Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Dim 9 Mar 2014 - 13:54
merki
nikonesca
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 11 Mar 2014 - 20:41
C'est un truc de fou ton aventure DMD ! Ecris un livre !!!! Je compati grave tu va le kiffer ce pincab une fois terminé… en attendant… Ce pincab n'a pas de prix… pour tous le reste il y a eurocard-mastercard ! Courage !
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 11 Mar 2014 - 21:39
Ptdr. En tout cas merci à tous pour votre compassion Mais vous inquiétez pas j'en profite un max quand même
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 11 Mar 2014 - 23:33
on va monter un club de galérien entre moi et mes ledwiz (pour mes boulettes de soudures) et toi avec ton DMD
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 12 Mar 2014 - 7:14
Ha ouais ouais lol. J'ai même pas encore renvoyé la carte à russ
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 12 Mar 2014 - 8:02
Un forum rien que pour vous. Le titre Service apres vente pour pincab, ok je sort, message a 2 balles
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 12 Mar 2014 - 9:09
Ouais !! Bipbip tu sors lol
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 15 Mar 2014 - 11:37
vulbas a écrit:
ce jour j'ai reçu le rehausseur de tension, 12 vers 24v. et les rgb amplifier pour mettre les led strip sous la caisse. je voulais faire ça demain mais j'ai plus de cable
l'olive et là pour l'echelle
Tu l'a pris où ton rehausseur de tension stp Vulbass?
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Sam 15 Mar 2014 - 15:07
Sur la baie. Je regarde ce soir si g encore le lien
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 17 Mar 2014 - 18:51
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 17 Mar 2014 - 19:19
merci Vulbass Question bête mais on a automatiquement du courant continue dans un PC c'est bien ça? Le rôle d'une alim (alternatif vers continu) en plus de convertir la puissance.
je suis vraiment nul lol
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 17 Mar 2014 - 20:59
quand l'alimentation du pc est sur ON oui, tu as une led verte généralement qui montre la carte-mère est en veille. Accessoirement comme explication, moi comme tant d'autres avons mis un relay entre la multi prise qui controlle tout le reste de l'électronique du pc, écrans, ampli, quand on allume le pc, ça envoie un signal qui réveille l'alimentation, qui envoie du 12v au relay, qui laisse passer le courant pour la multi prise, et quand tu arrêtes le pc, ça coupe la mutliprise
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 17 Mar 2014 - 21:03
je ne comprends pas ta question tetra
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 17 Mar 2014 - 23:20
Je vois que ma question est tordue et digne du niveau d'un 6 ème ^^'. Donc en fait j'ai vu que ton rehausseur d'alim est en continu (DC), et ça me rappel la galère de certains avec leur relais...Et pour me rassurer je demandais si derrière une alim de PC nous étions bien toujours avec un type de courant continu DC et non alternatif AC. Par exemple, je voudrais utiliser ton type de rehausseur derrière une sortie 5 volts de la ledwiz pour mon knocker, et je me demandais si c'était jouable.
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Mar 2014 - 7:58
l'alim pc sort bien du dc par contre pas sur que d'utiliser le 5v de la ledwiz (produit par l'usb ?) ce soit jouable ou recommandé. pourquoi ne pas utiliser le 12v de l'alim pc ? tu pourrais peut etre utiliser un relais 5v/12v et derriere le rehausseur.
mais la faut attendre d'autres avis
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Mar 2014 - 8:57
C'est parcque j'ai une "bank" de 8 slot de ma ledwiz qui est en 5 volts à cause des boutons start, launch ball et extra ball. Il faut que j'alimente 2 contacteurs 12 volts et 1 knocker 28 volts avec du 24 si possible et eventuellement un fan et/ou des gyro. Faut que je trouve une solution en essayant d'économiser une ledwiz mais si j'ai pas le choix je franchirais le pas. Je mettrais ça sur mon topic
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Mar 2014 - 10:42
pas de soucis, il suffit de mettre des relais.
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 18 Mar 2014 - 15:20
suis pas sûr d'avoit tout suivi, mais pour économiser un ledwiz, tu peux utiliser un sainsmart, une alternative au ledwiz
le "problème" est qu'un vrai flipper envoie du 120 hz et le pindmd2 du 200 hz, donc ça fait plus de bruit.
Je ne dis pas que celui là n'a pas de problèmes, mais tout le monde confirme que le plasma fait du bruit en général
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 16 Avr 2014 - 12:27
bon diagnostic de russ concernant mon pindmd2, une puce est completement hs il va voir avec virtuapin pour qu'il lui renvois des pieces. je crois que je ne suis pas pret de savoir si mon plasma fonctionne en tout cas niveau sav russ semble assurer
nikonesca
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 16 Avr 2014 - 12:35
Décidément tu auras eu toutes les difficultés possibles et inimaginable avec cette histoire d'afficheur ! t'as personne autour de toi qui as un flipper dot pour le tester indépendamment ? Histoire de lui cramer son module driver display ! Arfff
vulbas
Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 16 Avr 2014 - 12:41
rrrhhhhhoooooooooo lol non personne . je pense qu'il fonctionne, j'avais quand meme des pixel qui s'allumaient