Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf

Aller en bas 
+12
badcat
mcdmofr
vothar
Soolman
xphilou29
ced
tyra38
xavelios
UnMaster
Sebcemoi
Snorky
nussss
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:03

Bonjour à tous

Je vous présente un projet que j'ai débuté depuis quelques semaines: La réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf.


Avant toute chose, le résultat:

note : Ce que l'on entend sur cette video, c'est pas le son du jeu , mais bien le 'claquement' du solenoide ! Very Happy  Very Happy

Petit retour en arrière,
Il y a quelque temps, j'ai réalisé un prototype de pistolet, en utilisant une méthode originale (2 souris), entièrement imprimé en 3d, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cette solution fonctionne, mais a quelques défauts difficiles à corriger, principalement, une tendance à se dérégler à cause de l'utilisation des souris optiques. C'était un proto, ça n'avait pas d'autre objectif que de tester, c'était très sympa à réaliser.

Entre temps, j'ai découvert le post sur un autre forum de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son tuto sur la réalisation  d'une borne Alien Extermination.
Il présente une méthode de support imprimée en 3d, et utilisant des potentiomètres pour gérer la position.

J'ai repris cette méthode pour réaliser ce projet, j'ai créé mes propres modèles 3d, mais l'idée de base est exactement la même.


1. Réalisation du support.

- Modélisé sous fusion360
- Impression des pièces sur ma cr-10 en pla+
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2091

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2100 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2093 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2090


  • deux potentiomètres permettent de  définir la position x/y qui est récupérée par l'arduino (voir plus bas)
  • utilisation de boulons, écrous et roulements de 8mm
  • buttées de réglage pour la course horizontale  et verticale (selon l'angle souhaité (taille de l'écran / position du pistolet), il faut réimprimer 2 petites  pièces qui permettent de contraindre la course )





2. Modifications du pistolet Nerf

Voici le joli gun nerf desolator que j'ai trouvé en brocante pour 10€
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2098

Première étape, retirer tout ce qui ne sert à rien puis  modélisation de pièces pour s'adapter à l'existant

Principales modifications:

  • ajout d'une troisième gachette (reload)
  • ajouts de contacts
  • supports pour le solenoide et mosfet
  • ajout d'interrupteurs pour activer l'autofire et solenoide
  • système de fixation sur le support


[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2097

J'ai choisi de mettre l'arduino dans le pistolet, le gun étant assez gros, il y avait la place pour l'arduino micro et le passage des fils.
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2099

ma première version utilisait un petit solenoide (300mA/5N), j'ai depuis upgradé pour utiliser un 2A/20N, qui donne un effet de recul beaucoup plus important.

3. Programmation de l'arduino
J'ai également utilisé la librairie qui permet de transformer un arduino micro ou leonardo en joystick

J'ai ensuite réalisé un programme qui permet de

  • gérer la position  (récupération des infos des potentiomètres)
  • gérer les 3 contacts
  • activer un solenoide pour avoir une sensation de retour de force
  • gérer l'autofire
  • allumer une led lorsque l'on tire


un interrupteur permet d'activer / désactiver le solenoide, et un second permet d'activer ou non l'autofire.



4. on assemble le tout

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2096
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2101
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2102



4. Tests

Au branchement, le gun est reconnu comme un joystick arduino leonardo
=>  le calibrer sous windows.

Test sur AlienExtermination:
Après calibration,


il est utilisable directement.


Test sous HOD3
là, j'ai  un peu galéré pour trouver une solution, car le gun n'est pas utilisable directement. De plus , je n'arrivais pas à faire fonctionner (l'excellent)DemulShooter, réalisé par @argonlefou mais, c'est bon, depuis j'ai trouvé, en utilisant x360ce + demulshooter le gun  est reconnu.
il a quand même une astuce, il faut activer une dllparticulière sur x360ce.

petite demo (avec l'ancien solenoide)



5. Conclusions

  • quel kif les guncabs   Very Happy  
  • Très satisfait du résulat, le support est  solide, c'est très réactif et précis.
  • c'était mon premier projet avec un arduino... ça ne sera certainement pas le dernier !
  • j'ai adoré aussi, le hack du pistolet: devoir s'adapter à l'existant pour pouvoir détourner son fonctionnement
  • un coût vraiment très bas :  le pistolet nerf : 10€ en brocante + Arduino, quelques boulons, roulements à billes et autres accessoires + un peu de pla... au total je dois en avoir pour une 20aine d'euros d'achats ! pour des sensations vraiment top !!


La réalisation d'une borne complète est prévue, je pense sur le thème hod, mais c'est pas pour tout de suite....
N'hésitez pas si vous avez des questions !

a+
Nussss

zubial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:12

Rien à ajouter  super
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 1 Déc 2019 - 23:58

Chapeau bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le résultat est bluffant [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:09

Super projet, j'avais déjà vu le premier avec les deux souris qui partait déjà plutot bien.
Là, bravo, très belle réalisation et a peu de frais en plus (si on ne compte pas le temps du maker !!!).
Plus qu'un petite peinture sur le NERF, deux trois modifications pour le style (a voir suivant le projet borne) et hop encore un truc qui déchire.
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:32

top bravo  [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:43

Excellent !!! bravo
Mon pincab se terminant , je ne te remercie pas de me mettre une  nouvelle idée en tête lol! , rejouer à opération wolf à la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:35

Merci pour vos retours !

Effectivement, il ne faut pas trop compter son temps, mais c'est super intéressant de travailler ce genre de projet super intéressant car il touche à plein de domaines .
L'arduino, par exemple, je n'avais jamais pratiqué, c'est vraiment génial, ça n'est pas quelque chose de compliqué, ça ne coûte pas cher (3-4 € pour l'arduino micro) et ça offre beaucoup de possibilités.

a+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:10

bravo nussss  [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3253257302

ça a l'air d’être vraiment fonctionnel en vidéo , j'imagine mème pas le kiffe en vrai   bounce [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 2722724921 

ça me rappelle l'époque de la dreamcast ou je l'avais acheté pour house of the dead 2 avec le gun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyJeu 5 Déc 2019 - 0:39

c est énorme bravo!!! ca fait rêver
j'avais regardé pour des solutions de gun sur le marché mais ca avait l'air hyper galére à paramétrer, voir pas possible. J'adorais ces jeux sur la saturne (virtual cop je crois) et House of the dead sur la dreamcast on jouer à deux avec deux guns c'était le pieds.
Le jour ou il y a une solution 'clé en main' sous recalbox je saute dessus
Revenir en haut Aller en bas
Soolman




Messages : 2
Département : N/A

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:30

Awesome work you did here! The topic from the original idea is also very nice to read (the Aliens Extermination tutorial). I was planning on creating something similar, while searching the net for the light guns i found your topic. I now have a gun with a sensor bar, but i hate it Wink (the recoil is nice though).

Keeping my eye on this topic for sure!

As i have no knowledge of fusio 360 (tried it, but having a hard time getting into it)... Are you willing to share your models (or STL files) from the gun mount so i can replicate it for my own bartop?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:48

Hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

We've got a few rules on the forum and the first one is to introduce yourself in a few words or more in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section before posting anywhere else 

Thanks  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:36

hello... est-ce qu'il y a une chance de mettre la main sur les STL ? t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:47

Salut

Je suis en train de finaliser une nouvelle version que je publierai très prochainement.

A+

Maikinoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptySam 18 Jan 2020 - 1:21

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3253257302  MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:28

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines off pour des soucis de santé, j'ai enfin pu terminer la v2 de mon projet de conversion d'un pistolet nerf en pistolet arcade.

Déjà, j'ai trouvé un model de nerf qui va bien : Nerf Elite Styfe
Il y a de la place à l'intérieur, il n'est ni trop gros ni trop petit (environ 30cm de long). on le trouve autour de 10€ en occasion.
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2106


Voila un aperçu de la v2 du socle et du rendu final:
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2105
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2107
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2108

au niveaux des principales améliorations,


  • 4 boutons sur le pistolet +  3 boutons externes (start,coin..)
  • Tir automatique (on/off sur le socle)
  • Retour de force (on/off sur le socle)
  • Cales de réglage vertical et horizontal (afin de limiter la course)
  • Tous les cables sont maintenant cachés
  • Une prise usb et une alim 12v (retour de force)


Petite video de la calibration



et du retour de force :



Je prépare un tuto complet pour la construction et le paramétrage, je mettrais ça en ligne d'ici quelques semaines  Wink

a+

Maikinoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:00

Impressionnant !

Hâte de lire le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:39

j’attends aussi avec impatience... l'imprimante chauffe déjà... maintenant faut trouver le nerf... je vais aller voir mon petit voisin.. [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3209162230 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:26

Bravo pour ce tuto en préparation...

Suite aux infructueuses déceptions sur retropie et recalbox....   study pas mal   
Moi de mon côté j'ai préparé une borne dédiée avec une PS3 et 2 guns ps move avec la caméra eye ps3.

J'ai ajouter sur la ps3 les titres compatibles avec et c'est plug-in play vive Sony.

Voici la liste des jeux :
The Shoot
Time crisis rising storm
Deadstorm pirates
House of the dead overkill Extented cut
House of the dead 4
House of the dead 3
Dead space Extraction
Resident Evil:The Umbrella Chronicles
Resident Evil: The Darkside Chronicles
Eavy Fire: shattered spear

Je pense faire une caisse en MDF18 pour faire comme un pupitre entre les joueurs et la TV, avec repose des guns.

Cependant ton astuce pour faire un Gun fonctionnel en DIY.... je veux bien tester cela. yes
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:51

bon.... j'ai trouvé le nerf qui va bien Smile des nouvelles du projet ? [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 773715342
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:45

Salut

oui, j'ai un peu avancé le tuto, mais pas terminé ...
en parallèle j'ai attaqué un meuble pour accueillir les pistolets [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 1f600

Je t'envoi un mp si tu veux commencer à imprimer les pièces et le début du tuto.
Je devrais pouvoir avancer un peu plus le tuto la semaine prochaine.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:56

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 1393933098 merci merci

je vais voir si je ne vais pas adapter tes pièces au formidable système impérial non officiel ( pas mal  ) du Québec , histoire de simplifier la chose pour nous brave francophone nord-américain...  (trouver des boulons en 'métrique' n'est pas forcement chose aisée... même si théoriquement, on est censé être passé au métrique depuis longtemps... même si par exemple un boulon 8mm est proche d'un boulon 5/16 de pouce, il y a des subtiles différences qui peuvent être pénibles si les marges de jeu sont trop justes)
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:14

ça avance... le socle (base bottom) et le base top sont imprimé.... j'ai eu des problèmes avec les supports des 2 trous pour les mini switch on/off mais c'est pas bloquant. je pense qu'il faudra revoir la pièce à ces endroits car je ne serais pas le seul à arracher la partie fine qui fait le coin en enlevant les supports.

je suis ennuyé par ton usage de potentiomètre à base carré peu courant que je vais remplacer par les mêmes mais à base ronde plus classique (et surtout que j'ai en stock dans mes tiroirs) genre [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Images?q=tbn%3AANd9GcSVi9ijtYGrxGr1z12phueTaTK6rQP9cKjhtUUnJlwVbZNVhCt8 ,vu que pour les commandes en chine, c'est pas la meilleur des périodes. on va voir si je dois refaire l'emplacement dans la pièce ou si un peu de colle chaude corrigera le problème.

les boulons 5/16" pouces remplacent les 8mm parfaitement et j'ai trouvé du tube carré acier 3/4" (19mmx19mm) qui remplacera ton 20x20mm avec un minimum d'effort...

on continue le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:41

Bonjour à tous

J'ai bien avancé le meuble qui va avec le(s) pistolet(s) , voici quelques photos

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2112
Meuble réalisé en mdf, assemblage lamellos

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2113
Il  y a également de nombreux éléments imprimés en 3D dans la mise en  place du meuble.

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2114
Assemblage à blanc des deux pistolets

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2115
Covering avec du vinyl "carbon" et mise en place du t-molding

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2118
Impression 3d  de la grille de ventilation et  verrou et peinture chromée

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2117
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Img_2116


en fait pour dire la vérité, ça n'est pas du tout la déco qui était prévue à l'origine, j'avais bien prévu de faire des vinyls personnalisés, mais coronavirus & confinement oblige, avec les risques de délais de commande et de livraison, j'ai fait les fonds de placards, afin de pouvoir avancer le meuble sinon j'étais bloqué...

donc voilà voilà, j'avais un rouleau de carbon... et une  bonne longueur de  t-molding argent, j'ai  vraiment fait  avec les moyens du bord.  Very Happy
J'ai encore un peu de travail de câblage, mais ça avance bien.
a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:05

ça le fait carrément Smile ...  je suis en train de faire quelque chose de semblable , mais qui va se greffer sur le dessus de mon pincab.
ceci dit, le carbone et le jonc argent pour un théme 'flingue' , c'est parfait [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3984264785

En attendant , je me bagarre pour rajouter des prises faciles à déconnecter pour pouvoir le mettre et l'enlever facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vraiment monstrueux ton taf, comme d’habitude ! [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 3253257302 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Combiné pincab/pydarts/arcade. de la maquette a la réalisation
» [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece
» [DEMANDE] Modélisation à partir de photo
» [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows
» [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: