Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Satané planificateur de taches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:29

Qui brutalement a décidé qu'il ne voulait plus me lancer PinVol.
Aucune erreur remontée, dans le log du planificateur j'ai "Tache executée avec succès". Mais rien, PinVol n'est pas lancé.

Evidemment si je le lance manuellement ca marche.

Et j'ai eu la même chose avec Pinsound, sauf que là PinVol c'est vraiment important.

J'ai effacé la tache, recrée une autre, créé un fichier bat qui appelle PinVol, rien n'y fait.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:06

Salut @vnguyenquangdo perso je ne passe pas par le planificateur, j’ai directement créé un .bat qui me lance, pinvol, pinsound, eqAPO, et pinup menu au démarrage.
J’ai jamais eu de problème de cette manière.

Voici le contenu de mon .bat pour exemple 

Code:

@echo off
cd "C:\PinVol"
start PinVolrac 
cd "C:\Program Files\EqualizerAPO
start editorrac
cd "C:\PinSoundStudio"
start PinSoundStudio.exe /minimized
cd "C:\Pinupsystem"
start C:\Pinupsystem\Pinupmenu.exe
exit

J'ai mis ce fichier à la racine de c:\ et j'ai fait un raccourci qui le pointe dans le dossier C:\Users\Pincab\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

EDIT 
Ah oui, tu remarqueras que pour Pinvol et EqualizerAPO, le bat ne pointe pas directement sur les .exe mais sur des raccourcis placés dans les dossiers des apps et pointant sur les .exe, respectivement nommés "PinVolrac" et "editorrac".
Honnêtement je ne me rappelle plus très bien le pourquoi du comment, sûrement qu'en lançant directement les exe ça devait bloquer au niveau de l'UAC ou autre et j'avais dû trouver cette astuce ...  [RÉSOLU] Satané planificateur de taches 1982470514

En tous cas avec ça je n'ai aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:21

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette manip, je vais tester
J'ai utilisé le planificateur car il faut lancer PinUp Popper et DOFLinx en admin, ce qui est possible avec le planificateur. Effectivement je me souviens par ailleurs que dans un BAT il n'y a plus de problème.

Petite question complémentaire: rencontres tu des problèmes avec Pinsound ? Moi il plante très fréquemment, et c'est vraiment pénible… Dommage que beaucoup de packs ne sont pas disponibles en "altsound" (je pense en particulier à Jurassic Park et a Lord of the Ring, mes pauvres oreilles…)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:54

Je vais craquer… Même avec un fichier bat dans le repertoire startup, rien ne se passe...

Si je démarre manuellement le fichier pas de problème, mais pas en automatique. C'est quand même sidérant cette histoire…

Je vais réinstaller PinVol dans un autre répertoire et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:58

T’as essayé avec un raccourci qui pointe vers le .bat au lieu de mettre le .bat directement dans startup ?

Et pour Pinsound, non je n’ai aucun problème depuis que je l’ai installé, je ne l’utilise que pour une dizaine de tables, entre autres, indiana jones, AFM, Fish Tales, Whitewater, ...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:15

Bon…. il semble que avec un raccourci, et en suivant exactement la méthode indiquée plus haut (ie un fichier bat, qui lui même execute un raccourci sur PinVol), cela fonctionne.

Mais alors pourquoi ca ne marche pas autrement, mystère...

Bref bref bref, merci, je passe en résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Satané planificateur de taches Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Satané planificateur de taches   [RÉSOLU] Satané planificateur de taches EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:31

Oui, c’est ce que ja t’ai dit, ça fait pas mal de temps que j’avais configuré ça, et je ne me rappelle pas précisément pourquoi, mais si j’avais mis des raccourcis, il devait bien y avoir une raison [RÉSOLU] Satané planificateur de taches 722859262

Ce que je sais et qui est certain, c’est que win10 refuse de lancer quoi que ce soit en admin depuis le dossier startup, peut-être est-ce lié ...
Enfin bref, le principal c’est que ça fonctionne [RÉSOLU] Satané planificateur de taches 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Satané planificateur de taches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Planificateur de tâches
» [RÉSOLU] Barre de tâches
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Installation du DOF
» [ABANDONNÉ] Roadshow problème 2° plunger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: