Ton VPinMAME est bien à jour ? Version en cours : 3.3 rev 5240.
J'avais pas bien interprété ton commentaire, du coup j'avais fait un descriptif pour patcher une rom Stern (par exemple Mustang). Je le mets quand même :
* Récupérer la rom MUS145LE.BIN sur le site Stern : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Récupérer le patch (mt_145hcBySharkky.zip) sur VPUniverse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Récupérer un utilitaire pour patcher la rom d'origine, par exemple BsPatch ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Mettre tous ces fichiers (MUS145LE.BIN, mt_145hcBySharkky.diff et bspatch.exe) ensemble quelque part, un répertoire dédié par exemple. * Sous DOS, se placer dans ce répertoire et taper la commande suivante : bspatch.exe MUS145LE.BIN mt_145hc.bin mt_145hcBySharkky.diff * On obtient un fichier mt_145hc.bin qu'il faut ensuite zipper. * Mettre ce zip dans le répertoire roms de Vpinball. * En complément, prendre le pin2dmd.pal situé dans mt_145hcBySharkky.zip et le placer dans VPinMAME\altcolor\mt_145hc. * Pour être au top, être à jour de VPinMAME.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut et c'est sûrement déjà décrit des milliers de fois un peu partout
Une mise à jour de la rom couleur de la table Super Mario Bros (Gottlieb 1992) vient de sortir.
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle propose une colorisation de toutes les destructions des châteaux.
Par contre, de mon côté, je suis loin d'avoir des couleurs aussi chatoyantes. Ça ressemble + à un truc fade bleu ciel et blanc.
J'ai la bonne Rom, la bonne table, color DMD est bien coché dans vPinMame et j'ai à peu près ça même en Attract Mode.
Si quelqu'un sait m'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après échange avec le créateur de la rom colorisée, c'est la version 1.8 de Freezy qui posait problème. OK avec la 1.7.1
Sujet: Ripleys Believe it or Not (Stern 2004) Mer 13 Jan 2021 - 22:39
PIN2DMD Colorization version finale pour la table Ripleys Believe it or Not (Stern 2004) par vbobrusev (rom ripleys) : Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sebcemoi aime ce message
ebor Modérateur
Sujet: Last Action Hero (Data East 1993) Sam 16 Jan 2021 - 15:29
PIN2DMD Colorization version du 15.01.2021 pour la table Last Action Hero (Data East 1993) par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 Ven 29 Jan 2021 - 8:56
Bonjour En tete de post (merci pour celui-ci au passage), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spécifie explicitement d'utiliser la version 1.7.1 de la dll Freezy, certains semblent poutant etre passés en 1.8 sans problème. Faudrait-il s'en tenir aux recommendations du post ou le metter à jour ? Entre les deux mon coeur balance...
Sujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 Ven 29 Jan 2021 - 10:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai eu que deux problèmes avec la 1.8 : super Mario Bros. et GB (et encore que pour ce dernier ce soit dans un répertoire à part). Sinon, RAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour les vrais pin, les auteurs des roms colorisées te proposent souvent en // une version dédiée. Fichiers fsq et pal de mémoire mais à vérifier. Plein de liens à jour sur l'autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ebor Modérateur
Sujet: Pirates of the Caribbean (Stern 2006) Mar 2 Fév 2021 - 20:08
PIN2DMD Colorization pour la table Pirates of the Caribbean (Stern 2006) par vbobrusev : Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part, il y a des soucis de dédoublement mais c'est quand même beau. Un pb de palettes sur 64 couleurs qui devrait être pris en charge dans la prochaine version de Freezy.
A noter qu'il s'agit d'une vraie colorisation et non pas d'un patch.
N'oubliez pas de le soutenir si vous aimez son travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sebcemoi aime ce message
ebor Modérateur
Sujet: The Addams Family (Bally 1992) Dim 7 Fév 2021 - 8:36
PIN2DMD Colorization v2.0 pour la table The Addams Family (Bally 1992) par NetzZwerg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que la release 4.05 stable du firmware du Pin2Dmd vient de sortir (gestion des palettes 64 couleurs). A récupérer ICI.
Sebcemoi aime ce message
fraglerok01
Sujet: Color aleatoire Dim 7 Fév 2021 - 20:49
Hello, j'ai installé plusieurs ROM color avec + ou - de succès. Config Vpinmame 3.3, frenzyy 1.8 et sambuild r5240. Mes soucis, Congo , je n'ai que du jaune et un peu de vert. Addamys family, complet limité au jaune. D'autres fonctionnent. Par contre, si je met le frenzy 1.7.1, c'est d'autre tables qui ne fonctionne pas. Une idée ? Merci
Hello, je me répond à moi-même si cela peut aider. La version Freezy 1.8.0 fonctionne pour l'affichage des ROM colors mais il faut prendre la version x86 et pas X64 même si le reste du système est en 64 bits. Info trouvée sur Forum VPuniverse
Dernière édition par fraglerok01 le Mar 9 Fév 2021 - 19:30, édité 1 fois
oui merci, j'ai édité et retiré le problème. En fait, chaque modification du fichier ini doit être faite avec VPX fermé sinon VPX ne prend en compte les modifs. Donc options virtual DMD supprimées et lancement VPX. Tout est ok. Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à édité après ta réponse, on se demande à qui tu réponds ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai eu que deux problèmes avec la 1.8 : super Mario Bros. et GB (et encore que pour ce dernier ce soit dans un répertoire à part). Sinon, RAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour les vrais pin, les auteurs des roms colorisées te proposent souvent en // une version dédiée. Fichiers fsq et pal de mémoire mais à vérifier. Plein de liens à jour sur l'autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: World Poker Tour (Stern 2006) Ven 12 Fév 2021 - 23:27
PIN2DMD Colorization v2.0 pour la table World Poker Tour (Stern 2006) par vbobrusev : Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme je suis en train de changer toutes mes roms classiques par les versions colorisés disponibles, aurais tu par hasard celle de ghostbusters ?
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], A ma connaissance, il n'y a qu'une version avec une modification de couleur globale de palette. S'il y a mieux, je suis preneur. Dans tes MP.
Petite info, en remplaçant la dll dmddevice.dll de Freezy par celle qui se trouve dans les packages des firmwares de pin2dmd (dans le rep 'integration'), plus de pb de dédoublement, les couleurs sont vraiment sympa.
Donc, nécessaire pour les dernières colorisation (World Poker Tour, The Addams Family et Pirates des caraïbes).
Attention, je n'ai pas pu mettre à jour sur ma STL32 au-delà de la v4.05 sinon impossible d'activer. Probablement un bug.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après avoir retéléchargé la v4.07, aucun pb pour l'activation après avoir mis à jour le firmware pour ma STL32
Bonjour à tous, étant donné que les roms colorisés pour le world poker tour, ne sont disponible que pour un pincab.. fichier pal, fichier.diff, fichier.dat
Est il possible de créer un fichier fsq pour un vrai pin?
Je ne peux pas vérifier car je n'arrive pas à accéder à VPUniverse pour l'instant mais, en général, vbobrusev fournit les fichiers pour les vrais pins sur demande par PM ...