| | [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons | |
| | Auteur | Message |
---|
jurace33
| Sujet: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Dim 4 Fév 2018 - 23:56 | |
| Bonsoir, Je me suis enfin décidé à utilise DOF, dans un premier temps, uniquement pour les LEDS des boutons, et je n'arrive pas à le faire fonctionné sur mon mini Pincab. - J'ai une config simple sous Windows 10 avec une kl25z. - Les leds sont pilotées par un uln2803. - J'utilise vp9 avec Pinballx et le tout fonctionne sans soucis. C'est le schéma que j'ai fait en m'inspirant du schéma de @ste1073 dans ce PostJe fais mes essais avec une plaque de montage pour modifier facilement. Pour la partie DOF j'ai suivi le Tuto DOFVoici des copies d'écran: J'ai vérifié que toutes les dll ne sont pas bloquées B2S Server: Dof config tool: Pour la config DOF,, je ne sais pas trop ce qu'il faut cocher: - ledwiz config, Pinscape devices, kl25z devices - J'ai bien généré la config, et j'ai placé les fichiers dans le répertoire c:\DirectOutput\Config Le firmware de Pinscape à été mis à jour Lorsque je branche le montage sur la kl25z il ne se passe rien, la led reste éteinte. J'ai également testé en inversant la led. Il ne doit pas y avoir grand chose qui manque ou qui est mal configuré, mais là, je ne vois plus Merci pour votre aide
Dernière édition par jurace33 le Lun 19 Mar 2018 - 23:19, édité 1 fois | |
| | | snwfrd38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Lun 5 Fév 2018 - 19:42 | |
| OTa kl25z a le firmware pinscape et tu l’as mis en mode Ledwizz ou pinscape? En fonction de ca tu coches dans le DOF la bonne option.
Essaye aussi ta kl25z avec SimpleLed qui devrait permettre de l’essayer en mode Ledwizz.
Si ca ne marche toujours pas prend la DLL ledwizz de mjr ici http://mjrnet.org/pinscape/ J’ai sa version avec une kl25z et ca marche tres bien.
Tiens nous au courant | |
| | | jurace33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Lun 5 Fév 2018 - 22:10 | |
| Bon toujours rien Voilà ce que j'ai fait: - Pinscape à le firmware en date du 28/01/2018 - J'ai changé la dll ledwiz - J'ai rechargé une config en cochant ledwiz et kl25z (je ne sais pas si il faut également cocher Pinscape) - J'ai vérifié mon montage avec l'uln2803 (en testant également en inversant le sens de la led ) - Dans Pinscape j'ai sélectionné ledwiz unit #1 (je n'ai pas de vrai ledwiz) Pinscape unit #1 Dans le dossier contenant la dll ledwiz il il a Newledtester qui je pense permet de tester les ports et rien ne se passe Les questions que je me posent: - Y a t'il d'autre chose à configurer dans Pinscape? - Je ne trouve pas Simpleled - j'ai vu que l'on pouvait utiliser des cny17 pour commander les leds mais je ne sais pas comment les câbler - Ma plaque de test est alimentée par une alimentation externe de 12 v et je ne sais pas si il faut ou non raccorder la masse de la kl avec l'alim externe Comme tu vois beaucoup d'interrogations, mais c'est certainement dû à mon age avancé | |
| | | snwfrd38
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Lun 5 Fév 2018 - 22:24 | |
| Ok la version des dll est ok, c’est deja. A!
Si newledtester donne rien c’est probablement in probleme hardware.
Si tu testes dans pinscape tool avec l’option OUTPUT est ce que tu vois les leds fonctionner? Si c’est non c’est un pb dand ton montage electrique. Si ca marche alors c’est un probleme logiciel quelque part dans ton setup. Et on trouveras. | |
| | | jurace33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Mar 6 Fév 2018 - 18:16 | |
| Merci Ce soir, je vais voir tout çà, Je vais d'abord vérifier la partie matériel Bon voilà ou j'en suis - Sûr la carte de uln2803, tout était bien connecté, sauf que la led se s'allumait pas car j'avais une résistance de 4,7 Mohms au lieu de 470 ohms (Les lunettes devaient être sales) - Et je n'avais pas raccordé la masse de la kl25z à la masse de l'alim 12v A ce sujet n'y a t'il pas de risque car les 2 tensions sont différentes? J'ai ensuite testé le fonctionnement des leds avec Pinscape et NewLedTester et elles répondent bien En fonctionnement avec 2 tables différentes, voilà le comportement: - Le bouton "COIN" reste allumé fixe en permanence (avec ou sans crédit) bizarre - le bouton "START" clignote tant qu'il y a des crédits et s'éteint quand il n'y en a plus OK ou PAS ?- le bouton "LAUCH BALL" clignote quand il y a une bille et s'éteint quand il n'y en a pas Là c'est bon! Je crois que je suis sur la bonne voie Je remercie @snwfrd38 pour ses conseils judicieux Quand tout fonctionnera correctement, je crois que je vais effacer le DOF et faire des copies d'écran pour faire mon tuto
Dernière édition par mariopourlavie le Mer 7 Fév 2018 - 9:06, édité 1 fois (Raison : suppression double post) | |
| | | GeraldCOY
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Mer 7 Fév 2018 - 20:05 | |
| Bonsçoir, voici quelques réponses à tes questions ! - Et je n'avais pas raccordé la masse de la kl25z à la masse de l'alim 12v A ce sujet n'y a t'il pas de risque car les 2 tensions sont différentes? Il est toujours recommandé de raccorder toutes les masses de toutes les alimentations ensemble ! (la masse est la référence, même avec des tensions différentes et même si on utilise des alimentations différentes)
J'ai ensuite testé le fonctionnement des leds avec Pinscape et NewLedTester et elles répondent bien En fonctionnement avec 2 tables différentes, voilà le comportement: - Le bouton "COIN" reste allumé fixe en permanence (avec ou sans crédit) bizarre NON, pas bizarre, c'est comme cela que la led "COIN" est censé fonctionner... quand il est "possible" d'ajouter du crédit ! Attention, pour moi cette led devrait s'éteindre quand on rentre dans la fonction "test" du flipper ou quand le max de crédit(s) est atteint, ce n'est pas le cas.- le bouton "START" clignote tant qu'il y a des crédits et s'éteint quand il n'y en a plus OK ou PAS ? C'est OK même si chez moi, il s'allume si le crédit > zéro (et ne clignote pas) Je pense que le clignotement est configurable dans les options ou varie en fonction de la table.
- le bouton "LAUCH BALL" clignote quand il y a une bille et s'éteint quand il n'y en a pas Là c'est bon!Pour le reste... amuse toi bien avec ton nouveau jouet ;-)Gérald (COY) | |
| | | jurace33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Mer 7 Fév 2018 - 23:15 | |
| Merci pour les commentaires.
Si je résume le voyant "Coin" doit toujours être allumé, en tout cas c'est le cas sur pincab
Quelque soit le cas: - crédit ou non - accès au réglages - limite crédit atteinte - également allumé fixe sous Pinballx
Y a t'il un moyen d'avoir le fonctionnement suivant: (en modifiant le script des tables par exemple)
- éteint si credit - clignotant si manque crédit
Merci | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Lun 19 Mar 2018 - 21:42 | |
| @Jurace33 des avancées sur le problème ? Merci pour ton retour ++ | |
| | | jurace33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons Lun 19 Mar 2018 - 23:19 | |
| Oups, je crois que j'avais zappé
Comme je n'ai pas eu plus d'info., je doit en conclure que c'est impossible Donc je passe en résolu | |
| | | | [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons | |
|