien vérifier et être sur pour la piste que tu évoques sur l'installation ou les dll.
Peux tu m'indiquer ce que je dois vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:02

Je me permet de poster ici car la resolution du probleme m interesse . J ai le meme style de soucis mais apres utilisation d ultradmd . Apres avoir lancer une tavle le dmd semble avoir plabter et plus reconu par le pc . Au debut je reinstallait les driver usb , mais la il veux plus rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptySam 3 Mar 2018 - 9:45

Pour info, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution Neutral

J'en parle d'ailleurs sur la dernière MAJ de mon WIP :

https://www.pincabpassion.net/t7278-wip-70-pincab-widebody-sinokis

J'ai quasiment terminé mon Pincab, il est fonctionnel j'ai une cinquantaine de tables, il me reste juste à cabler qq toys mais je ne peux pas profiter pleinement j'ai toujours ce p"(t!@n de problème de DMD et ça me pourri mon plaisir de jeu.

J'ai encore testé ce matin avec ma fille et bam au bout de 3 tables le DMD s'éteint.

Je viens de tester une nouvelle alimentation (avant j'utilisai l'alimentation du PC car j'en avais pas d'autre) là j'en ai installée une idépendante pour les toys et ben c'est pareil...

J'ai aussi branché sur de l'USB 2.0 dès fois que le 3 cause des soucis mais rien de plus.


Je pense très honnêtement que c'est matériel ou firmware... je vais d'ailleurs tester une mise à jour de mon actuel 2.45 vers une version plus récente et je ferrai un retour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sinokis




Messages : 50
Département : 13

[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire   [RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:28

Voilà je viens de passer le thread en résolu.

La dernière solution que j'évoquais a été la bonne : upgrade du firmware (non sans problème comme je l'explique dans un autre thread)

Donc en résumé j'ai teste le cab sur pas mal de tables aujourd'hui (62 exactement) et notamment sous PBX et je n'ai plus de souci.

La solution qui a fonctionné pour moi :
- Upgrade du Firmware 
- Changement de la clé d'activation par Joerg 

Je ne sais pas lequel des 2 a réellement fonctionné car comme je l'indique dans le thread de l'upgrade : en passant au 2.55 ma clé a changé comme si j'avais fait un changement hardware.
Joerg m'a fait faire plusieurs manip et au final il m'a dit que peut être il y avait un problème de reconnaissance de la "board" du coup il m'a envoyé une nouvelle clé qui fonctionne nickel 

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DMDST32 PIN2DMD Freeze/Disparition aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] PIN2DMD Bug disparition des couleurs après activation !
» [RÉSOLU] Installation Materiel DMDST32
» [RESOLU] Souci DMDST32 et VPinMame
» [RESOLU] DMDST32 en mode DFU
» [RÉSOLU] cable usb DMDST32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: