Salut à tous,
Parmi ma myriade de tables, il y en a quelques unes dont le backglass ne me convient pas. J'en ai tout d'abord cherché différents modèles et j'ai la plupart du temps trouvé des trucs qui le font bien.
Mais sur certaines, je suis pas fan et rien n'est trop dispo, donc je me suis lancé dans B2s designer.
Je n'ai pas trop de souci (mais y a eu de l'arrachage de cheveux) pour mettre l'image que je veux et pour l'affichage des scores. Je suis en train de me prendre la tête avec le B2s de Star Wars empire strikes back, la grosse tête de Vador sans illumination ne m'allait pas du tout.
Donc j'ai sorti toshop et j'ai pris une image d'une vieille afiiche, j'ai rajouté les emplacements des scores, des crédits et de ball in play. Tout ça fonctionne. Par contre, les illuminations, c'est la galère.
J'en ai placé quelques une, et la plupart vont clignoter un moment, jusqu'à ce que je lance une partie. La, il n'y a rien d'interactif, bien que j'ai associé chaque illumination à un comportement du flip (ball in play, game over, score rollover...). Le seul truc qui marche à coup sur, c'est "always on"...
J'ai parcouru les quelques tuto à ce sujet et je n'en sais pas plus, j'ai aussi lu de long en large le fichier d'aide mais je galère avec certains termes.
Je ne sais pas si ça vient de la ROM, d'une mauvaise attribution des actions ou de la B2s Value...
Bref, c'est la galère....
si il y a des pointus de B2s designer qui ont un peu de temps pour m'expliquer tout ça, je leur promet une reconnaissance éternelle!!
Tcho!!
Bon j'ai une nouvelle piste à explorer. Sur l'internet pincab database (j’espère qu'on peut les citer), on trouve les manuels des flippers. Par contre il faut chercher avec la ROM, par exemple, Conan fonctionne avec la ROM de rolling stones (baily 1979). Dans ces manuels on y trouve l'identification des solenoids et des swithc, ce qui me semble unepiste pour attribuer une ROM id correcte dans b2sdesigner.
Je vous tiens au jus!!
Bon effectivement, ça interagit... mais c'est un peu anarchique et je n'ai pas forcement (pas du tout) le résultat escompté...
J'y retournerai...