Merci!
Quelques composants à changer et refaire les soudures bien propre, le transistor Q16 est dégueu,
je vais vérifier les bobines des batteurs et surtout les diodes, changer les deux transistor Q15 et Q16 pour partir sur du neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage complet du plateau, qui est bien crade...
beaucoup de chose à refaire, polir, peindre et changer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De bonnes vieilles ampoules cachées sous la merdes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les corps des Bumpers, coupelles vont être changés, couleur bleu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense pouvoir les faire revenir chromé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais me baser sur ce violet pour faire un rappel sur le plateau, les 8 flashers seront violet ainsi que tous les caoutchoucs tubulaires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai retiré l'adhésif de 1996, complètement passé, Il me semble que ça Pègue un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le temps ce micro switch à fini par se dévisser, et prendre un jeu trop important sur les largeurs, et ne plus faire son djob correctement,
il finissait par se coincer régulièrement sur les bords...
Après démontage j'ai aussi légèrement réduit le diamètre pour anticiper ce problème...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila ce fameux "plexi" en forme de croix qui foutait la merde, étant un brin trop large
selon la vitesse d'arrivée de la bille, ça me l'enfoncé et il restait coincé, du coup je me retrouvais avec plusieurs billes à la queue leu leu complètement bloqué, plus de fonction multibille et au bout d'un moment, un flipper en mode recherche de billes, obligé d'enlever la vitre, retirer les billes pour pouvoir redresser ce plexi, pour je ne sais combien de temps...
Avec un démontage complet de l'ensemble, gros nettoyage, et un petit usinage au touret à bande, maintenant c'est nickel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, ben... poubelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plateau est dans un état exceptionnel, pas d'usure,
la plupart du temps sur les Twister, tout autour du disque c'est bouffé par le passages des billes qui sont éjectés lors du multibilles, après il faut aussi bien régler ça hauteur pour pas que ça tape dans l'angles du bois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La aussi, démontage de chaque micro switch à roulette pour bien les régler, avec dégraissage obligé du plongeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]même l'axe est oxydé...
Je pense que c'est parce que les boules lancés dans la tornade pour calculer sa vitesse et autres, avec la pluie, l humidité,
elles finissent par s’abîmer un peu...
Elle s'en sort pas trop mal celle la finalement...
Pour enlever les traces d’oxydation, je passe la pièce sur un touret à bande "grain 240"
et je fini avec une meule feutre avec pâtes à polir pour éliminer les micros rayures...
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]idem pour les coupelles et toutes pièce alu et autre acier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila aussi pour les boulons de pieds
ponçage obligé avant, pour vraiment enlever cette rouilles et pour la finition touret à polir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arrivée des nouveaux cabochons flasher, changés de incolore à violet, pareil pour les led 89 violet.
batteur jaune et kit Joint caoutchouc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici la machine créée dans film pour analyser les tornade est inspirée d'une machine réelle ayant fonctionné,
inventé en 1979 et fut retirée du service en 1987...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mien est bien fatigué, je décide de tout poncer, avec 2 couches de peinture jaune.
Je découpe des bandes adhésif noir dans un rouleau, pour refaire les motif...
des sortes de triangles en haut et en bas et des petites bandes tout les 1 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je balance plusieurs couche de vernie pour bloquer l'ensemble...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lui aussi a bien servie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'adhésif est nickel, je vais donc le garder...
je laisse les ampoules d'origine pour la protection et passe du gris métallisée avec ensuite 2 couches de vernie 2k
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat fini avec de nouvelles leds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tablier couleur noir bien terne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peinture noir, les étiquettes refaites sous plastique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La porte avait bien besoin aussi d'un lifting...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La lockbar est quand même bien piqué par la rouille, il me faut absolument tout enlever.
pas de sableur dans le coin, je me fais bien chier à tout retirer, même à la ponceuse pour la grosse surface...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques couches de jaune que l on retrouve sur les artworks avec 3 couches vernies 2k, ponçage entre chaque couches...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après gros nettoyage je passe tout à la flamme ainsi que la rampe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]