Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous présente mon mini Pincab, ce dernier est quasiment terminé, il me reste à choisir les décals, j’hésite entre ACDC, Jurassic Park ou un autre thème plus généraliste.
Je compte également installer des grilles de haut-parleur RGB faites maison (merci l’imprimante 3D)
Le pincab se compose de 3 écrans, 24 pouces pour le playfield, 19 pour le backglass et 10 pour le DMD. J’ai utilisé du médium en 18mm pour la caisse.
L’intérieur est composé d’un PC à base de pentium G4600, d’une geforce GTX 1050ti, ssd 120go et 8go de DRR4.
Le pincab est également composé de:
-
un 2.1 pour le son des tables,
- un système stéréo pour les bruits mécaniques.
- une kl25 (nudge, boutons) + drivers pour commander les toys
- 2 moteurs de manettes XBOX utilisés comme shakers (fonctionnent super bien pour un mini pincab), j’utilisais au départ un moteur MFA RE800 mais ce dernier était trop violant/bruyant.
- 2 alims (une pour le PC), l’autre pour le reste (sons, écran 10p…)
- Un ventilateur 20 cm
- Relais pour piloter l’extinction des écrans et autres.
- Un stroboscope et 3 bandeau RGB à l’arrière du backglass
- 3 bandeau RGB sous le pincab
J'en oublie peut-être...
Voici quelques photos pour illustrer mes propos :
Le début de la réalisation
Fabircation du support pour l'écranqui fera office DMD
Vérification du support DMD
Les formes se précisent...
Après un coup d'aprêt/peinture
Installation des équipements
La photo n'est plus d'actualité, l'intérieur a bien changé (disposition, PC, drivers utilisés...) Je ne compte plus le nombres de changements/rectifications/prises de têtes/montages/démontages.
Là ça commence à me parler
Une vue de l'arrière, refroidissement actif pour le bas, passif pour le fronton.
En mode boîte de nuit
Ce projet m'a déjà pris plus d'un an, ça ne parait pas mais c'est vraiment chronophage. En conclusion je ne regrette pas, c'est ultra kiffant.