Sujet: [SUPPORT] Gold Ball Lun 22 Oct 2018 - 18:04
1983
leeoneil
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Dim 21 Nov 2021 - 22:30
Bonjour à tous, je colle ma demande ici, j'ai besoin d'aide pour 3 tables (Gold Ball, Firepower II et Mrs Pacman). Ces 3 tables fonctionnaient parfaitement il y a 2 jours et là depuis ma bidouille avec VPW_GL, elles ne se lancent pas. C'est très étrange, si j'essaie de les charger avec VPX, il plante et se ferme automatiquement après environ 20 secondes. Elles ne s'affichent même pas dans l'éditeur.
Est-ce que quelqu'un qui a VPX 10.7 pourrait me filer une version chargée et enregistrée de chez lui ? Les tables sont en 10.6 par défaut chez Goldchicco, mais elles fonctionnaient en 10.7 chez moi !
Merci d'avance si vous pouvez tester ça avec Gold ball ici : https://vpuniverse.com/forums/files/file/7611-gold-ball-mania-bally-1983-by-goldchicco-team/
Désolé de vous embêter avec ça mais ce sont des tables que j'adore, j'aimerais vraiment qu'elles re-fonctionnent !
leeoneil
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Jeu 13 Jan 2022 - 19:45
Help toujours pas résolu !
J'ai retéléchargé ces 3 tables. J'ai retéléchargé les rom J'ai viré les fichiers nvram
Je suis passé en vpx 10.7 finale....
Rien de rien. VPX commence à se lancer puis il plante, avant même la barre de chargement habituelle. Et seulement pour ces 3 tables ! Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça svp ?
actarus Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 14 Jan 2022 - 9:30
Bonjour Pas sur que ça aide, j'ai tout téléchargé, sur du VPX10.6 en desktop mode (laptop du boulot + 2eme écran), le backglass apparaît, la table aussi, mais je n'ai que les pièces (son), le plunger (son + animation), le nudge(animation) mais aucun affichage de score ni musique et pas possible de lancer une partie...
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 14 Jan 2022 - 9:45
Ah ouais c'est étrange ça aussi... Mais ça ressemble plus à un problème de rom non ? Personne ne les a avec une version 10.7 svp ? J'aimerais tester une version qui a été ré-enregistrée en 10.7 pour tester. Merci !
ozon
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 14 Jan 2022 - 10:38
J'ai essayé avec Gold ball en suivant ton lien, le b2s associé et la rom sur vpforum. En 10.6 tout impec, sons, scores, b2s... En 10.7 stable sur un autre PC, VPX plante à l'ouverture de la table je ne peux même pas la lancer.
J'essayerai sur le cab avec la dernière beta 10.7.
Pas sur que ça soit la rom...
leeoneil
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 14 Jan 2022 - 10:48
Aie, pareil que moi donc.
En fait j'y ai joué en 10.7 à ces tables ! Mais dans une version genre rev 210 (je dis ça au hasard, mais c'était avant la 310). Un jour j'ai fait une modif' et j'ai ré-enregistré la table en rev 310 et là depuis la table ne se lance plus... Et je suis pas motivé pour retourner en 10.6 pour ces 3 tables, même si je les aime beaucoup !
Bon ben du coup vous prenez pas trop la tête, je vais voir sur vpuniverse avec goldchicco. Merci d'avoir jeté un oeil à mon problème !
ozon aime ce message
leeoneil
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 28 Jan 2022 - 9:45
Je n'ai pas lâché l'affaire, mais on ne progresse pas. Il y a wiesshund qui essaie de trouver des solutions du coté de VPF.
Il pense que c'est un problème de driver audio qui crashe (d'après le crash .txt), sauf que ça déconne pareil sur le pincab et sur mon ordi. Et pas de possibilité de mettre à jour ces drivers.
Code:
Crash report VPX rev367 (e242d7c) ============ Process: VPinballX.exe Reason: 0xC0000005 - EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION at 0023:6A090C00 Attempt to read from 0x001A1000 Thread ID: 0x3960 [14688]
Pour info j'ai remis VPX 10.6 (rien que l'exe) et ces 3 tables fonctionnent impecablement bien.
Est-ce que vous avez un lien pour récupérer la dernière dernière version de la 10.7 sur github ou ailleurs svp ? Je voudrais tester avec la toute dernière évolution (donc au delà de la rev 367 finale).
edit : avec la 10.6 j'ai effacé tous les sons associés à la table. J'enregistre, je lance avec 10.7 et ça marche, la table se charge ! Un problème sur un son "pas compatible" avec la 10.7 ????
edit 2 : j'ai même exporté les sons depuis la 10.6. Depuis la 10.7 je ré-importe les sons, sur la version "sans son", celle qu'il arrive à charger. Je peux jouer sur la table avec la 10.7 avec les sons ! Si j'enregistre, que je quitte et que je veux relancer, crash de nouveau.
ça va pas être pratique pour jouer cette technique, c'est un peu long, surtout sur le pincab !
actarus Modérateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 28 Jan 2022 - 12:27
Bonjour Le lien vers une 10.7.1. Est,ce VPX qui fait quelque chose de chelou à la fermeture de la table ? Si tu le kill violemment à grand coup de lattes (ou de task manager), ça fait pareil ? Perso j'aurais plus misé sur vpinmame, mais c'est au pif (et parceque il y a quelques bugs ouverts sur la gestion du son). Ou alors une interaction vpinmame/vpx. En tous cas, tu peux pitetre lever un bug... Bon courage en tous cas
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Ven 28 Jan 2022 - 16:33
actarus a écrit:
Le lien vers une 10.7.1.
Merci ! Toxie m'a mis le lien sur VPF également et.... ça fonctionne ! Les 3 tables se lancent maintenant !
Bon par contre, va savoir combien d'autres tables ne fonctionnent plus maintenant avec ce passage en version beta !
leeoneil
Sujet: Re: [SUPPORT] Gold Ball Sam 29 Jan 2022 - 8:47
Il y avait donc un problème de format wav bizarre non pris en compte, et c'est donc corrigé par cette 10.7.1 beta.
Par contre la table "Attack from mars" est touchée par la dernière version beta ! De mon côté la version de G5k me sort un écran noir, impossible de jouer. Et il y a l'un d'entre nous je suppose, un autre petit frenchy, qui relève que sur la version JPSalas ça provoque des glitchs graphique autour de la soucoupe !
Dommage parce-que sinon pour l'instant j'ai fait tourner un max de table et tout semble bien se passer (des tables un peu sensibles, comme la ghosttruc, les VPW, des tables de goldchicco et j'en passe, je n'ai rien trouvé d'autre comme problème, même si je suis loin d'avoir fait le tour).