Sujet: [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ? Sam 16 Nov 2019 - 11:45
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais , je n'ai trouvé qu'ici pour ma question à priori.
Voilà, certaines tables sous VPX sont très faciles à jouer et d'autres très difficiles !! J'ai vu dans les options des tables qu'il y avait "niveau de difficultés" ou une chose dans ce style . Est-ce que cela y fait vraiment ? Cela influe sur quoi exactement ? et quelles valeurs pouvons nous mettre sans que cela "déconne" complétement ?
Peut-être que ma question va vous sembler ridicule mais bon, si il y a des connaisseurs ?
Merci
Dernière édition par Pepschob le Ven 22 Jan 2021 - 16:48, édité 1 fois
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ? Mer 4 Mar 2020 - 16:14
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
As-tu trouvé des réponses depuis ?
Perso, je n'ai jamais changé les réglages, je laisse par défaut
Pepschob
Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ? Mer 4 Mar 2020 - 16:22
Salut,
Non, je n'ai eu aucune réponse . Je ne sais toujours pas si ça influe ou pas !!!
Merci
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ? Ven 22 Jan 2021 - 16:08
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le sujet est-il toujours d'actualité ? Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Pepschob
Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ? Ven 22 Jan 2021 - 16:47
Salut,
Alors, non, personne n'a répondu au sujet mais bon, ce n'est plus trop important , je vais fermer.
Merci
benoitdu77
Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Réglage difficulté des tables ? Ven 22 Jan 2021 - 17:37
est ce que tu es rentrée dans la rom de la table et changer le niveau de difficulté et voir si il y a une différence?
seriousam28270
Sujet: Réglage difficulté des tables ? Ven 22 Jan 2021 - 18:38
Bonjour,
Il y a un réglage sur lequel tu peux intervenir, c'est en quelque sorte la pente de ton flipper et donc la vitesse à laquelle la bille va être attirée vers le bas. Si on met 0°, la bille ne va plus descendre, si on met 100°, elle va rester plaquée au tire bille comme un morpion à...
Pour cela, sous VPX, ouvrir une table, cliquer sur option et dans les onglets de la fenêtre option il y a "Dimensions & slope". L'option "Slope for Min Difficulty " défini la pente minimum pour la difficulté réglée sur 0. L'option "Slope for Max Difficulty " défini la pente maximum pour la difficulté réglée sur 100. J'oubliais, c'est dans "users Customizations que tu trouvera l'option "Gameplay Difficulty réglable de 0 à 100.
A savoir que la plupart des flippers ont une pente réglée sur 6° Quelques tables seront plus agréables à jouer en mettant 5° ou 6,5°. La plupart du temps le réglage par défaut de l'auteur est très bien mais quelque fois j'ai ajusté légèrement pour rendre la table plus jouable à mon goût.