Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bon Bah Faut y aller !

Aller en bas 
+9
xavelios
nicofab18
-Fab-
mariopourlavie
Macdid
zedrummer
peskopat
hamer
mpierre
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:12

Ca y'est je suis décider je vais me faire un mini pincab. Mais a farfouiller dans le forum, ça ne va pas être une mince affaire, j'ai pas mal d'idée et aussi (surtout pleins de trucs a vous demander Smile))) .

Je vous ferais part de l'avancer du projet au fil de l'évolution.

Et merci d'avoir créer ce forum Wink

EDIT 

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Img_3911
Déjà, le PC et les deux moniteurs. en cours d'installation de PinballX.

Maintenant plus qu'a habiller d'une boite et des toys... Rien de plus simple [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 6:54

Salut!

T'es bien parti...
Je fais comme toi je viens de commencer par les logiciels la menuiserie on vera après.

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:23

Met ton playfield en mode paysage sinon tu auras des problèmes de configuration sous vpx et cie [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:03

Hello
Bon courage pour ta réalisation.Tu pourras nous en dire un peu plus sur ta configuration PC et écrans, STP? L'intérêt des WIP c'est que tout le monde puisse s'inspirer si les idées sont bonnes à prendre  [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3746298195 .
Ton backglass, c'est quoi comme format, sur la photo (parallaxe surement) il parait avoir un format inhabituel, 4/3?
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 1:02

Merci pour vos conseils.

oui c'est un écran 4/3 . Pourquoi il faut pas ?

Bon de toute façon, je vais devoir reprendre à zéro ....

>>>HISTORIQUE>>> : Sur ma borne d'arcade anciennement équipée d'un Shuttle en Pentium4 tournait sans soucis Vpinball et future pinball
(plus maintenant je suis passé sur Raspberry).
[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Img_3912

>>>DU COUP<<<
Moi insouciant, je me dis cool attaquons un pincab, en plus j'ai un ordi plus recent core I5 - 2,99GHz - 4Go ram.
Et ben que dalle... Une fois tous branché et logiciel installé pinballX rame grave. j'ai même pas réussi à lancer une table.

Donc question ?
-mon ordi est-il hors jeu ? (je penses pouvoir en dégoté un plus puissant au cas ou)
- ou j'ai des trucs à mieux configurer ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:52

Shocked Shocked Shocked encore une Karateco , j'en veux une [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 722859262 [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 722859262 pour aller avec mes WDK et Sega Naomi [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3746298195

Oublie déjà PinballX , fais fonctionner Visual Pinball seul d'abord [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302 , as tu une erreur sur VP qui fait que la table ne se lance pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:31

Si si, 4/3 c'est très bien, c'était juste pour savoir, car on ne voyait pas bien.
Moi j'aurais tendance à prendre un 4/3 pour une config 2 écrans, mais si tu es en 3 écrans, ça va faire bizarre je pense (le fronton va être très haut). En 2 écrans + pin2DMD, faut voir.
Tu faisais tourner quel visual pinball sur ta borne? Parce que VPX est quand même assez exigent.
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 3:25

L'ordi qui rame m'a saoulé [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3209162230
Et comme j'ai la chance d'avoir quelque chose de plus puissant [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3746298195 un i7 3,40GHz 16Go et une Quadro 600, hop un échange standard.
Bon, normalement avec ça ...
donc j'ai fait une ré-instal propre du système , puis les logiciels VPX, Futur Pinbal et PinballX.
et enfin après quelques cheveux arrachés (bon, y'a pas grand chose non plus à arracher). et une recherche dans les tutos de "Pincab passion"  [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 4216826579
J'ai réussi à faire tourné une table... yeahhhhh.
le fronton n'est pas opérationnel car j'ai pas le bon cable grrrrr . Mais ça va venir.
[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Img_3913
Enfin une première étape qui motive.

Pour répondre à zedrummer , Ce n'était pas VPX , mais une version plus ancienne.

peskopat : J'avais acheter la Karatego avant 2000 vue que le prix était de 500 fr Smile, et elle à subi plusieurs changement au fil du temps. maintenant quand je l'ouvre c'est presque ridicule avec la raspberry dedans rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:43

Aujourd'hui c'est environ 3000 fr [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 722859262 [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 722859262 

T'as pas choisis la plus simple comme table , AMH avec ultraDMD [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3746298195 , avec ta nouvelle config ça va le faire [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:40


 Il était loin d'être neuf et l'intérieur tout oxydé, j'avais tous viré Smile .


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 15 Oct 2018 - 9:17, édité 2 fois (Raison : Suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Liste des courses part1   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:09

Je vais commencer à lister les différents éléments à acheter avec votre aide si vous le voulez bien.

une première liste pour ce qui me semble essentiel. Pour les toys et autre ce sera une seconde reflexion. Donc :

- 1 KL25 - (surement une pré-configuré - quel sont les vrais avantages ? Que peut t'on connecter sur une pré-configuré hormis les boutons ?)

- Des boutons, alors la, commence les complications, entre les lumineux pas lumineux, à lamelles, la taille, les cosses etc.... j'ai besoin d'un peu d'aide.
Combien de boutons a votre avis ?
Je penses mettre deux de chaque cotés (flip et savetrucmuche) , Un bouton de crédit, Un player (en faut t'il un deuxième?), un Lunchball (je laisserais la place pour un éventuel tir ball à potard dans un second temps). je vu aussi passer un bouton extraball (utile ?)

En faut t'il d'autre ? je penses peut être aux commandes du PC ? mais là je ne sait pas.

- et le câblage pour relier tous ceci.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:58

Oui tu peux prendre un pré-configuré de chez art'cab , ça t’évite juste l'étape de la programmation et le soudage des pins dessus , tu as 10% de réduc en tant que membre de PP , faut demander un code [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302

Pour les boutons , start qui fait donc player , 1 seul suffit ,  quit , crédits , launch ball , flip gauche , droit , maganasave si tu veux pas obligé , extra ball pas obligatoire non plus , pause ça peut être utile , boutons lamelles pour flips magnasave , le reste microswitch [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:09

Cool et sympa ce 10%. On le demande à qui ce fameux code ?

Merci pour les renseignement sur les boutons Wink . ca va bien m'aider.

Je suis en attente d'une commande de cables écrans, car bien sur, c'est jamais les bons que l'on à .

J'ai un peu de lague, le même sur les différentes tables testées, et au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, ça provient surement l'écran. le problème c'est que la fonction mode PC n'est pas active sur l'écran, surement parce que je suis en hdmi. Il y'a aussi une prise VGA donc je testerai quand j'aurais les cables.

a voir.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:13

Contacte @mat59280
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:59


merci.


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 15 Oct 2018 - 9:19, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:45

salut!!
apres avoir lu les posts, essaie de rajouter  2 boutons pour gerer le volume, une erreur de ma part sur mes 1er modeles, maintenant je le rajoute directement car malheureusement suivant les tables que tu joues le volume n est pas le meme (surtout si tu utilises diferents emus tel que futur ou vp et d autres, si tu utilise pinballx en front c est vachement utile.... pas besoin de telecommande tele par exemple pour gerer le son qui sort du playfield..meme si ton son son est gerer autrement  que le son su playfield l atuce reste pas mal,,,
bonne continuation dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:28



pourquoi pas les boutons de volumes, mais sinon je pensais à un potentiomètre ? avec un capuchon de ce style
[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Eeb63510


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 15 Oct 2018 - 9:20, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyLun 15 Oct 2018 - 1:38

En attendant les cables et la commandes des pièces.

Je vais modéliser le pincab sur C4D . dont voici le début, début début, juste pour commencer a me rendre compte.
[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Captur10

J'ai mis n'importe quoi comme table et backglass Very Happy

Dans l'idée, pour un gain de place lorsque le pincab n'est pas utiliser , je veux un backglass emboitable que l'on insert par le dessus. Et que l'on range en le glissant par l'arrière dans le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:16

Salut @mpierreVery Happy

Jolie modélisation [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302


Par contre je vais te demander de relire le réglement du forum s'il te plaît Very Happy 

En effet on ne répond pas à quelqu'un en direct en utilisant le bouton "citation" mais le bouton "répondre" , je sais c'est le seul forum sur le quel nous veillons au grains, mais cela permet d'avoir un forum propre et lisible [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 722859262


Merci [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302

Je fais le ménage
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:37

OK , désolé cela ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:00

Sympa ton projet , c'est cool de voir les nouveaux avec une nouvelle vision du pincab [WIP] Bon Bah Faut y aller ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:44

Mes cable écrans sont arrivés, ca fonctionne.

J'ai réussi à activer le mode jeux du TV. Ce qui à diminuer le lag, il en reste toujours un peu.

Voici une petite vidéo pour comprendre le concept.

Revenir en haut Aller en bas
-Fab-




Messages : 6
Département : 54

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:16

En effet , c'est furtif lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:44

ah oui, petite vidéo mais compact, j'aime bien.
par contre pour le cablage ????
curieux de voir la suite.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Bon Bah Faut y aller ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon Bah Faut y aller !   [WIP] Bon Bah Faut y aller ! EmptyMer 17 Oct 2018 - 2:50

Désolé pour le furtif Smile 
la prochaine version le sera moins Wink 

et pour les cables . Ba y'en à pas déjà qu'il n'y a pas de boutons .
Sérieusement j'y réfléchit : peut être une fiche qui s'emboite, ou tous simplement un cable assez long avec le logement suffisant quand on rentre le backglass.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bon Bah Faut y aller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Quelles table il faut absolument avoir
» [TERMINÉ] arcade, oui, mais il faut s'hydrater aussi ! Icade hack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: