[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker
5 participants
Auteur
Sujet: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Ven 26 Mai 2017 - 12:20
Salut à tous,
J'ai mon petit moteur électrique mais je ne sais comment attacher une masse au bout de la tige du moteur électrique afin de faire un petit shaker... Comment avez vous résolu ce problème? Merci de vos conseils et excellent journée
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:05, édité 1 fois (Raison : uniformisation balise)
Pincabonaute
Sujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Ven 26 Mai 2017 - 14:53
Salut, il faut acheter une tige d'acier ou autre dans ton magasin de bricolage Tu découpes cette tige et tu perce un trou du diamètre de ton axe moteur Tu perce un autre trou sur le contrepoids que tu taraudes pour y insérer une vis et ainsi le bloquer sur ton axe moteur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Ven 26 Mai 2017 - 15:28
Merci.. Je vais regarder cela mais l'axe de mon moteur possède une tige, de mémoire, très fine. Je vais regarder comment adapter cette soluce... Si il y a d'autres idée je suis preneur! Merci Pincabonaute
Pincabonaute
Sujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Ven 26 Mai 2017 - 15:36
tige très fine tu peux trouver une "cuvette plastique"
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Mer 6 Sep 2017 - 21:10
Passage en résolu
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papilloncc
Sujet: Astuce de Fixation d’un Contre-Poids sur Moteur Shaker Jeu 11 Jan 2018 - 13:57
Couper une tige inox à la longueur voulu, percer un trou dans celle-ci afin de rentrer l’axe du moteur Effectuez une brasure à l’argent, devant et derrière, « j’avais pas d’or sous la main..lol » ponçage léger et peinture pour la finition. Résultat, Nickel chrome.