Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Réglages de Freezy DMD

Aller en bas 
+9
zedrummer
julian1976
xphilou29
sebinouse
Sebcemoi
Rappelbox
AnthozoA
lololol
ze-bob
13 participants
AuteurMessage
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:36

Bonjour à toutes et tous, ceci est une traduction de l'excellent tutoriel fait par Dominik Dansco de "German Gaming Supply".

Bonne lecture et bons réglages.



Configuration générale DMD LCD / Vrai DMD à l'aide de freezys DmdDevice.dll dans VPX.

Ce tutoriel vous aidera à configurer votre DMD sur un écran LCD ou sur un vrai DMD (PIN2DMD)
VEUILLEZ LIRE COMPLÈTEMENT AVANT DE DEMANDER, MÊME SI VOUS PENSEZ QUE VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ CERTAINS POINTS !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Version 1.1
Par Dominik Dancsó | GermanGamingSupplies.com, traduction par Pascal Rousseau "ze-bob".
Ce tutoriel est gratuit à partager partout tant que mes crédits restent ici !
Il a été principalement créé pour les membres du groupe Visual Pinball Addicts (facebook.com/groups/VPAddicts) mais il est certainement utile pour vous tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1.
Les préparatifs

1.1
Assurez-vous d'avoir installé VPX via son programme d'installation "All-in-one" dans le dossier suggéré C: / Visual Pinball

1.2
Allez dans le dossier /vpinmame et vérifiez s'il y a un sous-dossier /altcolor à l'intérieur.
Sinon, créez-le.

1,3
A l'intérieur de votre dossier /Vpinmame se trouve déjà un fichier dmddevice.dll et dmddevice.ini
Renommez ou supprimez LES DEUX !
La version fournie avec l'installateur aio (All In One) n'est PAS capable de coloriser, nous devons donc nous en débarrasser.

1.4
Sachez que les instructions ont été créées à l'aide de cette version bêta 1.7.3-r118:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous utilisez une ancienne version (probablement la 1.7.1), vous pouvez rester avec.

1.5
Téléchargez le package .zip et débloquez-le (clic droit, propriétés, "débloquer le fichier")
décompressez-le dans votre dossier /vpinmame et écrasez les fichiers si c'est demandé.
Retirer également:
/pindmd1
/Pindmdv2
/pindmdv2
/pindmdv3
/pin2dmd
Si ils sont présents.

1.6
Chaque fois que vous modifiez le fichier dmddevice.in, vous devez quitter COMPLETEMENT VPX, seule la fermeture d'une table ne vous montrera pas les modifications.


2.
[Configuration de base]
Vous apprendrez et comprendrez la signification des différentes options et leur utilité...
Veuillez LIRE ATTENTIVEMENT, vous ne devriez pas vous poser de questions qui peuvent être facilement résolues par vous-même en lisant cette section.

2.1
Ouvrez dmddevice.ini, de préférence avec notepad ++ (gratuit et opensource: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Vous verrez différentes sections et beaucoup d'options, nous les examinerons de haut en bas, étape par étape.

2.2
[modifier les paramètres globaux]
resize = gère la proportion sur des écrans plus grands, tels que les DMD SEGA 192x64 qui sont affichés au format standard.
Les options sont: fit, fill and stretch (ajustement, remplissage et étirement)
Gardez cela tel quel, nous ajouterons la manipulation appropriée plus tard !

fliphorizontally = false
flipvertically = false
Les deux options sont utilisées pour des cas spéciaux comme les cab Pin2000 où l'écran / moniteur DMD est reflété sur la vitre du playfield.

colorize = true
C'EST TRES IMPORTANT ! Si vous le définissez sur false, vous ne pourrez PAS du tout avoir de colorisations.

2.3
[Virtualdmd]
Si vous disposez d'un VRAI DMD (pindmd 1/2/3 ou PIN2DMD), définissez le premier paramètre sur false et passez au chapitre suivant
enabled = true
Vous voulez afficher des points (dots), pas vrai ? ! Définissez-le sur true si ce n'est pas déjà fait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

stayontop = true
Cela garantit que votre DMD (virtuel) couvre les autres fenêtres et n'est pas accidentellement caché par quelque chose d'autre comme Backglass, une vidéo Topper, ou peut-être juste une fenêtre de dossier ouverte.
ignorear = false
Cette option signifie "ignorer les proportions réelles", ce qui signifie que les proportions originales des DMD sont ignorées.
Exemple: Mediaval Madness, ainsi que tous les DMD de taille standard, ont un rapport d'aspect de 4:1, traduit en "largeur = hauteur x4" (128x32).
Exemple 2: Sega Baywatch a un rapport de 3:1 avec une résolution de 192x64 (largeur = hauteur x3), il en va de même pour Batman Forever, Maverick et Frankenstein.

Pour une sensation plus "réaliste", laissez le paramètre sur "false", choisissez "true" si cela ne vous dérange pas de voir les DMD étirés ou si la découpe de votre backbox est déjà faite sans ce rapport.
Important: vous ne pourrez que régler la largeur, la hauteur est calculée automatiquement !

useregistry = false
Si vous venez de commencer votre aventure vpin ne vous embêtez pas avec ce paramètre et laissez-le sur false.
Si vous avez un système qui fonctionne depuis longtemps avec probablement des centaines de tables déjà configurées avec le DMD et les positions vpinmame intégrées, cette option est utile car elle lit les différentes configurations individuelles et positionne le nouveau DMD à ces positions.

left = 0
top = 0
width = 1024
height = 256
Réglez-les selon où vous voulez avoir votre DMD, la position 0 est le coin supérieur gauche de votre moniteur Playfield !
Exemple:
Imaginez que vous vouliez l'afficher sur votre 3ème écran, centré en bas sur une configuration FullHD, alors vous devrez faire le calcul suivant:
left = 1920 px (playfield) + 1920 px (Backglass) + (taille d'un demi écran (960 px) - la demie largeur (512 px)) = 4288
top = 3ème moniteur (1080px) - hauteur (256px) = 824.

dotsize = 1.0, ceci détermine la taille réelle des points simulés, plus vous le réglez bas (par exemple 0,7 ou 0,Cool, plus les points diminuent, mais plus les points s'assombrissent également.
Le réglage 1.0 ne montre que quelques points carrés "moches", jouez un peu avec les tailles 0,6 à 0,85 pour obtenir un résultat plus agréable.

2.4
[RÉGLAGES VRAIS DMD]
Change UNIQUEMENT le vrai DMD que vous avez intégré dans votre cabinet, l'activation de choses inexistantes n'engendre que des problèmes difficiles à suivre, laissez tous les autres sur "false".
Insérez les paramètres (port, délai, etc.) conformément au manuel de votre fournisseur, si vous avez un PIN2DMD, il vous suffit de le régler sur true et de laisser le délai à "25".



2.5
[sorties supplémentaires]
networkstream
browserstream
vpdbstream
video
La plupart de ces options sont explicites pour tout ceux que vous crackez et bidouillez  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Streaming vers divers services, ou un fichier local.

2.6
[PINUP]
Activez-le (true) pour que les PupPacks fonctionnent correctement !

2.7
[alphanumeric]
Honnêtement, je ne l'ai pas testé moi-même en détail pour l'instant, mais ici, vous pouvez activer un affichage alphanumérique, brillant, flou, vraiment beau, essayez plus tard.

2.8
[adding exceptions]
Freezys Dmddevice.dll a la possibilité de créer des exceptions pour des tables / ROM individuelles.
Dans la nouvelle version que j'utilise (1.7.3-R118), vous pouvez facilement apporter des modifications en plaçant la souris sur votre DMD (virtuel) en cours d'exécution, en le faisant glisser, en le redimensionnant et en le déplaçant tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé.
Avant de changer de position dans le jeu, veuillez fermer le fichier dmddevice.ini !
Faites un clic droit sur le DMD et enregistrez UNIQUEMENT LA ROM ACTUELLE !!! C'est tout  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour les anciennes versions de dmddevice.dll ou si vous utilisez un vrai DMD, vous pouvez créer une exception dans le fichier ini.
Les exceptions sont définies par ROMNAME (nom de la ROM), par exemple. [Frankst], [Batmanf] ou [Baywatch]
Exemple pour Baywatch:

[baywatch]
pin2dmd enabled = false <--- si vous avez un vrai PIN2DMD, vous devez le désactiver et utiliser le virtuel à la place
virtualdmd enabled = true <--- voir la raison ci-dessus
virtualdmd width = 1024 <--- largeur standard
virtualdmd height = 341 <--- remarquez la hauteur plus grande !
virtualdmd left = 4288 <--- comme dans les paramètres standards
virtualdmd top = 739 <--- remarquez également les paramètres modifiés ici

3. Utilisation des DLL dans VPX

3.1
[Activation de la DLL]
Maintenant que nous avons tout configuré à notre goût, nous devons nous assurer que VPX UTILISE réellement notre DLL.
Allez dans le dossier /vpinmame et démarrez Setup.exe
Cliquez sur " Setup defaults... "

Vérifiez les options par défaut suivantes:
"Cabinet Mode"
"Use excternal DMD (dll)" <- c'est la PARTIE LA PLUS IMPORTANTE !!!
"Colorize DMD" <- également important  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

décochez:
"Show DMD/Display window" <- si vous ne le désactivez pas, vous verrez 2 DMD!

Laissez toutes les autres entrées telles quelles ou lisez d'autres tutoriels les concernant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Appuyez sur "OK" et quittez la configuration.

Cette action définit la valeur par défaut pour toutes les tables qui n'ont pas été jouées à ce jour et vpinmame n'a pas créé d'entrée de registre pour celles-ci.
Les tables qui ont déjà été jouées ont leurs propres entrées de registre et vous devez démarrer la table et modifier les paramètres vpinmame en appuyant sur F1 pendant le jeu.
Ou supprimez les entrées de Registre, mais uniquement si vous savez EXACTEMENT ce que vous faites.

4. AJOUTER DE LA COULEUR

4.1
[Préparation des couleurs]
Avant d'ajouter une couleur, vous devez absolument comprendre COMMENT fonctionne la colorisation et sur quel jeu !
TOUS LES JEUX peuvent avoir une seule couleur dans différentes nuances (brigthnesses).
Les options 4 couleurs s'appliquent à tous les systèmes DMD SAM pré-Stern.

4.2
[Couleur unique]
Décochez la case "Colorize DMD" dans Vpinmame (F1, uniquement dans le jeu), cliquez le bouton "Color" juste en dessous et choisissez la couleur souhaitée.

4.3
[Palette de 4 couleurs, option 1]
Cochez la case "Colorize DMD" dans Vpinmame (F1, uniquement dans le jeu) et choisissez les 4 couleurs que vous souhaitez utiliser sur le côté droit de l'onglet des paramètres.

4.4
[Palette de 4 couleurs, option 2]
Il y a un pack de fichiers pin2dmd.pal disponible sur vpuniverse avec un ensemble de palettes 4 couleurs.
Téléchargez-le et décompressez ce pack dans votre dossier /vpinmame/altcolor, vous devriez maintenant voir beaucoup de sous-dossiers avec des noms de ROM, chacun contient un pin2dmd.pal et/ou un ROMNAME.pal.
Chaque fichier valide dans un dossier ROM A TOUJOURS PRIORITÉ sur l'option de colorisation dans le menu du jeu F1 VPINMAME !
Le nom du dossier doit correspondre au nom de la ROM utilisé par votre table.

4.5
[Palettes 16 couleurs]
Ces palettes s'appliquent uniquement aux jeux Stern SAM et ultérieurs, vous devez les récupérer ou les créer vous-même via l'outil pin2dmd.exe.
L'utilisation de l'option de colorisation intégrée de VPINMAME NE FONCTIONNERA PAS correctement car elle ne peut changer que 4 teintes et ignorera les 12 autres couleurs.

4.6
[couleur, option 1]
Les flippers Stern SAM et les versions ultérieures ont généralement une colorisation créée à l'aide du navigateur de flippers, ces informations de couleur sont stockées à l'intérieur de la ROM et sont donc appelées "patched" ou " color-patched".
Vous pouvez soit patcher ces ROM vous-même en utilisant les tutoriels disponibles (commencez par la section " Patching ROMs": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), soit les récupérer peut-être ailleurs.
Les jeux suivants utilisent cette méthode de colorisation (pas toutes disponibles !):
Avengers
PotC
BDK
FG
WoF
SM
SMVE
CSI
SHREK
24
NBA
BBH
JE SUIS
AVATAR
TRON
Trasnformers
Pierres qui roulent
AC DC
X MEN
Metallica
Star Trek
Mustang

Tous les jeux colorisés ont besoin de leur fichier propriétaire pin2dmd.pal vpinmame/altcolor/"nom de la ROM" correspondant pour fonctionner correctement.

4.7
[couleur, option 2]
Les jeux avant Stern SAM ont des colorisations complètes disponibles à l'aide de l'éditeur PIN2DMD.
Ces colorisations fonctionnent généralement mieux avec une ROM créée spécifiquement par l'auteur de la colorisation.

Pour le faire fonctionner correctement, vous avez besoin à la fois de pin2dmd.pal ET de pin2dmd.vni.
Copiez ces fichiers dans le dossier vpinmame/altcolor/"nom de la ROM".
Assurez-vous que vous obtenez les deux fichiers à partir d'une source légitime/de confiance, de préférence directement de vpuniverse ou de l'auteur.

5.
[EXCEPTIONS]

5.1
La colorisation de "White water" ne fonctionne actuellement qu'avec le fichier dmddevice.dll de Github de Lucky1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5.2
Pour la table qui ne doit pas être nommée (on se comprend, disons "Casper"), copiez vos dmddevice.dll et ini dans le dossier vpinspa.

5.3
Si vous avez suivi le didacticiel étape par étape, tout le reste fonctionnera/devrait fonctionner comme prévu.
Il peut y avoir des problèmes, des scènes non colorées, des échanges de couleurs ou d'autres choses indésirables.
La plupart d'entre eux sont causés par des colorisations inachevées, n'en voulez pas aux auteurs, ils le font pendant leur temps libre et comme passe-temps !

5.4
Actuellement, vous ne pouvez PAS afficher correctement les DMD SEGA XL (Baywatch, Frankenstein, Batman Forever et Maverick) sur un vrai DMD standard !
Cela n'est possible qu'avec un vrai DMD de taille XL comme le PIN2DMD Evolution-XL dans ma boutique ;-)
Si vous avez un vrai DMD standard, vous devez changer pour ces tables le Backglass ou l'endroit où vous voulez l'afficher à la place.

Un grand merci à Freezy pour sa "grande" DLL, Lucky1 pour l'aide à l'intégration des couleurs et le périphérique/système PIN2DMD lui-même, DJROBX pour l'intégration et tous les autres gars qui rendent ce passe-temps génial !!!


Pour ceux qui souhaitent une version PDF à garder chez eux je l'ai mise à disposition ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ze-bob le Mar 14 Avr 2020 - 22:02, édité 3 fois

pac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:39

Un grand merci. [TUTO] Réglages de Freezy DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:47

un grand merci également, je venais de finir la lecture du FB  [TUTO] Réglages de Freezy DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Rappelbox




Messages : 12
Département : Germany

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:12

merci pour la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://germangamingsupplies.com
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:18

Génial ! Aplaudissez

Merci à Dominik pour ce super tuto et à Pascal pour la traduction [TUTO] Réglages de Freezy DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:59

De rien c’est avec plaisir que j'apporte ma petite participation avec cette traduction, j'espère que c'est assez clair car la partie "calcul" pour l'emplacement du DMD est assez tordue, pas simple de la traduire au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:27

Merci pour le TUTO [TUTO] Réglages de Freezy DMD 3253257302

Pour les histoires de positions tu peux faire un petit schéma sous Excel ça prend 2 min et c'est assez explicite.

Voici celui que j'ai fait pour mon TUTO Pinball Arcade si tu veux t'en inspirer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptySam 13 Juin 2020 - 12:05

merci pour ce super tuto!
Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Merci   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:24

Merci beaucoup pour le tuto

de mon coté vpm utlise bien les fichiers qui se trouvent dans altcolor, pour mon pin2DMD mais la couleur dominante est toujours violet pour toute les tables c'est étrange je sais pas comment le changer

si vous avez l'info

couleur que je devrais avoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes couleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:32

Tu pourrais prendre en photo ta mire Pin2DMD? M'est avis que ton vert et ton bleu sont inversés (même si tu l'as monté comme il faut, les matrices ne sont pas toutes les mêmes). Va dans le tuto sur l'installation du Pin2DMD et cherche dans les réponses (oui c'est long, mais je dirais vers le milieu), j'explique avec un schéma fourni par Lucky1 comment inverser tes couleurs quand elles ne sont pas bien câblées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:44

t'es trop fort @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'etais calblé en RVG alors que mes panneau sont apparemment GVB


tout fonctionne nickel

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:01

bonjour à tous

je me traine depuis le début un soucis de réglage du dmddevice pour les DMD 128X16 (hook par exemple) et les DMD 192X64 (baywatch par exemple)
je suis en LCD pour le DMD, et je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour que les DMD sega (192X64) rentre complétement dans mon DMD standard, et qu'en même temps les 128X16 ne soient pas étirés
il faut choisir l'un ou l'autre [TUTO] Réglages de Freezy DMD 1502191233

le seul paramètre du dmddevice qui à une influence, c'est "ignorear"
le paramètre "resize" ne change rien pour moi sur les DMD sega, l'affichage dépasse toujours de la fenêtre

donc si je mets "ignorear" sur true, les DMD sega 192X64 ne dépasse plus de ma fenêtre DMD, mais les dataeast 128X16 sont étirés sur la hauteur, et c'est moche !
si je mets "ignorear" sur false, là les dataeast ne sont plus étirés, mais les sega dépassent de la fenêtre DMD .... Sad

j'ai essayé des exceptions en utilisant le nom de la rom en faisant par exemple :

[global]
ignorear = true

[adding exceptions]
[Hook_501]
ignorear = false

mais ça ne marche pas, hook est toujours étiré.
j'essayé aussi l'inverse en mettant global à false, et une exception sur baywatch, mais ça ne marche pas non plus

pour info, je pense à recharger vpx après chaque changement du dmddevice
et je suis en DMD V1.9.0, mais ça me fait pareil en 1.7.2, 1.8.0 et 1.8.2

vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:30

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

sauf erreur de ma part, à partir du 1.8.0, en LCD, une fois le DMD dimensionné et positionné, en faisant un clic droit dessus tu peux sauvegarder individuellement le réglage pour la rom en cours, (l'option pour sauvegarder globalement pour toutes les tables est aussi dispo).
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:13

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et oui, j'avais oublié cette possibilité de réglage 
j'ai redimensionné la taille pour les 128X16 et sauvegarder, et là c'est bon

une fois de plus, merci seb  super
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyDim 7 Nov 2021 - 19:11

Avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est vrai que pour moi qui n’ai pas d’écran dmd dédié et donc seulement 2 écrans, c’est une option plus logique et même indispensable du fait de devoir faire correspondre chaque DMD aux différentes grilles hp intégrées aux b2s Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyMar 28 Déc 2021 - 23:17

Bonsoir,

Merci bien pour ce tuto, il est tres bien detaillé !

J'ai essayé toute l'apres midi de faire fonctionner les couleurs, sans succes, ou plutot, j'ai des couleurs mais tres etranges.

C'est comme si la colorisation utilisait 4 couleurs. J'ai pris comme tables test lotr et creature from black lagoon.

J'ai bien le freezy dmddevice.dll et ini dans le bon folder, dans le ini j'ai le virtual dmd a true et colorization = true, et il fonctionne pour mes tables en "orange", car je remplace maintenant chaque fois l'ancien dmd par celui ci, j'ai retiré de ce repertoire tout sous repertoire contenant dmddevice.dll, afin de n'en avoir qu'un, j'utilise bien external dmd, et j'ai retiré l'autre ainsi que coché colorisation, pour lotr dans altcolor j'ai le rep correspondant au nom de la rom ainsi que les 2 fichiers, mais pas possible d'avoir un truc avec plus de 4 couleurs. Je cale je ne vois pas du tout ce qu'il me manque.

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce probleme, ca m'aiderait bien !

Merci et joyeuses fêtes !

Update : Je pense avoir trouvé le probleme, ca n'accepte que les colorisations 16 couleurs visiblement, j'avais pris des 64 couleurs. En 16 ca fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro68




Messages : 43
Département : Haut rhin

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Réglage dmdext   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:41

Bonjour, j'arrive pas à sauvegarder le dmd une fois étirer, il garde sa position sur mon 3eme écran avec la bonne largeur mais pas la hauteur pour remplir mon écran, dans le fichier .ini les valeurs ont été prise en compte....
Si quelqu'un a la solution pour ce problème,je suis preneur.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptySam 2 Mar 2024 - 9:26

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce super tuto tres détaillé. [TUTO] Réglages de Freezy DMD 3253257302

j'ai téléchargé les DMD colors, très facilement grâce au référencement de l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le site [TUTO] Réglages de Freezy DMD 4216826579

au passage j'avais coupé les bois et mis la deco du BG seulement 2 mois avant la sortie de ZeDMD de notre cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] Réglages de Freezy DMD 1393933098 , j'étais dégouté.... 

Merci à vous pour ce super travail, long et fastidieux et ce partage pour la communauté !

La question est surement bête, mais avant de chambouler mon pincab fonctionnel ....en 3 ecrans dont le DMD en LCD, vu les avancés sur le projet ZeDMD et la date du tuto (4 ans), il est toujours d'actualité ou il y a une autre procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:18

La méthode est a priori toujours la même, par contre, le dmddevice.ini a été mis à jour et donc il vaut mieux mettre la dernière version et le recompléter en fonction de ta config.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[TUTO] Réglages de Freezy DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages de Freezy DMD   [TUTO] Réglages de Freezy DMD EmptyLun 4 Mar 2024 - 7:21

je vais donc essayer ....merci

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réglages de Freezy DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.
» [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC
» [ABANDONNÉ] Pinsound / Freezy DMD
» [RÉSOLU] DMDEXT FREEZY qui s'affiche sous VPX ??
» La mise à jour Freezy DMDExt 1.8.0 est dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: