| | [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED | |
| | Auteur | Message |
---|
davadruix
| Sujet: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 12 Nov 2020 - 8:02 | |
| Bonjour, J'ai cherché un peu partout, et je ne trouve pas quel fusible je dois mettre pour protéger le circuit led 5V pour 8 boutons ? Je ne connais pas l'ampérage, rien de repris sur les boutons. Quelqu'un aurait-il une idée sur la valeur du fusible pour protéger ce circuit ?
Merci.
Dernière édition par davadruix le Jeu 1 Juil 2021 - 14:49, édité 1 fois | |
| | | manitou153
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 12 Nov 2020 - 9:15 | |
| Hello
Pour ma part, je n'ai pas prévu de protéger mes leds de bouton lumineux par des fusibles. Pas sûr que ça soit nécessaire... | |
| | | davadruix
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 12 Nov 2020 - 14:24 | |
| Merci, c'est peut-être pour ça que j'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet La première fois que j'ai tout mis sous tension, mes cosses se sont arrachées en abaissant le playfield qui était un peu trop long et tout à commencé à fumer, du coup j'ai eu peur mais le problème de place est réglé. Merci de ton retour ! | |
| | | zax
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 12 Nov 2020 - 20:11 | |
| il me semble que j'ai vu que les led boutons devaient être comptés comme des toys(si on veut les doffer).donc protection non?d'ailleurs je l'es ai branché sur une mosfet mais j'ai pas encore réfléchi sur les fusibles. | |
| | | davadruix
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 12 Nov 2020 - 21:18 | |
| En fouillant j’ai trouvé ça, Stripled rgb 12V 2m (led 5050) 60 led/m: 0,015A/led Stripled adressables 5v Ws2812B 144led/m,4m: 0,06A par led Du coup pour 8 boutons à LED un 0,2A pourrait suffir sinon un 0,5A ... à tester, éventuellement. | |
| | | manitou153
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Lun 16 Nov 2020 - 9:55 | |
| Ah oui d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'avais pas compris que tu voulais gérer tes 8 boutons avec le DOF, dans ce cas, en effet une protection est à envisager. A mon avis, il doivent être alimentés en 12V et donc l'ampérage doit être minime. Par contre tu vas avoir assez de sorties sur ta carte pour 8 boutons + les autres toys ? | |
| | | davadruix
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Lun 16 Nov 2020 - 10:23 | |
| Non, je n'ai pas relié les boutons au DOF, ils sont alimenté en 5V, et du coup je ne les ai pas protégé, effectivement, ça ne sert pas à grand chose ! Merci pour vos réponses ! | |
| | | Octopussy62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Ven 27 Nov 2020 - 10:23 | |
| Bonjour, perso je les ai branchés sur le DOF et pour les leds de bouton, j'ai placé des 500 mA. | |
| | | tealk Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 1 Juil 2021 - 11:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les boutons ont fondu ou c'est bon ?? | |
| | | davadruix
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 1 Juil 2021 - 14:49 | |
| Désolé, j'avais oublié ce post... Je n'ai pas mis de fusibles, c'est pas utile dans ce cas | |
| | | tealk Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Jeu 1 Juil 2021 - 16:14 | |
| | |
| | | | [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED | |
|