| [TERMINÉ] Mega Pin World | |
|
+12dreamania Darkmeteor bubsy yoyokopter nobobo juliennusto grozby88 arngrim tetrafred willix bip-bip-72 nikonesca 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 11:08 | |
| Salut à tous ! Alors après avoir réalisé mon "Little Pin World" je passe au Méga ! J'ai donc récupéré une vieille caisse (très vieille même !) de Pinbot. Voici quelques photos : J'ai pas mal de menuiserie à faire pour la remettre en état mais rien d'impossible ! J'ai prévu donc d'y intégrer un 37" pour le playfield, un 32" pour le backglass et un 10,2" WS pour le DOT. Niveau option je compte y intégrer un capteur de mouvement 3 axes (U-HID G ) que j'ai déjà, une interface usb 2 joueurs, et un PacDrive USB pour le contrôle des lumières, topper et contacteurs. Pour la config PC je me suis pas encore posé la question mais ca devrait être du lourd… Voilà pour ce qui est de l'état actuel des choses… Donc je me rapproche de vous afin de savoir un peu les tenants et les aboutissants du PacDrive USB. J'imagine qu'il faut un programme pour contrôler ca (je pense à LEDWIZ). Niveau câblage je devrais m'en sortir par contre j'imagine que pour que les tables envoi les signaux de jeu (topper replay, jackpot etc…) il faut modifier le script VP. Y'a t'il toujours le même adressage (visual basic) pour l'ensemble des tables ou il faut pour toutes les tables retrouver les objets dans le script ? Le script à intégrer dans la table est t'il toujours identique par rapport à la configuration du cabinet ? j'avoue être dans l'expectatif si vous avez de l'experience à ce sujet je suis preneur ! A bientôt pour la suite (je pense présenter ma conception ici !)
Dernière édition par nikonesca le Ven 29 Avr 2016 - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 18:43 | |
| Super et bienvenue dans cette aventure.
Le Ledwiz est la platine qui permet de commander les lumier et c est un script a part.
Pour la config je t invite a regarder par ici!! http://pinball.pixelmagic.nl/ledwiz/ |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 21:11 | |
| Tu as déjà la caisse c'est déjà bien ,pour la réparation tu as de la pate a bois liquide en grand pot. | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 21:44 | |
| - Starlion a écrit:
- Super et bienvenue dans cette aventure.
Le Ledwiz est la platine qui permet de commander les lumier et c est un script a part.
Pour la config je t invite a regarder par ici!! tu me conseil donc plutôt ledwiz que pacdrive ? | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 21:46 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Tu as déjà la caisse c'est déjà bien ,pour la réparation tu as de la pate a bois liquide en grand pot.
ouaip ca va tartiner sévère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 21:49 | |
| Je connais plus le fonctionnement du ledwiz donc je ne peux te conseiller |
|
| |
willix
Messages : 474 Département : 63
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 22:07 | |
| salut à toi, idem starlion connais pas autre chose que ledwiz, il me semble que l'avantage est dans le lien : des gars ont déjà fait 99% du boulot, et 150 tables sont prêtes... quand tu vois le taf pour configurer 1 table t'as vite compris que la communauté ledwiz c'est pas rien, A+ | |
|
| |
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 12 Fév 2013 - 23:35 | |
| Par contre il y a des test en cours avec des cartes arduino mais je ne sais pas ce que ça donne donc pareil qu'au dessus pour la Ledwiz | |
|
| |
willix
Messages : 474 Département : 63
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mer 13 Fév 2013 - 8:34 | |
| l'Arduino peut être une bonne piste si tu veux gérer cela un peu plus comme un automate et lancer des séquences d'animation autres que pendant les jeux (attract mode etc) A+ | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mer 13 Fév 2013 - 12:25 | |
| Ok ben je vais suivre la communauté !!!! C'est parti pour un Ledwiz !
| |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Ven 22 Fév 2013 - 10:35 | |
| Yep alors mon projet avance ! Déjà niveau menuiserie j'ai donc restauré le support de fronton : Et réparer et renforcer la caisse : Sinon je continu le bouchage de trous et défaut de caisse avant ponçage et peinture ! Concernant l'électronique embarqué j'ai reçu le LEDWIZ !!!! j'ai fait vite fait 2-3 test hier et ca m'as l'air pas mal !!!! voici le projet de config : Ce WE je prépare une platine de test avant l'installation ! D'ailleurs j'aurais 2 questions à ce sujet : - Peut-on configurer un script par défault lorsque que l'on a aucune table lancé (je pense à un attract mod dans hyperpin) ? - Qu'est-ce que les Creewhite ? très peu de tables l'utilise ca correspond à quoi ? Merci d'avance ! J'imagine qu'il y auras d'autres questions par la suite… A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Ven 22 Fév 2013 - 16:42 | |
| Creewite cest les Led RGBW le fait d avoir le flash dans les led Creew |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Dim 24 Fév 2013 - 12:11 | |
| Bon j'ai des soucis avec le ledwiz (come prévu !) et je profite de cette journée enneigé pour avancé dessus ! Alors la platine de test est terminé, j'ai installé le programme ledwiz (dans game sur mon disque D), toutes les loupiottes s'éclaire dans l'outils lumaura, j'ai suivi les instructions pour me préparer mon .ini je colle tous les fichiers hyperpin et vp et là craque problème sur vp ! Je m'explique tous les fichiers (vbs etc) on l'aire de bien fonctionner c'est pour le core.vbs que j'ai des soucis… à partir du moment ou je met celui livré sur le tuto hyperpin ledwiz j'ai VP qui plante il se plaint que mon vpinmame n'est pas à jour (version 01560000), que j'ai un problème avec mon fichier Williams et donc le ledwiz ne fonctionne pas bien sûr. et à partir du moment ou je remet mon core.vbs d'origine tout refonctionne (pas le ledwiz bien sûr !) En plus même pour hyperpin rien zero nada pas une lumière… alors que lui j'imagine n'as pas besoin des éléments vp pour fonctionner… Je me demande si il ne me manque pas un petit programme ou si j'ai loupé une étape en amont… ou alors c'est le problème du core.vbs… Enfin voilà je sais plus par ou chercher… (ca me rappel le temps passé à essayer d'installer ultravp avant de me rendre compte qu'il y avait juste un caractère dans mon xml qu'il ne supportait pas…) En tous cas j'ai essayé tous les tutos officiels (hyperpin et vpforum) et rien n'y fait Si vous avez une idée ou un petit tuto clair je suis preneur ! Merci d'avance ! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Dim 24 Fév 2013 - 12:19 | |
| Si je pouvais t'aider je le ferais,mais j'ai pas la ledwiz. | |
|
| |
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Dim 24 Fév 2013 - 13:55 | |
| Pour la partie Hyperspin est ce que tu a le mod Fplaunch?: http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?10935-FPLaunch-MOD-Pause-and-Loading-screens (pense à mettre ledwiz en true dans le fichier settings.ini)
Je n'en suis pas encore au cablage de le Ledwiz même si j'y approche à grand pas mais je crois que t'a pplus besoin de changer le core.vbs si t'est avec les version 915 ou 915 de VisualPinball. | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Dim 24 Fév 2013 - 15:03 | |
| alors ca avance côté hyperpin ! ca fonctionne par contre il me faut lancer hyperpin par HPledcontrol… c'est normal ? Sinon concernant VP après avoir testé plusieurs vbs j'ai maintenant un message pour toutes les tables au lancement : Line 0 Indice en dehors de la plage 'OutsPD' et il me colle la première ligne du script en rouge… Si ca vous dit quelque chose… je continui de chercher de mon côté ! | |
|
| |
willix
Messages : 474 Département : 63
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Lun 25 Fév 2013 - 17:56 | |
| salut, pour ta question sur les whites il me semble en fait les gars utilise l'éclairage de la broche blanche en direct d'une sortie d'un contacteur, les 3 rgb passent par la ledwiz et la blanche s'allume sur d'autre action de relai, comme le knocker par exemple... pour tes pbs plsu généraux je ne vois pas trop, au début lorsque j'ai activé true dans setting d'hp ça à merdé grave, il me semble que depuis que j'ai mis à jour comme dis tetrafred j'ai laissé à false et ça fonctionne... va comprendre | |
|
| |
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Sam 2 Mar 2013 - 9:56 | |
| Un topic qui parle justement de la configuration de la Ledwiz: http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=17797 | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Sam 2 Mar 2013 - 12:09 | |
| Merci pour vos infos j'avais fait à peu près le tour de tous les tutos sur HP et VPF et ce matin en testant plusieurs tables je me suis rendu compte que freddy marchais nickel et que d'autres tables plantais à un moment donné du jeu… Me suis dit ca ne peut donc pas venir de l'instal ou du core car il n'y aurais pas de raison que freddy fonctionne ! Alors là retroussage de manche… attrapé le ini… effacer tout et partir déjà d'une base saine du type afm, ON RED, 0, 0, 0… et là magie plus de plantage !!! Donc résultat l'install c'est bien passé cela vient donc d'un caractère qui traine dans mon ini et qui fout le bordel ! (tient ca me rappel mes galères ultravp vs xml HP !) Donc en fait mon soucis est que je surf sur mac, et que mon pin n'est pas relié à internet… et en copiant le script ini de mon mac vers mon pc et ben je dois avoir un problème de codage des caractères ! Je vais donc refaire le tour de tous mon ini (quitte à le taper à la mano ) et tout devrais rentrer dans l'ordre ! Voilà pour le Ledwiz !!!!!!! Problème résolu ! Sinon j'aurais une petit question : à une époque (avant un grand nombre de réinstal suite à divers addon et update et gros plantages) j'avais un fplaunch qui validait automatiquement les tables (je pense au message de premier lancement de rom qui me demande si j'ai bien les droits etc…) Ca vous dit quelques chose ? avez vous un fplaunch qui valide automatiquement ? Merci d'avance ! | |
|
| |
willix
Messages : 474 Département : 63
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Sam 2 Mar 2013 - 12:49 | |
| à ben oui t'aurai du le dire que les fichiers viennent d'un mac... sinon à mon avis ça n'a pas à voir avec fplaunch, il me semble que c'est la rom qui gère cela... je pense avec l'inscription dans le registre...A+ | |
|
| |
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Sam 2 Mar 2013 - 12:55 | |
| jamais entendu parlé du Fplaunch qui valide les ROMS automatiquement. Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version encore avec intégration des scores en ligne ^^ Sinon moi je galère pour enregistre dans le registre le fichiers .ocx | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Sam 2 Mar 2013 - 13:23 | |
| - tetrafred a écrit:
- jamais entendu parlé du Fplaunch qui valide les ROMS automatiquement. Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version encore avec intégration des scores en ligne ^^
Sinon moi je galère pour enregistre dans le registre le fichiers .ocx il te suffit de coller ca ( Regsvr32 C:\Program Files\Visual Pinball\Tables\ledwizm05.ocx) dans le rechercher executer du menu démarrer et de valider avec entrée et normalement une fenetre te dit que c inscrit en base. J'ai lu aussi que si ca bug tu peu tenter de placer le ocx à la racine de C: et de relancer le regsvr32 en changeant bien sur le chemin d'accès. a voir… | |
|
| |
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| |
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 5 Mar 2013 - 9:49 | |
| - nikonesca a écrit:
- Sinon j'aurais une petit question : à une époque (avant un grand nombre de réinstal suite à divers addon et update et gros plantages) j'avais un fplaunch qui validait automatiquement les tables (je pense au message de premier lancement de rom qui me demande si j'ai bien les droits etc…)
Ca vous dit quelques chose ? avez vous un fplaunch qui valide automatiquement ? Merci d'avance ! J'ai retrouvé ! J'utilisais vplaunch (a ne pas confondre avec fplaunch) qui se calle dans visual pinball ! qui est un lanceur de table ! maintenant je n'ai plus à lancer mes 200 tables à la mano pour valider la rom ! | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mega Pin World Mar 19 Mar 2013 - 15:58 | |
| Petite question concernant une commande que je dois réaliser chez marco specialities : hormis des frais de port élevé on me demande aussi 42 € de taxe ! quelqu'un à déjà commander chez Marco ? vous êtes vous passé de payer ses taxes ? Merci d'avance | |
|
| |
| [TERMINÉ] Mega Pin World | |
|