Dernière édition par fastdraw le Sam 14 Sep 2019 - 22:11, édité 23 fois
sebinouse
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Jeu 22 Nov 2018 - 10:31
On en est où de l’emulation des ROM Stern Spike2 ?
fastdraw
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Jeu 22 Nov 2018 - 16:20
apparemment un développeur fait tourner des roms spike2 sur son pc.
emu spike2
Dernière édition par fastdraw le Jeu 22 Nov 2018 - 18:06, édité 1 fois
sebinouse
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Jeu 22 Nov 2018 - 16:26
Oui ça n’a pas beaucoup bougé depuis la sortie de Ghost Busters ...
Le dev espérait se faire embaucher par Stern ou Farsight
sebinouse
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Ven 23 Nov 2018 - 10:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est toi qui a fait tout ce boulot ?
Ça me rappelle le WIP Guardians of the Galaxy de VPinball.
Une image sympa corrobore l’avis du dev dont on parlait plus tôt :
Citation :
While both, Spike 1 and Spike 2 share the same connected node bus system, they replaced the CPU board. Games can also have a LCD instead of a DMD. This is reflected in the software.
Spike 2 games are dynamically linked, use a hardware h264 video decoder through gstreamer, OpenGL ES 3.x (including vendor specific extensions) and require a lot more computational power.
This makes them a lot harder to emulate. Full system emulation seems unfeasible to me.
Ce qui est sûr c’est que n’importe quelle table Spike1 fournie par farsight marchera avec VPinSPA ... reste à savoir si la prochaine table de TPA est une Spike2 ou pas (Iron Maiden est dans les favoris des pronostiqueurs)
EDIT : joli fil sur le flip : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fastdraw
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Sam 24 Nov 2018 - 0:40
oui, je la trouve sympa graphiquement. je l'ai fait à l'arrache , des photo récupérées sur le net. l'ossature est réalisée , reste le script , modéliser le deadpool . des bruitages , y mettre quelques animations sympa sur le 2e dmd , et video sur le fronton . il y a 2 ou 3 trappes , sous les rampes et la 3eme vers le fond ???? comme elle est chargée on voit pas trop.....bref loin d'etre terminée ,
les règles de la table me sont inconnues , j'ai regardé quelques videos sur youtube , pour comprendre à peu près son principe; le manche du katana , sert de capture ball
si tu veux l'essayer vite fait , il y a le lien.ici wip deadpool , une ébauche . (j'ai incorporé le vw de RL , de sa superbe table junk yard , pour voir le look qu'elle aurait avec des toys ainsi que des sideblades , mais j'ai des soucis avec la texture (elle se plaque pas comme je le voudrai ????!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment jouer au flipper Deadpool!
Dernière édition par fastdraw le Mer 28 Nov 2018 - 13:12, édité 8 fois
sebinouse
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Sam 24 Nov 2018 - 8:18
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Sam 24 Nov 2018 - 12:08
Joli WIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dommage que ce soit sur FP , parce que sous VPX tu aurais beaucoup de personne pour t'aider ici , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etc...
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
jimenez Développeur Team PP
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Dim 25 Nov 2018 - 15:22
Ha ouiiiii, VPX ça aurait été coool en tout cas bravo
fastdraw
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Dim 25 Nov 2018 - 16:02
merci jimenez.
vp , j'accroche pas avec ce soft , j'ai une bien meilleure prise en main avec fp (super intuitif) et extrêmement puissant (environnement 3d total ,)l'air de rien même son guide est super bien fait. certain critique sa physique , c'est clair que pour les pinball dernière génération çà "manque de punch" , par sensation de manque de lourdeur de la bille ;quoique bam l’améliore. (un vieux pinball , non entretenu procure aussi une sensation dégueulasse ) mais pour les EM , elle est convenable , fp utilise la dll Newton , mais une ancienne version ,avec la toute dernière , il y aurait eu des améliorations majeures et surtout plus de possibilité de réglage (comme vp) .
un vieux topic expliquant le problème rencontré par ravarcade dll newton . le soft qui n'est pas open source lorsqu'il a été crée (2008), utilise la 1.53 en 2015 la version est 3.14. , avec une très nette amélioration du réalisme de la physique. démonstration avec une vielle version beta 2.0
Et heureusement pour vp , car je suis persuadé que si fp avait eu la physique de vp , il lui aurait signé son arrêt de mort.
vpx est plus pour les chevronnés. les amateurs comme moi; fp c'est l’idéal pour se faire plaisir rapidement à la construction de tables.
Dernière édition par fastdraw le Mar 27 Nov 2018 - 17:35, édité 1 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Lun 26 Nov 2018 - 9:16
Merci pour ces explications , au moins tu connais ton sujet
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
fastdraw
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Sam 8 Déc 2018 - 13:27
fastdraw a écrit:
ils sont chelou chez vpforum , ils censurent la table ???!!!! toujours pas diffusée , pourtant elle a été validée !!!!!. même pinsimdb s'y met , il remplace la dernière version par une plus ancienne......je veux bien croire que c'est pas une oeuvre d'art , mais ce n'est pas la plus moche non plus.qu'ils viennent pas m'expliquer que la décision vient de gary stern en personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . d'autres tables bafouent 10x plus les copyright que celle-ci et sont toujours disponibles en dl.avec woz c’était la même chose.....çà devient relou....
sebinouse
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Sam 8 Déc 2018 - 13:35
Joli travail !
J'ai pu essayer le vrai rapidement la semaine dernière, il est sympa. Un peu fouilli mais sympa.
PincabPassion n'heberge pas de tables ? si oui elle a sa place ici !
fastdraw
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Sam 8 Déc 2018 - 15:57
tu as de la chance , chez moi les quelques bistrots , qui en ont ,(plutot rares ) proposent des anciennes tables (afm,acdc...)la deadpool jamais vu en realité. as tu le loisir d'y rejouer , et de mesurer la largeur exacte de la pf , elle fait 22" avec le cab , mais sans cab combien ? (-2 ou 3 cm a retrancher par coté ?), je l'avais mise à 508 mm , c'est un peu juste je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . c'est vrai que les stern dernière génération ,il y a un peu trop de "plumes au cul" avec ces "toys" (dont la plupart ne sont même pas moulés , juste un decalco sur du plastique...!!!) , elles seraient un poil plus sobres , elles gagneraient en esthétisme. (le deadpool et le katana sont top par contre).
STARLORD91
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Dim 9 Déc 2018 - 21:32
Salut, visiblement vous êtes en IDF, allez faire un tour a NATION PARIS 12 il y a toujours les derniers STERN, actuellement l y a l'IRON MAIDEN et le DEADPOOL, le 1er est beau mais sans plus, le second est TOP
fastdraw
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Dim 9 Déc 2018 - 21:54
merci pour l'info , vais y aller alors dès demain ; avec mon mètre ruban en plus. Avant il y avait une borne d'arcade à Bastille , j'y allais toujours quand j'avais des achats chez Paul Beuscher, je plaignais le gars qui y travaillait, avec le raffut que çà faisait....
sais tu si un tuto est dispo à ce sujet? je n'ai pas trouvé
sebinouse
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Mar 11 Juin 2019 - 15:24
On est très loin du TUTO puisque tout le travail reste à faire ... il n'y a pas (encore) d'émulation de ce système. Les liens que j'ai posté sont juste des pistes documentaires.
FabR1
Sujet: Re: [TABLE] deadpool Mer 12 Juin 2019 - 0:27
Ah ok merci @sebinouse bon ba j'ai regardé ton lien et j'ai tout...... rien compris... la vache, on aurait dit une poule qui trouvait un couteau