Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 4 Juin 2013 - 23:39
nobobo a écrit:
J J'ai même trouvé une astuce pour optimiser le lancement d'Hyperpin avec le paramètre dans 'Catalyst Control Center', cool
C'est quoi l'astuce stp?
nobobo
Messages : 229 Département : Quelque part en France
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 0:24
Cocher 'Activer mise à l'échelle par le GPU'
Merci à vulbas (et vpforums) pour cette astuce
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 16:12
bon, vous saviez peut etre, si vous etes allez sur le pincab de grozby, que j'avais un soucis de compatibilité entre le nudge (accéléromètre) et le shaker. lorsque le shaker se mettait en route la bille devenait folle, trop de vibration.
j'ai donc installé le nudge sur un petit mirroir de voiture, double usage, je peux faire faire des mouvement à la carte pour le calibrage, et, la partie en caoutchouc absorbe les petites vibrations du shaker.
j'ai aussi mis dans vp>preferences>keys : X-gain et Y-gain à 200 et dead zone à 35.
resultat : impec, la bille bouge bien quand je bouge le flipp mais reste parfaitement sur sa trajectoire quand le shaker est en route
willix
Messages : 474 Département : 63
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 21:37
y'a d'la trouvaille là, bien joué !!!
nobobo
Messages : 229 Département : Quelque part en France
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 21:40
Bah voilà GG comme le dirait certains joueurs
Une petite vidéo sur le flipper pour qu'on voit ça serait sympa
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 21:59
je le termine, il reste quelques broutilles, et promis vous aurez la video. demain je pars en we. je finirais peut etre la semaine prochaine, ça va dependre de me horaires de boulot.
grozby88
Messages : 1645 Département : 88
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 22:37
J'attends de voir ton nudge en video avec impatience !!! lol
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 22:48
si j'avais eu à choisir entre le nudge et le shaker j'aurais pris le nudge sans hesiter. pour moi le nudge participe pleinement au plaisir de jeu
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 5 Juin 2013 - 23:55
gg très belle trouvaille
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 6 Juin 2013 - 5:12
Merci. Au fait c est quou "GG" grande gueule comme sur rmc ? Lol
nobobo
Messages : 229 Département : Quelque part en France
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 6 Juin 2013 - 11:22
Non
Ca veut dire 'Good Game', bien joué
C'est utilisé dans les MMO (jeux online)
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 6 Juin 2013 - 11:48
nobobo a écrit:
Non
Ca veut dire 'Good Game', bien joué
C'est utilisé dans les MMO (jeux online)
Tu joue à quel MMO Nobobo?
nobobo
Messages : 229 Département : Quelque part en France
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 6 Juin 2013 - 15:32
Je jouais il y a longtemps principalement au MMORPG (Daoc, Guild War, Lineage, Aion, Tera, ...) et plus récemment à Diablo 3 mais maintenant je suis passé à autre chose : les flippers virtuels
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 11 Juin 2013 - 19:46
j'ai avancé un peu ce jour.
porte du fronton et de la caisse. je n'ai pas encore commandé les ventilo qui iront dessus. je voulais etre sur de la taille avant.
sur cette 2eme on voit que les tirettes pour ouvrir sont sortit
la porte de la caisse est en deux parties. les pieds du flipp me genaient sinon.
l'ecran avait tendance à glisser vers le bas au cours des parties endiablées. j'ai donc fait une tige d'arret reglable.
et enfin les cabochons des led en rangs d'oignons
willix
Messages : 474 Département : 63
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 13 Juin 2013 - 21:51
moi ça me plait toutes cette bricole... A+
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 15 Juin 2013 - 11:47
j'ai baissé l'intensité du shaker dans le config tool, j'ai mis 23, je trouve que c'est bien mieux comme ça. à fond c'etait un peu violent. du coup je vais revoir mes reglages pour le nudge pour qu'il soit un peu plus sensible.
je pense aussi que je vais deplacer mes led cree du fronton pour les mettre au milieu de ce dernier. là elles sont plus sur l'arriere. je vais les poser sur un ferplat (pour la dissipation) que j'aurais lui meme integré dans une encoche faite dans le fronton. de ce fait les led se retrouveront juste dans le cabochon plutot que 16mm en dessous.
nobobo
Messages : 229 Département : Quelque part en France
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 15 Juin 2013 - 14:25
Du boulot en perspective pour peaufiner tout ça.
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 15 Juin 2013 - 22:48
video de beacon sur pincab avec tomcat
highspeed
yoyokopter
Messages : 336 Département : 13
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 15 Juin 2013 - 23:55
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU sa envoi du lourd tes gyrophares :cyclops:
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Juin 2013 - 8:31
j'aurais du preciser que ce n'est pas mon pincab
yoyokopter
Messages : 336 Département : 13
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Juin 2013 - 9:32
Haaaaaaaaaaa ok , j'ai eu un doute car juste la page d'avant j'ai vu les 5 cabochons sur le haut, je me suis dit que tu avais changé d'avis :D:D
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Juin 2013 - 20:03
bon je vais faire ma feignasse et laisser les led du fronton comme ça. la j'ai mis une vitre pour le backglass, ben ça change tot, ça fais beaucoup mieux. je dirais que le projet est terminé à 99.90% juste deux vis à mettre au niveau de la prise de courant sous le flipp. et placé des prises usb à l'avant du flipp. plus tard je pense mettre un gyro, certainement placé sous le flipp.... la fiche beacon de la carte de zeb sort du 12v ou du 5v ou au choix ?
promis je vous fais une video bientot
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 16 Juin 2013 - 20:14
Il y a une entrée libre sur la carte de Zeb, c'est du 12v, fais attention à ne pas dépasser 4 Amp
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Ven 21 Juin 2013 - 20:57
je viens de voir qu'on peut mettre directement les entrées d'une carte joystick dans le fichier config de hyperpin. je vais peut etre pouvoir me passer de joytokey je vais tester ça http://vpuniverse.com/forums/topic/618-hyperpin-and-new-virtuapin-plunger/#entry4700
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 30 Juin 2013 - 21:23
les entrées direct du joytick fonctionne tres bien pour hyperpin, j'ai donc viré joytokey
petite avancé du jour : deux ventilo de 200mm en haut de la porte arriere du fronton.