Dernière édition par BorisFR le Mar 3 Mar 2020 - 20:19, édité 2 fois
Gate
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 10 Sep 2019 - 3:09
De quels ruban led tu parles ? Mes rubans led son sous le cab, donc non visible, a moins que tu parles des led adressable.
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 10 Sep 2019 - 8:14
Je parle de ceux que l'on mets sur le playfield. J'ai ajouté une photo.
Gate
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 10 Sep 2019 - 19:12
moi j'ai utilisé une peinture fumé en aérosols. C'est utilisé normalement sur les feux arrières des voitures pour les rendre noir/fumer quand les feux sont éteins.
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 10 Sep 2019 - 22:34
Mettre en peinture, pas bête. Mais ça n'est pas toi qui a dû finalement regratter chaque LED car c'était trop atténué ? Il me semble avoir vu ça dans un WIP de je ne sais plus qui, j'en ai tellement lu.
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 10 Sep 2019 - 23:12
petite bande de plexiglas teinté ou poncé ?, peut être même du blanc teinté dans la masse.
Gate
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mer 11 Sep 2019 - 4:16
J'ai vue le post que tu parles, si je me rappelle bien, il avait utilisée je la peinture noir en aérosol. Le problème est que ces peintures adhère pas uniformément sur toutes des différentes surface de la LED et de plus elle est trop opaque. Dans mon cas c'est une peinture semi-transparente noire. J'ai mis deux couches, et j'ai remarqué que cela atténuait l'intensité des LED (je les trouvai trop forte). Au final j'ai mis 4 couche pour avoir l'intensité a mon goût.
Je n'ai plus la marque de peinture mais voici un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est important de faire quelque test avant....
Dans mon cas voilà le resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mer 11 Sep 2019 - 8:02
Pas mal Pour ma part’ lorsque je serais arrivé la , je vais essayer le plexiglass Bonne continuation
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mer 11 Sep 2019 - 8:53
Pas mal, merci ! Le plxei pour la backboard je suis ok, mais sur les côtés ? Plexi également ?
vnguyenquangdo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mer 11 Sep 2019 - 13:02
Pour les bandes laterales, je comptais mettre ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou en dépoli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ca c'est le diffuseur, il vous faut un profilé alu pour pouvoir clipser
On trouve ca sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors en pack sur Amazon: ici
Pour la backboard, je comptais prendre du plexiglass et essayer plusieurs teintes, probablement noir/gris effectivement.
Je cache les fils d'alimentation avec une pièce imprimée en 3D (bon il faut que je la réalise, ca sera fait ce week end).
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mer 11 Sep 2019 - 14:01
C'est pas mal aussi ça ! Merci. J'aime bien ce modèle à 45° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Huuum, je vais peut-être me laisser tenter par ça.
Arf, en y repensant, actuellement je n'ai pas la place pour... il faudrait que je descende l'écran de l'épaisseur de ce support. A réfléchir
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Dim 15 Sep 2019 - 16:03
J'avais commandé du papier voiture pour teinter les vitres. J'ai pris du 20% J'ai essayé avec une seule couche, c'est trop transparent, on voit encore tout. J'ai donc mis 2 couches. Voici le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les LED ne font carrément plus leur travail, on ne les voit plus en jeu. Ca casse complètement la luminosité. J'attend du 5% mais pour le coup, je ne m'attend plus vraiment à mieux (2 couches de 20% ça doit faire du 4%).
vnguyenquangdo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Lun 16 Sep 2019 - 10:00
D'où la notion de diffuseur, ie une couche de plexi structurée mécaniquement de manière à diffracter la lumière. Permet de supprimer les effets "points" des LEDs, tout en conservant la luminosité et la position lumineuse d'une LED particulière.
Par contre oui il faut pouvoir placer ce rail diffuseur.
pour moi le problème ne se pose pas, car avec une backboard le playfield est forcément beaucoup plus bas, du coup j'ai plein de place pour les ledstrips et leur diffuseur justement.
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Lun 16 Sep 2019 - 10:23
J'ai quasiment pris ma décision de baisser l'écran Il faut "juste" du temps.
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Lun 16 Sep 2019 - 11:24
Tu ne le regrettera pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Jeu 3 Oct 2019 - 5:10
Un achat groupé ?, car 6*1 mètre, c est suffisant pour trois pincads ?
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 3 Mar 2020 - 11:13
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Sujet résolu ? Penses à modifier la balise.
BorisFR
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Mar 3 Mar 2020 - 20:20
Non résolu car je n'ai encore rien touché... mais j'ai acheté les rails à 45°. En fait j'ai plein de truc pour faire évoluer mon pincab, je stocke. Ca sera mon boulot de mise à jour Pincab de cet été
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Ven 27 Mar 2020 - 19:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] finalement j ai trouvé mon bonheur dans la récupération et cela fait un effet que j apprécie, maintenant c est mon avis
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Ven 27 Mar 2020 - 20:50
Si les textes restent lisibles, c'est vraiment chouettos!