| [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Ven 20 Déc 2019 - 21:56 | |
| Merci @UnMasterTa version est un peu trop large pour ma carte mais ça tient très bien donc je reste avec | |
|
| |
UnMaster
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Ven 20 Déc 2019 - 22:04 | |
| Cool si cela te convient, il aurait fallu que j'en fasse un version deux slots pour les cas comme le tiens. Je vais regarder ça dès que j'ai 5 min.
Allez hop, voilà c'est dispo, désolé y a plus de 5 min !!!! Dispo ICI | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 21 Déc 2019 - 19:10 | |
| Petite question avant de mettre le feu à la maison pour brancher mes 3 boutons LED 12V non dofé.
J'utilise un adaptateur de module d'alimentation et une UPC
Est-ce que vous pourriez me confirmer mon branchement ?
B1 = bouton mode nuit B2 = bouton volume + B3 = bouton volume -
+12V de l'adaptateur ==> B1 cosse + ==> B2 cosse + ==> B3 cosse + GND de l'adaptateur ==> B1 cosse - ==> B2 cosse - ==> B3 cosse - UPC ==> B1 cosse n°3 UPC ==> B2 cosse n°3 UPC ==> B3 cosse n°3 UPC GND ==> B1 cosse n°4 ==> B2 cosse n°4 ==> B3 cosse n°4
Question subsidiaire Dans l'adaptateur, j'ai 4 sorties +12V, j'imagine que si on veut faire des groupes de boutons mais que dans l'absolu, on pourrait tous les mettre sur la même entrée +12V ?
Point sur mon SSD cramé : il fonctionne !!! Je ne sais pas comment c'est possible mais il marche malgré une petite flamme, incroyable. Samsung fait des SSD résistants !!! | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Lun 30 Déc 2019 - 18:52 | |
| Bilan 2 - Début des souduresJ'ai commencé quelques soudures. Fer à souder premier prix + mauvais soudeur (moi) + étain trop épais ? (1mm) + être tout seul pour souder = combo gagnant pour péter un plomb quand ça ne prend pas. Heureusement, j'ai appelé ma femme pour tenir les fils sinon | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Lun 30 Déc 2019 - 19:37 | |
| Tu as la possibilité de prendre une troisième main, mais ce n'est pas magique non plus. N'hésite pas à t'acheter une station genre celle que je mets dans mon tuto, ça ne vaut vraiment pas grand chose et franchement c'est autrement plus efficace. Toujours étamer les 2 pièces que tu veux assembler. Toujours bien chauffer les des 2 pièces assemblées (enfin faut pas cramer les composants ) avant de leur l'étain.
Dernière édition par zedrummer le Lun 30 Déc 2019 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Lun 30 Déc 2019 - 19:43 | |
| Oui j'ai vu ça et sincèrement je regrette de ne pas avoir acheter une vraie station de soudage comme celle que tu montres | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 0:51 | |
| Le début des problèmes commence pour moi.
J'ai commencé la config des boutons et c la m....
Déjà mon UPC clignote, la diode ne devrait pas être fixe verte ? Ensuite, dans pinscape config tool, quand je teste mes boutons, j'en ai pas mal qui ne fonctionne pas. Mon potentiomètre pareil.
En haut de pinscape config tool, vous sélectionnez KL25z ou pinscape ?
J'imagine que test output c pour tester l'allumage des LEDs des boutons ?
Dernière chose j'ai une ledbar pilotée par une wemos, comment je peux tester l'allumage ?
Merci | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 9:20 | |
| Pour l'UPC je ne sais pas, je n'en ai pas, mais pour la WEMOS, si elle est bien configurée et connectée, les LEDs du ledstrip connecté au premier port (D5) de ta WEMOS doivent afficher les 3 couleurs à la suite au démarrage du PC. | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 9:50 | |
| Bah c mal parti alors, aucune couleur...
Je vais reprendre tous mes branchements | |
|
| |
superdimi
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 12:19 | |
| test output c'est pour tester les toys ( ledbar , shaker , motor , etc ) ... les leds des boutons, y en a que deux chez moi en rapport avec l'upc , le bouton start et launchball afin qu'ils s'allument aux moments opportuns , tout les autres bouton munis de led sont simplement relié à alim et à la masse pour les leds et à la masse commune de l'upc et aux ports dédiés sur l'upc pour le microswitch | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 12:35 | |
| Faut que je vérifie mais je suis dans la même config | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 15:29 | |
| Alors si tes boutons directement reliés à l'alim ne marchent pas, c'est soit les LEDs qui ne sont pas bonnes, soit que tu les as reliées à l'envers (puisqu'il y a un sens pour les LEDs vu que ce sont des diodes), auquel cas, il y a de grandes chances qu'elles soient grillées maintenant. | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 17:19 | |
| Ct ma crainte...
Pourtant ce sont des boutons AIO (Artcab) donc le + est clairement indiqué.
J'ai un doute sur le mauvais branchement de ces boutons là (mode nuit, volume +-) | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 18:26 | |
| Je ne maîtrise pas tout ça, vu que je n'ai pas, désolé | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Sam 11 Jan 2020 - 18:35 | |
| Pas de soucis, je vais refaire mes branchements un par un pour voir d'où vient le pb.
Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 11:40 | |
| Bonne nouvelle, beaucoup de progrès. Une bonne nuit de repos ça fait du bien parfois. Presque tous mes boutons fonctionnent complètement. Soit j'avais oublié un cable soit mes cosses étaient mal mises. J'ai même 2 lignes sur 4 de ma ledbar qui se sont allumées en bougeant quelques fils. Pour les sidebar, il me manque le fil vers l'alim , ça va vachement moins marcher…. Le fonctionnement reste très sensible, si je bouge un fil de travers ça repart parfois en vrille. En synthèseFlip droit et gauche, launch ball (non lumineux) : ok Mode nuit, volume+, volume- : lumineux mais non dofé donc relié directement à l'alim : ok Crédit, Start, Exit, Fire : switch ok mais pas de lumière ==> led grillée ? ==> sur mes switch (Exemple), j'ai un circuit ouvert et un fermé, erreur de cosse ? ==> Branchement défectueux ? ==> Sur pinscape config tool, dans le test des boutons outputs, j'ai des lignes KL25Z et des lignes Outxxx, j'imagine que ce sont les ports supplémentaires de la Pinscape Potentiomètre : ko ==> faut que je revois mes branchements car rien ne se passe Ledbar : 2 lignes sur 4 donc surement problème de branchement Sidebar : manque un fil Donc à part le potentiomètre, je peux avancer
Dernière édition par Snorky le Dim 12 Jan 2020 - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 11:52 | |
| 2 lignes sur 4 de ta LEDbar??? Ce sont des LEDstrips, tu n'en as que 4? tu nous mets une photo? | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 12:36 | |
| @zedrummer sur la première page sauf si tu veux les voir allumer ? Je penche sur mon cablage | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 15:18 | |
| Normalement, si tu branches bien le +5V en fin de ligne sur le +5V au début de la ligne suivante, pareil pour le GND et le signal, que tu réinjectes de la puissance vers le milieu et enfin que tu respectes bien le sens des flèches sur les ledstrips,ça passe nickel. | |
|
| |
superdimi
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 15:25 | |
| pour le potentiomètre , j'ai dû l'alimenter via le 3.3v de l'upc , tu as fais pareil ? | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 15:35 | |
| @zedrummer oui injection d'alimentation aux strips 1 et 3 Mais comme je suis une merde en soudure, je soupçonne un truc du genre Vais regarder @superdimi oui j'alimente le +5v de l'UPC et recupere le 3v3 pour le ramener vers le potentiomètre J'ai un potentiomètre mono donc j'espère ne pas mettre tromper dans mes fils. Le côté où je n'ai qu'une broche c'est bien l'alim ? | |
|
| |
superdimi
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 16:20 | |
| oui sur mon modèle la broche seule va au 3.3v , celle en face va au ground de l'upc et la 3eme ( celle à coté du ground donc va au port dédié de l'upc ) | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 22:25 | |
| @superdimi : mon cablage est bien celui là. A moins que sur le potar, j'ai inversé GND et PLG ==> je testerai Seul mon bouton Exit s'allume dans Pinscape Config Tool Je creuserai plus tard. Question DOF : Sur Pinscape config Tool, j'ai Output #1 ==> Pin TLC5940 #1 OUT15 Output #2 ==> Pin TLC5940 #1 OUT14 etc. 1 - C'est normal ? 2 - Dans le DOF, si mon bouton Credit est sur Output 1, dans mon device Pinscape (j'ai pas mis KL25Z), le bouton Credit doit être sur quel port ? Merci | |
|
| |
superdimi
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 22:32 | |
| difficile de te répondre vu que je n'ai que les boutons start et launchball de dofé ..quand il y a assez de crédits , le bouton start s'allume et quand la bille est prête le bouton launch ball s'allume | |
|
| |
Snorky
| Sujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Dim 12 Jan 2020 - 22:43 | |
| @superdimi pour tes boutons dorés, dans pinscape config tool, ça apparaît comment ? Et dans le Dof, tu as renseigné comment ? Je ne vois pas comment faire le lien entre Pinscape output et DOF. A moins que le lien se fasse avec l'id de test button | |
|
| |
| [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils | |
|