| [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons | |
|
+5TotalMarsu khinyo Snorky Sebcemoi xavelios 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xavelios
| Sujet: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 18:35 | |
| Bonjour à tous, Je me suis mis a chercher dans la section bricolage mais impossible de retrouver quel materiel utilisez vous pour faire les trous des boutons, avec la reserve pour que ce soit propre et que cela garde le bouton entier si vous voyez que je veux dire désolé impossible de retrouver le nom merci à vous
Dernière édition par xavelios le Jeu 28 Mai 2020 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 18:55 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Scie cloche ? Aussi appelé "trépan" perso j’ai utilisé celle là, 29mm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Sebcemoi le Mer 27 Mai 2020 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 19:07 | |
| J'ai utilisé des mèches plates à bois de la taille du bouton | |
|
| |
khinyo
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 19:20 | |
| | |
|
| |
TotalMarsu
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 19:49 | |
| Mèche à bois 28 mm..... SMALLCAB (par exemple) le vend avec ses boutons. A noter que quelques soit la taille des boutons, c'est toujours du 28.
TotalMarsu | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 20:05 | |
| merci pour vos reponses mais ce n est pas ca, j avais vu ca sur un wip ou le bouton etait enfonce dans le trou de 28 mais il y avait un decrochement supplémentaire autour du trou pour poser l'entourage du bouton qui se retrouvait ainsi à la hauteur du panel | |
|
| |
GéraldB
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 20:48 | |
| C'est peut-être une défonceuse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour faire ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
khinyo
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mer 27 Mai 2020 - 23:42 | |
| tu peux le faire avec des meches plates pour le bois avec deux diamètres differents pour ça plutôt qu'une défonceuse. tu commences le trou avec le diametre le plus grand puis tu fini avec l autre. Une défonceuse c'est pas évidant a manier au début. il faut que la planche soit bien calée, qu'elle ne bouge pas d'un poil. Qu'on ai la place de travailler sans devoir s arrêter en cours de route pour se repositionner. Une aspiration si on est dans un local ou alors faire ça en extérieur sinon gare à la poussière. Bien mettre un masque (on a l habitude avec le covid) car le mdf en poussière est pas très bon pour la santé. Sinon c'est une machine genial. La Bosch sur la photo que gerald a mis, je l'ai acheté il y a deux ans pour mon bartop et franchement tu peux presque tout faire...rainures, chanfrein, decoupe circulaire de grand diametre. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Jeu 28 Mai 2020 - 7:55 | |
| D'accord avec khinyo, c'est un bon modèle, mais si tu es amené à faire du boulot de précision (au niveau de la profondeur notamment), moi j'ai acheté le modèle au-dessus, la 1400 ACE qui possède une LED pour éclairer la zone de travail (c'est vraiment hyper utile) et une molette pour un réglage au 10e de mm pour la profondeur. Un peu lourde, mais moins que la 1200 apparemment (d'après le site Leroy Merlin) et vraiment fabuleuse. Moi je l'utilise dans mes travaux de lutherie amateure. | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Jeu 28 Mai 2020 - 9:12 | |
| merci à vous je voulais faire ca (comme la photo de Gérald) mais justement sans acquerir une défonceuse, je croyais qu il existait directement un outil pour ca. Merci pour votre aide je passe en résolu | |
|
| |
Krys76
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mar 2 Juin 2020 - 15:24 | |
| Je serai curieux de savoir comment faire un trou bien rond avec une défonceuse ? A main levé j'en doute ? | |
|
| |
vilko
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mar 2 Juin 2020 - 16:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une bague copiage et un gabarit en cp de 5mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Mar 2 Juin 2020 - 16:51 | |
| | |
|
| |
| [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons | |
|