Sujet: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Ven 30 Aoû 2019 - 22:25
J'ai un tire-bille lié à un potentiometre. J'ai également un bouton "Launch ball"
Du coup, à la base, j'utilisais "Authentic Launch ball" pour la LED du bouton Launch Ball et c'était cool. j'utilisais le tire-bille quand il fallait, le bouton Launch Ball étant éteint. Et quand il y avait une réelle utilité au bouton Launch Ball, il était allumé. Vraiment génial pour le joueur !
Mais il y a la problématique du bouton "Fire". Je me suis dis de le lier à mon bouton "Launch Ball", c'est super ressemblant comme fonctionnalité, pour un joueur ça a du sens. Et pour ça, direction les "combine toys". Donc là c'est forcément "Mono NoFeedBack" et c'est le drâme ! Pas de "Authentic Launch Ball" dans la listbox Juste "Launch Ball" et ça ne réagit pas du tout pareil, malheureusement.
Donc : à l'aide !
Dernière édition par BorisFR le Mar 3 Sep 2019 - 0:15, édité 1 fois
Sujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Mar 3 Sep 2019 - 0:15
Alors je ne sais pas si c'est moi qui était pas bien clair l'autre fois ou si tu as agit, mais ce soir j'ai trouvé le choix dans la liste des combo. Donc souci résolu ! Merci
arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Mar 3 Sep 2019 - 7:44
Non je n'ai rien fait... tant mieux
vnguyenquangdo
Messages : 358 Département : 56
Sujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Sam 7 Sep 2019 - 0:40
Bonsoir,
Alors je dois avouer que je serai interessé pour mieux comprendre ta config DOF... Car je n'ai pas tout saisi…
Tu as déclaré une sortie "Authentic Launch Ball" sur ta KL25Z, qui est reliée à la LED du bouton Launch ? SI oui, jusque la ca va. Par contre, pour le bouton "Fire", je n'ai pas compris la notion de combo. Tu crées un combo qui va "fusionner" les actions LED "Authentic Launch Ball" et "Fire" sur le même bouton ?
Histoire que je comprenne mieux…
Merci !
BorisFR
Messages : 238 Département : 59
Sujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Sam 7 Sep 2019 - 9:39
1/ Oui Authentic Launch Ball pour la LED du bouton Launch Ball
2/ Je n'ai pas de bouton Fire dédié. Je mets donc cette fonctionnalité sur le bouton Launch Ball La réponse est donc oui : j'ai fusionné les 2, le Authentic Launch Ball et Fire
Au final, c'est donc le combo que j'affecte sur le port de la KL25Z.
Le Authentic Launch Ball garde donc sa fonctionnalité. Quand le bouton Fire est censé s'allumer, ça allume le bouton Launch Ball.
je voudrais arriver au même résultat que toi, j'ai un bouton Launch Ball que je souhaiterai coupler avec la fonction "Fire" lorsque disponible et si possible avoir une LED qui me l'indique.
Je débute dans le pincab, pour l'heure j'ai tout installé et mon KL25Z est fonctionnel. Dans VPX, la touche "Enter" est mappée sur mon Bouton 11 (Launch Ball) mais je n'ai rien mappé pour le bouton "Lockbar/Fire"
Je n'ai pas encore installé le pack DOF car pas de LED à piloter.
Puis-je arriver au même fonctionnement avec ma config actuelle (sans DOF, et juste via le KL25Z) ?
C'est le DOF qui gère les interactions avec le monde extérieur (en OUTPUT). Donc sans DOF, pas de LED qui s'allume (entre autre).
Pour les INPUT, c'est effectivement dans VPX que ça se passe.
Voici ma configuration :
En "lockbar/fire" j'ai mis "button 5" comme pour le "plunger" (touche Enter)
Dans Pinscape qui gère la KL25Z, il y a un truc sympa aussi à faire. J'ai déclaré mon bouton Exit (le 4ème) comme étant le bouton SHIFT. Ensuite j'ai affecté des raccourcis clavier aux autres boutons. En faisant EXIT+FLIP gauche (mon bouton 1) je baisse le volume de Windows. EXIT+FLIP droit (mon bouton 2), augmente le volume. EXIT+START (mon bouton 3) simule l'appui sur la touche END et donc l'ouverture de porte pour certaines marques de flippers. et enfin EXIT+LAUNCH (mon bouton 5) me permet de quitter PinUP.
Ah oui, et dans PinUP, il faut que j'appui 3x sur EXIT pour quitter un flipper. Voici mes "customs options de pinup", C'est le paramètre "EmuExitCount=3". On ne sait jamais, un coup de genou et on pourrait quitter une partie endiablée en cours ! Au moins quand je quitte un flipper, j'en suis sûr, j'ai appuyé 3 fois de suite sur le bouton Dans PinUP, je vire les favoris et les accès au système. De même j'ai désactivé toutes les playlist, je n'utilise que la HOME.
Dans PinUP, pour démarrer une table, je fait juste "Start" (bouton 3). Et enfin, si dans PinUP, je fais le bouton "Launch" je peux accéder au shutdown du pincab.
J'ai reproduis la même config VPX que toi, c'est à dire Plunger = Lockbar/Fire = Bouton11 (chez moi) Dans la table AC/DC je lance bien ma bille avec le bouton11, mais lorsque je suis en mode cible et qu'il me dit d'utiliser le bouton "Fire" si j'appuie sur le Bouton11 rien ne se passe....
Cela veut-il dire que DOF gère aussi ce combo dans sa config ou un mauvais setting de mon KL25Z ? (J'ai toujours pas installé DOF)
Houlà, alors là je ne sais pas répondre hormis que chez moi c'est ok. Quand le canon bouge, j'appui bien sur mon bouton Launch Ball et ça déclenche bien le tir.
Alors oui j'ai bien un combo dans DOF là-dessus... (le 1er) Mais je serais surpris que ce soit ça qui fasse que ça fonctionne dans VPX, pour moi ce combo ne gère que les LEDs de mes boutons.
Là tu sors de mon domaine de compétences, je ne sais pas t'aider, désolé. Pour moi, c'est bien dans VPX que ça se passe. (ah moins que le script de la table n'utilise pas le même code... j'utilise la table "AC-DC_Let There Be Rock LE (Stern 2012)" qui fait 90 Mo (92 254 208 octets). Il est possible que ça vienne de là.
+1 avec @BorisFR, pour ma part, n’ayant pas de bouton "Launch ball" mais seulement un plunger (+ZB Launch ball) j’ai attribué le Fire au flip droit et ça fonctionne très bien