| [WIP] Pincab tout en un de Vivis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivis08
| Sujet: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Lun 9 Juil 2018 - 19:29 | |
| Bonjour à tous, je vais enfin me lancer après avoir épluché le forum. Je veux faire un pincab qui ferra aussi borne pour mes filles et en plus qui me servira pour jouer à mes jeux pc. (je vais prendre les pièces de mon PC de jeux pour mettre dans le pincab). Mais je ne veux pas voir le panel arcade quand je jouerai au flipper alors je pense l'intégrer dans un tiroir à l'avant. (il faut encore que je réfléchisse comment faire). Configuration PC :- Processeur : Intel Pentium G4600 - Ventirad Processeur :Ventilateur be quiet! Pure Rock Slim BK008 - Carte Mère : carte mère Gigabyte Z370 AORUS Ultra GAMING - Mémoires : Mémoire G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 2 X 8 Go 3200 MHz CAS 16 - Alimentation :Corsair CX850M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 850 Watt, EU) - Disque Dur : Samsung SSD 970 Evo NVMe M.2 250 Go + Seagate Barracuda Disque Dur Interne 2 to SATA - Carte Graphique : Gt1060 3GO Config Ecrans :- Écran Playfield : Samsung 40 HD 1920x1080 (une ancienne tv de 7 ans, elle ferra l'affaire pour l'instant). - Écran Backglass : 32" Full HD 1920x1080 (pas encore acheté) - Écran DMD : 15 en 4.3 Pour les boutons et la carte KL25Z pré-configurée je vais les prendre chez Art'Cab, a moins que vous avez d'autre référence. Part contre pour les pieds, je les trouvent chers, vous les prenez ou vos pieds? Pour les Toys, on verra plus tard. Voilà, dites moi pour les pieds car sinon je les prendrais quand même chez Art'Cab. | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Mar 10 Juil 2018 - 15:50 | |
| Hello, plusieurs d'entre nous ont acheté ceux là : https://www.pincabpassion.net/f55p30-petites-annonces-ventesMade by @razorbaxxPour ma part, très satisfait. Un coup de peinture noire et comme neuf ! Les plus : - Solide - Pas chère - Travail propre et soigné Les moins : - Forme droite, ce qui oblige à bien les solidariser à la caisse. En effet, si on veut bouger le flipper, les pieds peuvent se mettre en porte-à-faux (moins le cas si les pieds sont incurvés), et par effet de levier risque de se désolidariser de la caisse. | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Mar 10 Juil 2018 - 17:12 | |
| Merci xav71, je lui envoi un Mp tout de suite. | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Jeu 12 Juil 2018 - 22:43 | |
| J'ai démonté ma tv pour voir si je pouvais gagner de la place en largeur, et oui je peut gagner 8 cm. Demain je commence la découpe du MDF. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Ven 13 Juil 2018 - 16:37 | |
| J'ai fait la même chose pour pouvoir rentrer un 42" dans une caisse standard de flipper | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Ven 13 Juil 2018 - 17:55 | |
| Aujourd'hui j’ai découpé le plus gros du MDF pour la caisse et j'ai commencé à mettre les éléments du pc sur le support (une simple planche de récup). | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 15 Juil 2018 - 0:17 | |
| - xav71 a écrit:
- Hello,
plusieurs d'entre nous ont acheté ceux là : https://www.pincabpassion.net/f55p30-petites-annonces-ventes Made by @razorbaxx Pour ma part, très satisfait. Un coup de peinture noire et comme neuf ! Les plus : - Solide - Pas chère - Travail propre et soigné
Les moins : - Forme droite, ce qui oblige à bien les solidariser à la caisse. En effet, si on veut bouger le flipper, les pieds peuvent se mettre en porte-à-faux (moins le cas si les pieds sont incurvés), et par effet de levier risque de se désolidariser de la caisse. je me permet de rajouter une petite astuce..... je suis d accord avec ce qui est dit au dessus sur toute la ligne pour les points positifs.... pour le point negatif aussi ce qui entraine une solution parceque je n ai pas acheter un kit pied droit seulement jusqu a au jourd hui a Mr @razorbaxx d ailleur j en profite pour l informer comment j utilises ces pieds...... 1- je les recoit 2- je suis content du prix et de la qualite 3- pour ma part je les peint pas moi meme j ai un plan ils font du boulot tip top 4- j ai un autre plan pour faire une decoupe plastique 2 minimetres d epaisseur avec un angle de 45 degre que je place sur la fixation (y en a 2 celle du haut et celle du bas) sur celle du bas ensuite je recouvre le haut du pied avant d etre fixe sur la caisse par les 2 vis(haut et bas) d une feutrine decoupe sur mesure pour eviter l arachement de mes stiker a cause des mouvement de la caisse( c est un flipper ca bouge grave...) ensuite je fixe mes pieds, resultat de l histoire, les 2 minimetres de plastique que j ai mit au bas des fixations pied me font quasi 5 voir 8 minimetres d inclinaison au sol(j ai pas de pointeur lazer pour confirmer mes dire) au bout du compte on obtient un visu general terrible avec des pieds inclines legerement et surtout une stabilite de la caisse.... et ca joue!!!!! | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 15 Juil 2018 - 9:10 | |
| Salut et merci pour ton astuce @Macdid , part contre tu peut mettre une photo car je ne sait pas si c'est le matin mais j'ai pas tous compris . Sinon voilà mon avancement, je suis bloqué il me manque des câbles pour relier la TV et le DMD car ma carte graphique n'a qu'une sortie HDMI. | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 15 Juil 2018 - 11:39 | |
| merci pour vos retour les gars moi je l ai ai fixer tel quel sans me prendre la tete ça fait plus de 3 ans et le pincab est toujours debout et pourtant il doit pas faire partie des plus leger un forum ^^ bon courage pour la suite vivi je t ai envoyé un mail mondial relay hier mais j attend encore ton retour si tu n as rien reçu regarde dans tes courrier indesirable et sinon dit le moi que je t envoi une nouvelle demande | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Jeu 19 Juil 2018 - 23:18 | |
| salut a tous, j'ai reçut la KL25 et j'ai voulu brancher les boutons. Tous marche sauf les deux boutons de flip qui sont surement en interférence avec ma tv, dans le paramétrage du controller je vois les deux boutons qui clignotent. alors que si je les déplace ils marchent bien. Vous avez déjà eu ce souci? Comment pensez vous que je puisse isoler ses boutons? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Ven 20 Juil 2018 - 6:54 | |
| Peu être les soudures qui se touchent sur la kl25z , c'est quoi comme bouton que tu as mis pour tes flips @vivis08 ? | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Ven 20 Juil 2018 - 13:36 | |
| Non les soudures sont bonnes, et tout marche quand je pose les boutons sur le bas, mais dés que je monte les boutons au niveau de la tv ça déconne. pour les flip j'ai ça comme bouton: ici
il doit y avoir des interférences avec la tv. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Ven 20 Juil 2018 - 17:09 | |
| c est bizarre cette histoire ... c est la premiere fois que j entend parlé d un probleme d interference je pense plutot a un mauvais contact si tu as une carte d interface de bouton sous la main ça serait bien de pouvoir tester pour voir si ça vient de la carte ou des boutons sinon y a la solution du hack clavier qui fonctionne super bien pour pas chere juste quelque fil, un vieux clavier de recup ,et quelque domino | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Ven 20 Juil 2018 - 18:55 | |
| J'ai tous essayé hier soir rien à y faire et la en rentrant du boulot je me dit je vais voir et la miracle tous marche. Voila ou j'en suis pour l'instant: il me manque un câble pour brancher le dmd et mes ventilos qui arrivent demain normalement. Part contre j'ai essayé de configurer les touches pour fx2 avec 360ce mais quand je lance FX2 il ne reconnait pas les touches. Bizarre, j’ai du louper quelque chose. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Sam 21 Juil 2018 - 11:41 | |
| | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 10:46 | |
| Salut, ça avance pas mal, j'ai installé les ventilos et le Dmd est branché.
Pour 360ce et Fx2 c'est bon ça marche.
Je configure PinUp System (je pense que ce sera le plus long) part contre je n'ai pas trouvé beaucoup de pack pour utiliser la vidéo dans le backglass? (il y en à que 3 ou 4?)
Pour mon faux contact avec mes boutons, je pense que c'est un problème de terre dans le pincab, car quand le devant est ouvert, certain boutons clignote dans la configuration du périphérique et quand je passe ma main dans le pincab ça marche bien. (je pense que quand je m'est la main je fais office de terre et je prend l’interférence a la place des boutons)
il n'y a rien de spécial pour relier le pincab à la terre? normalement le pc et le reste y sont déja. | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 12:52 | |
| Je ne pense pas que ce soit un pb de terre à proprement parler mais plus un PB de COM/GND de la KL25Z.
Tu utilise des cosses isolées ou pas pour tes boutons, car ca ressemble fort à un contact entre la carcasse métallique de ton écran et une cosse de bouton.
| |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 18:49 | |
| Oui j'ai mis des cosses isolées sur toute mes cosses et aucune cosse ne peut toucher l'écran. après c'est bizarre que des que je m'est la main dans le caisson sans rien toucher le faut contact ne le fait plus et tous marche bien. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 18:51 | |
| Vérifie les câblages , un fil dénudé ou abimé quelques part peu être ? | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 19:10 | |
| Je ne vois rien, je vais tous démonter pour la mise en peinture, au pire je vais refaire les câblage pour être sur, vous utilisez quoi comme fils? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 22:08 | |
| du fil electrique il parait que c est mieux | |
|
| |
vivis08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab tout en un de Vivis Dim 22 Juil 2018 - 22:16 | |
| Oui c'est ce que j'ai fais, je ne sait plus quoi faire je commence à en avoir marre, j'ai tous essayé les boutons un part un sur plusieurs emplacements sur la carte et à chaque fois c'est le bouton qui est en haut à gauche qui déconne. j'ai pensai au bouton qui avait un faut contacte mais si le bouton je le place a la place du flip droit il marche et c'est celui que je met en haut à gauche qui déconne. part contre quant je rentre ma main dans le caisson ça marche Je me vois mal jouer au flip avec une main dans le cab. Je vient de passer la soirées dessus et c'est toujours pareil. Bon je suis sur que ça vient de la tv, j'ai mis la fenêtre du panneau de config sur l’écran de backglass le bouton clignote toujours et j'ai éteins le playfield et la miracle le bouton marche correctement. J'ai isolé la partie de la TV qui fessait des ondes avec du papier alu et la tous fonctionne maintenant. Part contre j’essaye de mettre les tables avec les vidéos dans pinup system mais c'est le bureau windows qui s'affiche en backglass et j'ai pas de vidéo. j'ai suivit le tuto pour installer pinup et configurer les écrans, mais après sauf erreur de ma part il n'y a pas de tuto pour installer les pack vidéo de pinup? | |
|
| |
| [WIP] Pincab tout en un de Vivis | |
|