Bon, le projet a bien avancé !
J'ai trouvé un flipper (time line gottlieb année 80) et comme j'avais vraiment les boules de le désosser, j'ai réussis a trouver un acquéreur pour le plateau et j'ai échangé le fronton comme ça il a pu le remettre en route (certaines cartes était abimées par la pile et qques constituants avant surchauffé et il manquait la carte contrôleur des bumpers qui a du être enlevé suite a une blocage d'un bumper...
j'ai donc conservé le knocker, la cloche, le tilt monnayeur etc...
donc voici le détail du projet qui si tout fonctionne bien évoluera peut être :
affichage
Ecran playfiled : 43" full HD que je possédait déja LG
Backglass 32 " viewsonic bord fin qui rentre juste dans le fronton
DMD acheté chez aliexpress avec la carte controleur chez RS instrument
PC que j'avais i5 8GO, j'ai acheté un SSD 512 et mis un DD normale pour les sauvegardes
carte graphique radeon 7970
carte controleur : kl25z + UPC (c'est super cette carte !!! merci artcab !)
toys :
gyrophare à led rouge (aliexpress)
pour l'instant 5 strob blanc/rouge (aliexpress)
shacker : moteur de coussins vibrant (aliexpress) : je les ai mis au niveau des mains, mais je trouve que ça ne vibre pas assez : à optimiser
Bell et knocker, tilt balancier+bille sur rail d'origine gottlieb année 80
MEG
je mettrais peut être un fan plus tard mais je devrais sortir les strob pour les mettre sur les sortie 1.5A et ça risque d'etre juste...je devrais certainement les mettre sur plusieurs sorties...
son :
ampli+ caisson de basse logitech z533 52€ sur amazon
2 ampli LP168 s pour les 4 exciters bon je dois dire que le sons n'est pas terrible : il faut bien les coller pour pas que ça vibre et le son ne doit pas être trop fort...mais c'est quand même assez bluffant ce son sous la table (je n'ai pas encore dissocier les canaux de sons)
alimentation :
4 alimentation 24,12 et 2 de 5 volts (car je voudrais faire un bandeau led strip en façade et sur coté et dessous et ça consomme grave !
j'ai fait le montage (les fils sont encore en vrac pour les recherche de panne). Tous les toy fonctionnent.
je n'ai pas encore fait les bandeau led strip
Voici les problèmes que j'ai eu :
j'ai pété mon ecran 32 pouces ! (en faite je ne sais pas si c'est moi ou si il etait livré comme ça...mais bon comme je l'ai ouvert 2 mois apres je l'ai eu dans le c...
j'ai pété mes DMD (j'avais lu que CT fragile et oui c'est fragile, j'ai un peu bourriner pour les faire rentrer !)
j'ai grillé une carte contrôleur stm machin car j'ai fait tombé un fil 12V dessus et ça l'a grillée instantanément !
donc pour l'instant j'en suis à 135+20+45 = 200 € de casse
Ensuite comme disais ZED de mémoire, les câble dupont c'est bien de la merde pour les connexion sur l'UPC...vaut mieux essayer de sertir et d’aplatir pour essayer de les faire rentrer dans les contacteur des boutons...
Les shaker type coussin de massage sur ali express ne sont pas assez puissant (je ne voulais pas que ça fasse trop trembler mon pincab, d'ou c'es petits vibreurs. J'ai dérailleur tout surélevé sur silentblock toute la partie Electronique afin que le caisson/shaker/meg/exciter ne fasse trop vibrer le matos...mais bon je pense que leur efficacité reste peu concluante...
Sinon voici ce qu'il me reste a faire :
Comprendre les logiciels et la c'est pas mal le bazar pour un débutant entre les version, les couches sous couche, les modif pour DMD, ledstrib les DOF pourquoi mes fichier XML n’apparaît pas (alors que les toys ont fonctionnés sur une table) pourquoi que les toys ne fonctionne QUE sur une table pour l'instant (pinbot the machine : ça tombe bien je l'aime bien ça me rappel ma jeunesse !)
faire et programmer les bandeau ledstrip avec l'ardino
l’émulateur XB360 fonctionne sur pinball FX...reste a installer le DOF X et les frontend et tout le reste (j'aimerai bien faire des affichage sur les led strip comme sur certaine video ! je trouve ça cool !
faire fonctionner mes DMD (normalement tout est ok avec le code envoyé par lucky (merci) mais comme je les ai pété pas facile de voir si ça marche !
optimiser les positionnements des ecrans
etc...etc...
y'a encore du TAF ! surtout du point de vue logiciel, type de table, etc...
En tout cas MERCI a tout ceux qui ont participé a ce forum qui m'a bien inspiré (avec retrojeux)...
voici qque photos de la bete