| | [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement | |
| | Auteur | Message |
---|
element85
| Sujet: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Mer 10 Juin 2020 - 15:09 | |
| Bonjour à tous,
Je regarde pour me lancer dans mon pincab et au niveau des ventilateurs dans la caisse je me demande comment vous les raccorder.
Je vais prendre des Be quiet 120 mm et 80 mm avec pwm. Je voudrais qu'il démarre en fonction de la température et commandé par la carte mère. J'ai vu que les câbles PWM sont petits et comme, il y a des ventilos d'un bout à l'autre de la caisse pour faire circuler l'air.
Pour ceux qui ont ce genre d'installation, comment avez vous fait ?
Merci | |
| | | khinyo
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Mer 10 Juin 2020 - 16:12 | |
| Salut, En utilisant des rallonges pour ventilos jusqu'a la CM. Les miens ne sont pas en 4 broches de toute manière j'ai que des connecteurs 3 broches dessus (hormis pour le CPU) donc de simples rallonges comme celle la .
Si tu as plusieurs branchements pwm sur ta CM et bien ça. Au niveau des splitters pour les PWM, à mon avis tous les fils ne sont pas branchés, tu ne sauras que la vitesse d'un seul ventilo au mieux. Si tous les ventilos envoient leur info de vitesse sur le fil tachy, ça va faire un de ces bordel. | |
| | | element85
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Mer 10 Juin 2020 - 16:59 | |
| MErci pour ta réponse,
En regardant un peu les cartes mères, j'ai vu l' Asus prime A Z390, il y a 5 ports pour Fan PWM. Donc, je pourrais en mettre un par port.
Je ne savais pas que maintenant, il y a autant de port pour les Fans. Le dernier ordinateur que j'ai monté à 12 ans. :-) | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Ven 12 Juin 2020 - 9:29 | |
| et sinon tu repiques proprement aux molex libres... | |
| | | tealk Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Mar 29 Juin 2021 - 10:35 | |
| Apparement regler donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | | [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement | |
|