| | [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC | |
| | Auteur | Message |
---|
Draken06
| Sujet: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Dim 27 Aoû 2023 - 13:45 | |
| Et bonjour à touts et à toutes. Je me suis décidé hier à passer sur la version 2.2.0 de Freezy. Et, comme apparemment quelques un d'entre nous je rencontre un soucis avec les rom color PAC. Plus précisément, c'est en les lançant avec la version 32 bits de VpinMame 3.6 que cela crash. En clair je passe par le setup.exe VpinMame puis bouton test. La je sélectionne ma rom (exemple la mb_106b du Monster Bash) puis Ok... et crash... Quelques erreurs de mon DmddeviceLog: [1] 2023/08/27 13:33:30.827 ERROR | [plugin] Error loading plugin, disabling: Cannot map function Open in C:\Visual Pinball\VPinMAME\pin2color.dll [1] 2023/08/27 13:33:31.085 WARN | [pinup] Attempt to find PuP_Trigger function but dmddevicePUP.dll is outdated. [1] 2023/08/27 13:33:31.202 WARN | -- Destination doesn't support colored 2-bit frames from converter, ignoring converter. [1] 2023/08/27 13:33:31.202 WARN | -- Destination doesn't support colored 4-bit frames from converter, ignoring converter. [1] 2023/08/27 13:33:31.202 WARN | -- Destination doesn't support colored 6-bit frames from converter, ignoring converter.[1] 2023/08/27 13:33:31.202 WARN | -- Destination doesn't support colored 2-bit frames from converter, ignoring converter. [1] 2023/08/27 13:33:31.202 WARN | -- Destination doesn't support colored 4-bit frames from converter, ignoring converter. [1] 2023/08/27 13:33:31.202 WARN | -- Destination doesn't support colored 6-bit frames from converter, ignoring converter. [1] 2023/08/27 13:33:31.202 ERROR | System.TypeInitializationException: The type initializer for 'PinMameDevice.DmdDevice' threw an exception. ---> System.MissingMethodException: Method not found: 'Void LibDmd.DmdDevice.DmdDevice..ctor()'. at PinMameDevice.DmdDevice.DeviceInstance..ctor() at PinMameDevice.DmdDevice..cctor() --- End of inner exception stack trace --- at PinMameDevice.DmdDevice.Open() Je précise que j'ai bien rajouté les lignes suivantes dans mon DmdDevice.ini: vni.key = f0ad135937ffa111c60b24d88ebb2e59plugin.0.path = C:\Visual Pinball\VPinMAME\pin2color.dllplugin.0.path64 = 'C:\Visual Pinball\VPinMAME\pin2color64.dll'plugin.0.passthrough = falseJ'ai également supprimé les fichiers serum du répertoire VPINMAME. Le truc étrange c'est que avec la même rom mais en utilisant le setup 64 bits de VpinMame, la ca passe. Si jamais quelqu'un à une petite idée je suis preneur. Merci. | |
| | | holmes
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Lun 28 Aoû 2023 - 7:43 | |
| Bonjour,
Chez moi ça ne marche pas non plus mais avec d autres symptômes : ça ne plante pas mais je n ai pas de couleur avec Congo_21 (seul test pour l instant) en pac. J'ai mis la version 2.2 et la clé vni mais je n ai pas activé le plugin pin2color : j ai cru comprendre que la 2.2 n en avait pas besoin car le code de décryptage est intégré. Il faut dire que je n ai pas trouvé de tutoriel à jour qui expliquerait comment supporter tous les formats. Dans le ficher log, je vois bien qu il y a une recherche des fichiers au format Serum, puis Pal mais ensuite il n y a aucune allusion à pac. | |
| | | Draken06
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Lun 28 Aoû 2023 - 9:59 | |
| Ca marche désormais de mon côté (merci à Jeff Sch si il passe dans le coin). En plus de mes manipulations précédentes j'ai dut réécraser quelques dll et depuis tout à l'air de fonctionner. @holmes , tu pourrais poster ton Dmddevice.log histoire d'avoir quelques indices ? | |
| | | holmes
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Lun 28 Aoû 2023 - 20:18 | |
| En fait, ça marche maintenant. J'ai lu le thread sur la version beta 2 et il y était indiqué qu'il faut renommer la rom en pin2dmd.pac. En revanche je suis un peu déçu car le DMD n'est pas parfaitement coloré. Par exemple, quand Williams s'affiche, on dirait qu'il apparait derrière un rectangle noir. Je ne sais pas si ça vient de DMDExt ou de la colorisation .... | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Mar 29 Aoû 2023 - 6:45 | |
| Je crois que tu n'es pas le seul à avoir ce souci, il y a une dernière version qui semble corriger pas mal de bugs, essaye avec ça si tu ne l'as pas encore fait:
DMDext v2.2.1 r11 For x86: https://ci.appveyor.com/project/freezy/dmd-extensions/builds/47866319/job/5eao0ras6khaoaym/artifacts DMDext v2.2.1 r11 For X64: https://ci.appveyor.com/project/freezy/dmd-extensions/build/job/x1fi35bxa2avqnov/artifacts | |
| | | Draken06
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Mar 29 Aoû 2023 - 15:08 | |
| J'avais pas vu passer ces MAJ. Je ferais un test ce soir. Me reste encore à régler le soucis de la rom color d'Ebor sur la Diner... c'est la seule qui me résiste pour le moment... | |
| | | holmes
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Dim 3 Sep 2023 - 9:54 | |
| chez moi, même avec la 2.2.1r11, il y a une vraie régression : quasiment toutes mes roms ont des problèmes de couleurs dans les scènes. Par exemple, pour Medieval Madness, les scenes du pont levis ou du boulet qui casse le mur ne sont pas colorées les 2/3 du temps... | |
| | | mariela
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Ven 29 Sep 2023 - 14:08 | |
| Hi @Draken06Good to read you solved your problem. WARN | -- Destination doesn't support colored 2-bit frames from converter, ignoring converter.Any suggestions on how you fixed it? I am having the same errors with 2.2.1 and having troubles finding the solution. | |
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Sam 7 Oct 2023 - 22:27 | |
| Hi @marielaWhat is your "destination", I mean what type of DMD are you using? | |
| | | mariela
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Mar 10 Oct 2023 - 19:22 | |
| Hi @zedrummer , Merci pour votre réponse. J'utilise un dmd virtuel | |
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Mar 10 Oct 2023 - 22:21 | |
| Could you provide the content of your dmddevice.ini please? | |
| | | mariela
| Sujet: Re: [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC Mer 11 Oct 2023 - 20:43 | |
| Hi Zedrummer, bien sur! Thanks for your help Please see below - without my tables - Code:
-
[global] vni.key = f0ad135937ffa111c60b24d88ebb2e59
; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch resize = fit
; flips the image horizontally fliphorizontally = false
; flips the image vertically flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = true
; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = true
; hide the resize grip hidegrip = false skipanalytics = true
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = true
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false
; x-axis of the window position left = 2181
; y-axis of the window position top = 1011
; width of the dmd in monitor pixels width = 768
; height of the dmd in monitor pixels height = 192
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) dotsize = 0.5 style.default.brightness = 95 style.default.dotsize = 1 style.default.dotrounding = 1 style.default.dotsharpness = 1 style.default.unlitdot = #00000000 style.default.dotglow = 0 style.default.backglow = 0 style.default.gamma = 1 style.default.tint = #00ff5820 style.default.glass = null style.default.glass.color = #00000000 style.default.glass.lighting = 0 style.default.glass.padding.left = 0 style.default.glass.padding.top = 0 style.default.glass.padding.right = 0 style.default.glass.padding.bottom = 0 style.default.frame = null style.default.frame.padding.left = 0 style.default.frame.padding.top = 0 style.default.frame.padding.right = 0 style.default.frame.padding.bottom = 0 style = default
[pindmd1]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1 enabled = true
[pindmd2]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2 enabled = false
[pindmd3]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3 enabled = false
; COM port, e.g. COM3 port =
[pin2dmd]
; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD enabled = false
; how long to wait in milliseconds after sending a palette delay = 25
[browserstream]
; if enabled, stream to your browser in your LAN enabled = false port = 9090
[vpdbstream]
; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live enabled = false endpoint = https://api-test.vpdb.io/
[video]
; if enabled, writes frames to an .avi file enabled = false
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
[pinup]
; if enabled, send frames to PinUP. enabled = true
[alphanumeric] enabled = true style = default style.default.skewangle = 12 style.default.backgroundcolor = ff000000 style.default.foreground.enabled = true style.default.foreground.color = fffbe6cb style.default.foreground.blur.enabled = true style.default.foreground.blur.x = 2 style.default.foreground.blur.y = 2 style.default.foreground.dilate.enabled = false style.default.innerglow.enabled = true style.default.innerglow.color = a0dd6a03 style.default.innerglow.blur.enabled = true style.default.innerglow.blur.x = 15 style.default.innerglow.blur.y = 13 style.default.innerglow.dilate.enabled = true style.default.innerglow.dilate.x = 15 style.default.innerglow.dilate.y = 10 style.default.outerglow.enabled = true style.default.outerglow.color = 40b65829 style.default.outerglow.blur.enabled = true style.default.outerglow.blur.x = 50 style.default.outerglow.blur.y = 50 style.default.outerglow.dilate.enabled = true style.default.outerglow.dilate.x = 90 style.default.outerglow.dilate.y = 40 style.default.background.enabled = true style.default.background.color = 20ffffff style.default.background.blur.enabled = true style.default.background.blur.x = 7 style.default.background.blur.y = 7 style.default.background.dilate.enabled = false
| |
| | | | [EN COURS] Freezy 2.2.0 / Rom PAC | |
|