| | [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows | |
| | Auteur | Message |
---|
Octopussy62
| Sujet: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Ven 4 Déc 2020 - 22:35 | |
| Bonsoir,
J'ai installé PinUpSystem et tout fonctionne à merveille. Mes boutons sont configurés, je peux donc sortir d'une table pour revenir au menu de PinUp et sortir de PinUp vers Windows. Maintenant, est-il possible, à votre connaissance, de démarrer PinUp à partir de Windows à l'aide d'un bouton quelconque du pincab, histoire d'éviter de devoir cliquer sur le fichier. Ce serait pratique mais je rêve peut -être...
Dernière édition par Octopussy62 le Sam 5 Déc 2020 - 15:04, édité 1 fois | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 7:33 | |
| | |
| | | Octopussy62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 8:10 | |
| Oui bien sûr, ça démarre automatiquement quand je lance le pincab. Mais là, mon pincab n'est pas encore fini. J'attends encore la vitre et j'installe des tables au fur et à mesure en faisant des tests. Donc, du coup, je sors régulièrement de PinUp pour revenir à Windows. | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 8:41 | |
| Alors c'est tout à fait possible, mais il faudrait dans ce cas là faire un programme qui tourne en tâche de fond et qui surveille le bouton concerné et qui lance un exécutable (s'il n'est pas déjà lancé pour éviter de le relancer plusieurs fois, mais c'est très facile à faire programmatiquement parlant) si le bouton est enfoncé. Si ça se trouve ça existe déjà ce genre de programme, regarde sur Google. Et paf, ça n'aura pas pris longtemps http://www.paltuu.com/use-joystick-to-launch-applications/ Bon après, il ne vérifie pas si le programme est déjà lancé... | |
| | | Octopussy62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 8:48 | |
| Ok, un grand merci. Je regarde à ça EDITVoilà, j'ai téléchargé le programme , ça a l'air de correspondre à mes attentes mais je m'attendais à ce que ce programme reconnaisse ma KL25Z comme joystick et ça ne semble pas être le cas. Je me retrouve avec une fenêtre où je peux configurer 4 boutons et c'est tout.EDIT 2Ok ça marche super bien. En fait, la KL25Z est bien reconnue mais on ne peut configurer que les 4 premiers boutons et comme le bouton 1 correspond au START chez moi, ça tombe super bien. Le seul hic, c'est qui faut que le programme tourne en tâche de fond. Si on le ferme, ça ne fonctionne pas. Je l'ai donc paramétré pour qu'il démarre automatiquement à l'allumage du PC. | |
| | | francklek
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 17:12 | |
| Je vais peut être dire une connerie mais si je comprends bien tu veux sortir de pinup, dans ce cas la il suffit de lui programmer le bouton "System Menu" et lorsqu'on appuie dessus on trouve l’icône "exit system", on peut d'ailleur s'en servir pour redémarrer ou éteindre. System Menu ButtonHaven't posted a Monday Tip or Trick in a while. This one is for anyone that may have missed this tip. In controller setup you can (should) setup the “system menu” item to be the same key as 'exit emulator'. That way while you're in menu/browsing you can bring up the exit/shutdown menu… | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 17:20 | |
| @francklek : Non ce qu'il voulait c'était pouvoir y revenir une fois qu'il l'avait quitté. @Octopussy62 : Tant mieux si ça marche, ça veut dire que Pinup System est déjà prévu pour ne pas pouvoir se lancer plusieurs fois, car, sinon il se lancerait à chaque fois que tu appuies sur Start, qu'il soit déjà lancé ou non, et donc tu aurais plusieurs Pinup System lancés en même temps. Oui, bien sûr que tu es obligé de laisser tourner le programme en tâche de fond, je te l'avais mis d'ailleurs dans ma réponse précédente, vu que Windows ne sait pas faire ça tout seul, il faut bien qu'il y ait un programme présent pour le faire, si tu le quittes, ça ne peut plus marcher. | |
| | | Octopussy62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 17:43 | |
| @francklek J'ai déjà programmé ce bouton ainsi que ceux pour éteindre et redémarrer le PC. Ce que je voulais, c'est revenir à PinUp une fois que je suis revenu dans Windows pour éviter chaque fois de cliquer sur le fichier exécutable. Et puis, je trouve ça chouette de pouvoir le faire. @zedrummer En effet, c'est juste. Merci en tout cas pour ton lien | |
| | | francklek
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 18:10 | |
| Alors voilà, j'ai dit ma connerie ! ! ! Décidément c'est pas ma journée aujourd'hui, je raconte des conneries et je grille ma KL25Z ! ! je pars me coucher ! | |
| | | Octopussy62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 18:26 | |
| Courage, quand on part sur un projet pareil, il y a forcément toujours quelque chose qui ne fonctionne pas. | |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Sam 5 Déc 2020 - 19:48 | |
| Ah mince, désolé pour ta KL, ça m'est arrivé aussi sur le pincab de mon père car j'ai voulu tripoter à l'intérieur sans éteindre le pincab | |
| | | francklek
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Dim 6 Déc 2020 - 10:07 | |
| C'est exactement ce qu'il s'est passé @zedrummer , j'ai demonté mes boutons pour coller mes stickers et au remontage j'ai inversé les lampes du "start" et de l'"extra-ball". J'ai voulu les inverser sans couper le jus....pouf ! C'est le métier qui rentre ! | |
| | | Octopussy62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows Dim 6 Déc 2020 - 10:15 | |
| Ouais, on a beau faire attention, un moment d'inattention et c'est trop tard. J'essaie dans la mesure du possible de toujours éteindre le pincab quand je dois intervenir sur le câblage mais parfois, on est pressé et.. c'est trop tard. | |
| | | | [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows | |
|