| [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) | |
|
+18Pincabonaute MAXxXAM zax Shin pac bip-bip-72 Wencox Suby Matlo74 casimir8740 peskopat kust cyrmil zedrummer lololol Patkiller Sebcemoi mcdmofr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mar 18 Juin 2019 - 16:56 | |
| Voici quelques photos de l'avancée de mon projet. Vue générale : Vue de la carte UPC: j'ai positionné la carte au milieu du pincab. Ici j'ai ajouté le relais pour le Gear J'ai ajouté deux écrous qui traversent le fond du pincab, pour fixer le support combo Gear/Shaker, car il bouge énormément lors des secousses J'ai percé deux trous également pour faire passer les deux écrous sous le combo qui dépassent... Du coup, le support combo est bien à plat sur le fond du pincab pour avoir un maximum de vibrassions pendant le jeu. J'ai enfin positionné mes 5 leds de la Ledbar.... j'ai soudé les résistances aux fils et ajouté de la gaine thermo. J'ai réglé l'intensité des leds à 30 dans le DOF pour plus d’aisance lors des parties. Pour le PIN2DMD je l'ai fixé avec deux plaques en métal et j'ai placé la carte contrôleur USB via un serre fils collé sur le bois. Côté des boutons c'est un peu le bordel mais bon.... J'ai retiré le petit bouton type service au bout du tire bille... Car j'ai déjà le gros bouton en dessous et cela suffit largement. Je me pose également la question des deux boutons "manga" j'ai remarqué que seulement environ 40 tables sur 700 les utilisent.... Je vais certainement leurs donner une autre fonction.... Il me reste les vitres : Pour le backglass j'ai choisi du plexiglas 5mm que je vais "bonber" en noir sur les côtés.... Pour le playfield je vais commander chez un professionnel une plaque en verre "sécurité" 5mm les dimensions pour le kit Art'cab 40 pouces est : 940mm x 560mm/5mm
Dernière édition par mcdmofr le Jeu 20 Juin 2019 - 17:42, édité 11 fois | |
|
| |
Wencox
| Sujet: Sympa Mar 18 Juin 2019 - 21:16 | |
| Joli travail ! Concernant les boutons flips et magna save, tu as acheté lesquels ? J'ai acheté également ce kit art'cab et les boutons standards sont trop longs et empiètent sur le plunger | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mer 19 Juin 2019 - 8:58 | |
| bonjour @wencox, pour les quatre boutons flip et manga j'ai choisi des boutons concaves silencieux Gold Leaf | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 21 Juin 2019 - 16:02 | |
| pour info, j'ai remarqué que les mp3 des tables que l'on trouve pour enrichir le menu Pinup System ne correspondent évidement pas aux volumes sonore des tables elles-mêmes....
En résumé, si on est dans le menu PinUpSystem le son des tables est beaucoup plus fort que les sons des tables sous VPX....
J'ai donc utilisé le freeware MP3Gain, ce logiciel va analyser une série de MP3 et déterminer le gain optimal à appliquer à l'ensemble des morceaux.
j'ai donc réduit le gain sonore des mp3 de PinUpSystem pour faire correspondre au volume de VPX et c'est beaucoup plus pratique, plus besoin de réajuster le volume quand t-on sort d'une table pour revenir au menu PinUpSystem. | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Dim 23 Juin 2019 - 19:48 | |
| Remontage du PC embarqué à l'arrière du pincab. J'ai enfin terminé la configuration interne du pincab.... Donc déplacement du garage vers un endroit plus sympa pour pratiquer les nombreuses tables disponibles pour VPX et enfin tester l’efficacité des toys installés. J'ai installé un potentiomètre pour régler le son sous le pincab en bas à gauche... J'ai déjà des âmes charitables pour éprouver le flipper nouvellement arrivé... Dernière étape .... la vitre et les side-rails en inox. | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Dim 23 Juin 2019 - 21:41 | |
| Franchement il est magnifique ton pincab, toutes mes félicitations | |
|
| |
kust
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mer 26 Juin 2019 - 4:32 | |
| classe ton pincab Joli taff. Bon amusement | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mer 26 Juin 2019 - 10:28 | |
| merci pour vos compliments j'ai commandé la vitre pour le Playfield (verre feuilleté 33.2 4mm) Verre Securit 5mm 77€ chez LRoiMLin
Dernière édition par mcdmofr le Jeu 27 Juin 2019 - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
pac
| |
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Dim 14 Juil 2019 - 22:38 | |
| dernier ajout sur mon pincab .... deux roulettes à arrière pour un déplacement plus facile de celui-ci Attention le pas de vis sur les barres des pieds est américain (9mm) et non 10mm comme chez nous.... impossible à trouver dans les magasins de bricolage des roulettes avec le même pas de vis. J'ai donc scié la tige filtée de mes deux vérins et ajouté deux roulettes avec un trou central. | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Lun 15 Juil 2019 - 20:59 | |
| Enfin j'ai reçu aujourd'hui la vitre... :D:D Le flipper est enfin terminé.... (pour l'instant ) avec les barres latérales et la vitre cela ajoute la touche finale... Voici quelques photos Déballage de la vite Sécurit 5mm Les side rails Williams, que j'ai coupé à la taille de mon pincab Voilà Je mettrai quelques vidéos du gameplay sur ce pincab avec le menu terminé sous Pinup System thème T-ARC. un menu "Flippers classiques" environ 120 tables un menu "Top30" avec les plus belles tables et Pinsound.... | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mar 16 Juil 2019 - 8:18 | |
| Bien joué il est superbe ! Et en plus ça n'a pas trainé Pour pinsound tu as raison, ça rend les tables vraiment plus fun à jouer. Tu as essayé les PUP pack également ? (attack from mars, indiana jones, T2, TRON, Jaws, Harry Potter etc...) Perso j'ai mis également un petit menu MAME (pour les jeux verticaux). Le thème de ton flipper rappelle un peu la borne d'arcade | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mar 16 Juil 2019 - 8:35 | |
| Tu as installé un joystick @Shin? | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mar 16 Juil 2019 - 10:54 | |
| @ Shin personnellement je trouve que les PUP Packs (graphiquement excellent) ne sont pas dans l'esprit des flippers originaux... J'ai d'ailleurs installé uniquement visual pinball X et non FX2 et FX3 (trop jeu vidéo). 01/08/2019 Finalement j'ai installé Pinball FX3 sur mon pincab :siffle:je reconnais que les tables FX3 sont sublimes.... et en plus cela permet d'exploiter un maximum les possibilités du PC de gamer sous le capot. Pour MAME j'ai déjà ma borne d'arcade Metal Slug opérationnelle, qui était mon premier projet avec l'écran 4/3 qui tourne via un petit moteur pour les jeux "TATE" verticaux
Dernière édition par mcdmofr le Jeu 1 Aoû 2019 - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
zax
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mer 17 Juil 2019 - 18:14 | |
| respect beau boulot! moi je vais déja essayer de finir mon bartop | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Jeu 18 Juil 2019 - 23:32 | |
| Salut @mcdmofrSuper boulot, le rendu est vraiment propre!! Bravo pour le résultat final, dans les plus belle réalisation du site | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| |
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 19 Juil 2019 - 20:35 | |
| Sympa ton cab’ Par contre je vois encore des contacteurs Siemens Sirius, c’est vraiment dommage, ils ne claquent vraiment pas bien, une fois la vitre posé et un peu de musique c’est mort j’explique la différence avec de bons contacteurs AC sur mon WIP, ça vaut pas grand chose à changer si un jour tu veux update ton Pincab, tu vas prendre une claque, ça c’est sûr Sinon pour la position des contacteurs, essayez de les placer un maximum contre la caisse Le ressenti du FFB dans les mains se fera beaucoup mieux Bon week-end | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 19 Juil 2019 - 22:41 | |
| Salut @pincabonautec'est vrai que depuis que j'ai installé la vitre, le son des contacteurs est réduit.... mais encore audible. surtout lors de parties avec le son moyennement fort. (Car au bout de 30 minutes on a la tête comme un compteur à gaz)... Sur ta vidéo qui montre le mode "nuit" le son de tes contacteurs est surprenant. Je vais déjà déplacer mes contacteurs sur les flancs du pincab pour voir (c'est facile à modifier). Merci pour tous ces conseils... A vrai dire il y a trois mois je n'avais aucune idée de ce qu'était un pincab et ses composants. J'ai beaucoup appris grâce au forum ainsi que des personnes passionnées comme toi. A+ | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mer 24 Juil 2019 - 15:01 | |
| | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Jeu 25 Juil 2019 - 15:10 | |
| Terrible ces caches !!!! fais maison ou achetés ? | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Jeu 25 Juil 2019 - 16:56 | |
| sur amazon : CICMOD Grille de Haut Parleur Arriere Couvercle de Protection de Haut Parleur pour Harley Touring Electra Glide Street (Ghost Type) | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Jeu 25 Juil 2019 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 23 Aoû 2019 - 10:27 | |
| Salut @mcdmofrPour l'installation de ton potentiomètre, comment as tu choisi lequel installé ? Je te pose la question car je souhaite remplacer mon potentiomètre ci-dessous : | |
|
| |
mcdmofr
| Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 23 Aoû 2019 - 14:13 | |
| bonjour le potentiomètre est celui de mon kit, je n’ai pas du changer celui-ci a+ | |
|
| |
| [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) | |
|