Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Sam 31 Aoû 2019 - 11:20
Retour de vacances, oblige j'ai modifié tous mes contacteurs siemens comme me l'a suggéré @Pincabonaute.
Et effectivement c'est TOP le son des contacteurs vibre sur les parois de la caisse. Cela n'a rien à voir avec son son que j’avais avant. qui était plus sourd du coup à cause de la vitre.
D'autre part, j'ai reçu mes deux flash stroboscopiques rouges pour mettre au dessus du fronton et cela fonctionne nickel .
Je vais mettre en ligne quelques vidéos du résultat.
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Sam 31 Aoû 2019 - 12:01
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Sam 31 Aoû 2019 - 13:33
J'adore ! Il est magnifique ! Merci au passage pour le détail , il y a quelques éléments qui m'ont servit (position des contacteurs) et d'autres qui vont me servir tout prochainement (mp3gain pour les mp3 de PinUP). J'en profites : je vois que sur PinUP tu utilises des images pour le DMD. Tu trouves ça où ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Sam 31 Aoû 2019 - 14:00
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Sam 31 Aoû 2019 - 14:04
Argh! J'étais passé à côté... Je commence à avoir trop de trucs en tête Merci beaucoup !
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 6 Sep 2019 - 18:55
Bon pour le dernier toy, je pense à un ventilo 12v pour mettre en haut du fronton entre les deux gyros.
Mais je ne veux pas qu'il nuise au gameplay par un bruit de folie, ce que le Turbo 4000 semble faire.
J'ai trouvé celui-là, en plus il était en fonctionnement dans le magasin J'ai pu tester le débit d'air qu’il propose..... à 1m50 on sent bien le vent (en vitesse 2) depuis la position du joueur aux manettes de la bête... Sur mon pincab la distance est de 1m entre le fronton et le joueur.
Points positifs de ce ventilo : diamètre 12cm Il s'allume directement dès que le courant est disponible. Il démarre instantanément, le flux d'air est donc direct. Il est silencieux
Voici le modèle :
Je vais souder directement depuis la prise allume cigare le + et le -
Je n'ai plus de place sur la carte UPC pour connecter ce ventilo.
Donc question à la communauté :
1) Soit je connecte ce ventilo en parallèle avec les deux Gyros ? 2) Comment ajouter un port supplémentaire à mon pincab (simplement) pour ajouter le ventilo dans le DOF en tant que "FAN" ?
Merci de vos réponses sur ce détail.
Pour les deux stroboscopes à leds voici le modèle que j'ai choisi et je ne suis pas déçu.
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Sam 7 Sep 2019 - 22:31
J'ai installé mon ventilo 12V aujourd'hui sur mon pincab.
Je l'ai centré au dessus du fronton. et je dois dire que c'est super top le flux d'air est tellement fort que j'ai laissé au niveau 1.
J'ai connecté le ventilo avec les deux gyros sur carte UPC. Du coup il se déclenche assez souvent.
Il est tellement silencieux que lorsque l'on est concentré sur le gameplay les yeux rivés sur la table, le vent frais qui nous arrive dessus "surprend".
Pour ceux qui cherche un FAN silencieux et efficace je vous le conseille.
Suby
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Dim 8 Sep 2019 - 2:26
Superbe ça !! Tu aurais un lien pour le ventilo ?
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Dim 8 Sep 2019 - 16:10
Comment as-tu réalisé la masselotte et la fixation de l'ensemble ?
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Mer 18 Sep 2019 - 9:11
Comme la plupart des membres de ce forum, je pense que vous possédez un Combo Shaker/Gear...
J'ai remarqué que le shaker était très bruyant dans la caisse de mon Pincab. En effet, plus on souhaite de vibrations, plus on augmente le potentiomètre pour accélérer le moteur, du coup, le bruit augmente également. Ce qui était un problème pour moi.
J'ai tout simplement découpé un rectangle de dalle anti-vibration de 5mm noire que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
Je l'ai placée sous la planche de mon combo entre la caisse et celui-ci... et bingo, maintenant je n'ai plus le bruit strident.
Pendant le jeu, j'ai vraiment une vibration ressentie dans tout le pincab, non bruyante...
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Jeu 19 Sep 2019 - 22:09
En attendant mes 4 exciters et les 2 amplis, j'ai rationalisé toutes mes tables concernant les paramètres vidéos/performances sous VPX 10.6
Cela fait environ 4 mois que je teste et valide des nouvelles tables sur mon pincab, aujourd'hui j'ai 164 tables fonctionnelles.
J'ai testé beaucoup de configurations différentes sur les choix des paramètres à positionner dans VPX.
Certains n'apporte aucune différence et d'autres provoques des lags pendant le jeux.
Suite aux lectures sur ce forum ainsi que sur le sites extérieurs concernant le sujet, j'arrive à la configuration suivante qui m'apporte beaucoup de satisfaction quelque soit la table et l'éditeur.
Ne pas cocher l'option "Alternative Depth Buffer processing" avec PinUP Recoder.exe N'hésitez pas, si vous avez des remarques.
Dernière édition par mcdmofr le Mer 11 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois
frangi
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 20 Sep 2019 - 13:30
mcdmofr a écrit:
Bon voilà la fin du montage de la caisse....
Maintenant je vais passer au câblage et installation des toys
Salut .dis moi la bande alu tu las trouvée ou? Je trouve que de la 6cm mais pas aussi large que toi si tu as une adresse je suis preneur...
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 100%] Pincab 4K avec Kit DIY Art'Cab 40 pouces (Metal Slug) Ven 20 Sep 2019 - 13:42