Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!

Aller en bas 
+6
arnoz
peskopat
xavelios
sebinouse
Sebcemoi
grozby88
10 participants
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1643
Département : 88

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:24

Salut girls and boys !!!

Vous croyez que çà ronfle dans les Vosges ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Et bien pas du tout ... j'hiberne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trêve de plaisanteries ... dans les prochains mois, je suis obligé de me faire poser une prothèse totale de hanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc, je vais avoir un peu de temps à glander à la maison !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Donc, du coup, j'ai bassement profité d'une méchante promo Black truc sur Amaz... pour me payer une petite machine bien sympa que j'aurai tout le temps de découvrir et je vais vous la présenter :

l'imprimante 3D Créality Ender 3 de nos amis bridés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Total de l'investissement : 165 € TTC livré en moins de 3 jours (au lieu de 215 € !!!) + 35 € TTC pour 2 bobines de filament PLA de 1 kg chacune, soit 200 € au total ... je ne me suis pas ruiné !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe sur les 2 heures de montage en prenant son temps pour tout bien comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et sur les quelques heures nécessaires pour paramétrer correctement les impressions en parcourant les nombreux tutos disponibles pour cette imprimante !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je passe directement à mes premières impressions qui vont consister essentiellement à fabriquer des améliorations pour combler les rares lacunes de cette sympathique machine !!!

Tout d'abord, il est essentiel d'acheter 2 morceaux de miroir de 235x235 et de 3 mm d'épaisseur pour compenser la déformation du plateau chauffant aluminium d'origine, c'est un soucis connu de cette machine et l'investissement pour le corriger n'est pas bien élevé non plus !!! : 3,85 € TTC les 2 bouts de miroir chez Michel, mon tailleur de carreau préféré !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... on en va pas se priver !
Voici d'ailleurs une première vidéo de la "bête en action" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cette première fabrication d'un boitier de protection de l’électronique du petit afficheur s'est bien passée ... et est aussitôt montée sur l'imprimante !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'imprime quelques clips pour arrimer le câblage de cet écran justement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la foulée, je réalise cette aide au déroulement du filament qui nécessite un roulement 608Z dont je dispose à la maison !!! nickel !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, j'attaque le gros morceau, l'optimisation du câblage arrière de la machine, car pour l'instant tout traîne en vrac et çà fait pas propre en plus de courrir le risque de coincer les fils dans la structure en cours d'impression !!!

Cela va passer par la fabrication d'un chemin de câblage mobile comme les CNC industrielles mais en plus petit ... un petit coup de Thingiverse plus tard et c'est réglé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et quelques heures d'impression aussi !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Ici, la fabrication des maillons est en cours ! ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même chose en vidéo, c'est toujours plus parlant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La première fournée s'étant révélée un peu fragile à cause d'un paramétrage non adapté ... Il a fallu recommencer pour refaire quelque chose de plus solide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... pour enfin arriver à assembler çà !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Quelques étapes de montage plus tard ... mission accomplie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout pour ce WE ... mais le rapport qualité-prix de cet engin est bluffant !!! ... et les possibilités infinies !!!

Prochaine étape : enfermer l'imprimante grâce à des tables basses Ikéa !!! ... à suivre !

Bon WE les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à bientôt pour de nouvelles aventures !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT :

oupsss, j'ai oublié de poster le résultat final du chemin de câble !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Rhooo, je perds la main !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout de suite, çà fait plus rangé et plus sérieux !!! A plus les flippés !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par grozby88 le Lun 3 Déc 2018 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:45

Bel achat !! J’ai louché dessus aussi sur AliExpress, mais j’ai réussi à me contrôler cette fois ci, mais ça viendra je vais bien craquer un jour [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 722859262
Par contre je vois pas tes photos, seulement les vidéos sont visibles scratch

En tous cas, bon courage pour l’épreuve à venir et puis bons prints à toi [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:57

Il faut en effet être connecté à FlipperFrance.com pour les voir ... [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:08

salut c est top sauf pour ton opération  [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 773715342

j hesite aussi depuis un moment à investir dans le 3d mais je vais y passer aussi lol

boncourage pour l'apprivoiser  [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:27

J'en suis à ma troisième la deuxième est une anet A8, la première va être transformé en graveuse d'ailleurs quand je serais livré [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 722859262 [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 722859262 

C'est le prix moyen actuel , elle était même à 150€ y'a quelques temps , très peu de défaut c'est vrai pour cette imprimante , je l'ai depuis plusieurs mois aussi [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:59

ça a bien baissé le prix, j'ai une wanhao i3 depuis 2 ans, 500 balles à l'époque, mais bon, c'est le genre de truc qui amortie assez vite.

Et puis c'est vraiment fun d'avoir une idée et de pouvoir la réaliser en vrai assez rapidement.

Pour gérer la mienne j'ai monté un petit serveur octoprint sur un vieux raspberry qui traînait, c'est assez pratique pour gérer les impression et pouvoir poser la bête un peu loin du pc...

Comptes tu te fabriquer un caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:04

A part si il veut print de l'ABS c'est pas utile sinon , Pi3 - Octoprint c'est ce que j'ai sur une de mes imprimantes [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:43

C'est plus rapport à la toxicité de la chose, après ça dépends dans quelle pièce il imprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
grozby88

grozby88


Messages : 1643
Département : 88

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:25

@ Sebcemoi : Bizarre ...  moi je vois les photos et j'ai toujours hébergé toutes mes photos sur Flipperfrance et je n'ai pas eu de soucis !!! (et je parle de centaines de photos sur mes différents WIP !!! lol! )

@Sebinouze : Sur le site FlipperFrance effectivement, il faut être connecté pour voir les photos !!! [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 773715342 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bahhh l'opération je n'ai pas le choix !!! [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 773715342 ... pour le reste, n'hésites pas à investir ce n'est que du bonheur et un nouveau monde qui s'ouvre devant nous !!! lol!

@ Peskopat : oui, cette machine est super !!!  [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302  A la tienne

@ arnoz : oui, je vais l'enfermer dans un caisso, non pas pour la toxicité qui n'est pas neutre pourtant, mais plutôt pour l'isoler de la poussière et me protéger du bruit car elle est dans mon bureau au pied de mon bureau et c'est parfois pénible quand çà tourne H24 !!!  rire

Voici une impression qui a tournée toute la nuit !!! en mode vase, c'est sympa ... étonnamment léger et solide ! je suis bluffé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Taille finale ... environ 140x140x220 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'état de surface est nickel ... mais après un rapide test, ce n'est pas tout à fait étanche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... normal car le PLA n'est pas vraiment fait pour çà ... l'eau perle par endroit !!! il faut que je teste le PETG bien plus résistant à l'eau et avec une meilleure adhésion entre couches !

Bonne soirée et à bientôt !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par grozby88 le Lun 3 Déc 2018 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:43

jolie !

J'ai attaqué direct par le PLA et les TPU à l'époque, faudrait que j’achète quelques bobines d'ABS pour retester, mais bon, c'est pas la priorité.

je vais me faire comme beaucoup ici quelques pieces pour le pincab, à commencer par le support pour le tire bille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:44

Salut Very Happy

Bel investisement, mais en effet les photos sont invisibles, j'ai même voulu les mettre chez "nous" et en éditant ton post, je ne peux pas non plus avoir accés à tes photos [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t’assure, on ne voit pas les photos et pour vérifier les dires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il dit vrai, je me suis connecté sur flipper France et puis revenu sur ce post et là les photos sont visibles, si je me délogue de ff, je ne vois à nouveau plus que des petits carrés vides ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Fab-




Messages : 6
Département : 54

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:33

Si  ca peut aider , je ne suis pas membre de flipper france et je ne vois pas les photos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1643
Département : 88

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:00

Ok les gars, donc, on a un soucis de partage des photos avec FlipperFrance que l'on n'avait pas avant !!! ... je viens de poser la question à David, le responsable de FlipperFrance pour voir si il avait changé les règles pour l'affichage des photos provenant de son site ... j'attends sa réponse et je vous tiens au jus.

Si il faut que je me farcisse l'hébergement en double à chaque fois, çà va se compliquer car çà consomme énormément de temps ... donc je serai obligé de réduire drastiquement le nombre de photos publiées à l'avenir !!! ouin


EDIT [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 1998932498 

Finalement, j'ai hébergé les images ici également en attendant que çà se règle !!! [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 773715342 lol!

A+

EDIT [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 1166575452 

Bon, voilà la réponse de David :


grozby88 a dit: ↑

Citation :
As tu changé les règles de partage ou de droit d'accès sur les liens venant de ce forum stp ?

Moi non, pourquoi d'ailleurs !
Disons plus que c'est ailleurs le soucis surement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc, apparemment rien n'a changé de son côté ... cela reste un mystère !!! à voir du côté de nos admins si quelque chose a changé de notre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyMer 5 Déc 2018 - 8:58

grozby88 a écrit:
à voir du côté de nos admins si quelque chose a changé de notre côté ?

Absolument rien du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Si les photos hébergées chez FF ne sont pas visibles ailleurs c'est, je pense par déduction logique, une limitation technique côté FF.

Le seul hébergeur bloqué par défaut chez ForumActif c'est Photobucket qui fait payer (350 € / an [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 1502191233 ) l'affichage des images hébergées chez eux sur des sites externes.

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1643
Département : 88

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:53

Bon alors là mystère du coup Shadow !!!  lol! [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 773715342 

Merci pour ta réponse néanmoins ! [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302 

Quelqu'un du groupe qui ne voyait pas les photos de ce sujet au début peut'il vérifier sur tous mes autres wip si les photos sont également absentes ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors je viens de vérifier et pour info, le seul autre de tes wips sur lequel je ne vois encore que des ptits carrés au lieu des images est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qui s’affiche 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1643
Département : 88

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ton aide [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302  ... c'est vraiment bizarre tout çà !!!  bahhh les mystères de l'informatique !!! rire 

Du coup, je vais tâcher à l'avenir de faire 2 hébergements séparés ... 1 par site et pis c'est tout !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyVen 7 Déc 2018 - 5:53

Salut la bête des Vosges  GREE.


Niveau impression 3D, je cherche des fichiers pour imprimer un pistolet pour le tire-bille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai mettre un pistolet sur mon pincab au lieu du tire bille. 

Je me demande aussi comment utiliser l'impression 3D pour nos fabrication (pincab, bartop, borne), si tu as des idées...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:30

En site tu as Yeggi , moteur de recherche de fichiers et tout  plein d'autres ensuite un petit coup de tinkercad en ligne ou dans un logiciel comme freecad , autocad fusion 360 etc .... et c'est réglé [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!   [DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:01

[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!! 3051811775 c'est Noël avant l'heure, tinkercad c'est plutôt sympa exactement ce que je recherchais  cheers




Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] C'est Noël avant l'heure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Joyeux Noël à tous
» [RÉSOLU] Conseils divers avant lancement de projet
» Joyeux Noël
» [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
» [WIP] Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: