Bonjour à tous.
Construire une borne...Cela me trottait dans la tête depuis des lustres. Mais ayant deux mains gauches et un énorme poil dans chacune d'elles...ce projet me semblait inatteignable.
Nom de Zeus Marty!!! Il l'a fait! Ouep, même qu'il est content Rosco! Ben ouais, Moi aussi j'ai des p..... de références!!
Quelques photos/étapes de construction de ma borne personnalisée, dans un style rétro. Fallait que cela ressemble à ce que j'avais connu!
En partant de zéro.
Bois de m....mauvais choix mais ça le fait malgré tout, sous Raspberry P3 B+ et Recalbox (parce que c'est une petite équipe française et que c'est Open Source). Tu peux aussi y mettre les doigts et bidouiller.
Habitant la campagne et ayant connu l'âge d'or des fêtes foraines et autres bars/bistros de quartiers... J'ai assisté à la déferlante Nintendo en France. la NES et un peu plus tard la SNES, la Master-System et ensuite la MegaDrive de Sega...L'idée était de faire tourner du 8, 16 et 32 Bits. De l'Arcade bien évidemment, pas plus parce qu'après ça j'ai décroché, jamais adhéré à la 3D, à la découpe à la hache des décors et perso, trouvé ça dégueu et les jeux devenir moins intéressants. S'éloigner de l'esprit développé en 2D et que j'avais tellement aimé. Avis perso!
Et aussi parce que j'avais trop grandi
C'était aussi pour moi l'occasion de finir quelques jeux dont je n'étais jamais venu à bout...Et puis bordel une borne c'est sacrément beau non!!?!
Prochaine étape......Un Pincab bien sûr!