Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Micro pincab RPI4

Aller en bas 
+11
Motaro
Krisss
VinSash
ClemCab
actarus
nicofab18
Sebcemoi
daniel6984
zedrummer
ebor
lesbouchesrient
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Motaro




Messages : 14
Département : 31

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:46

Donc pour ma part, j ai eu du mal à trouver le bon encodeur, je me suis finalement dirigé sur l encodeur sj@jx cy 2802 (multisysteme) plus cher que celui annoncé, mais qui fait bien le taf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:52

zedrummer a écrit:
Dites les Administrateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne serait-il pas temps de créer une section RPI/Android dans ce forum, par exemple ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que les premiers retours/tutos sur ces configurations puissent être créés?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’étais passé à côté de ce post …Embarassed

En effet, je trouve aussi que c’est une bonne idée, je vois ça dès que j’ai un moment au calme sur le pc. [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 3253257302

EDIT Section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créée.

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:11

Pas de souci, l'essentiel, c'est qu'on y arrive


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Motaro




Messages : 14
Département : 31

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:40

Bon, ça tourne nickel sauf pour William pinball qui me bloque sur l eran de la charte que je ne peux pas passer.
Quelqu un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisss




Messages : 14
Département : 13

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 13:54

Hello,

Pareil que toi. Pour PinballFX, PinballArcade, Zaccaria  j'utilise une souris mais pour Williams ca passe pas... bon avec les autres il y a déjà de quoi faire!

J'ai tjs le pb du nudge sur Pinball FX sur RPI (avec android) , pas de bouton associable et le capteur MPU réagit mal dans le pincab, il faut y aller à coup de genou pour le faire réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Scap




Messages : 9
Département : Savoie

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2022 - 22:00

Bonjour,
Je suis aussi actuellement entrain de finaliser mon pincab raspberry et au lieu d'utiliser une souris, j'ai installé un touchepad sur la lockbar. Pour William et autres, ça fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2022 - 23:11

Une référence? une photo de l'intégration?
Tu m'intéresses ....
Revenir en haut Aller en bas
Scap




Messages : 9
Département : Savoie

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2022 - 23:44

Bonsoir, je n'ai pas l'habitude des forums et pour tout dire, c'est le premier. J'espère que tu recevras les photos..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krisss




Messages : 14
Département : 13

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:47

Hello,

Merci pour le retour, cool! 

Est-ce que tu as réussi à l'utiliser pour le nudge ?  en particulier pour pinballfx, je suppose que ca doit marcher mais pas pratique lors d'une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Scap




Messages : 9
Département : Savoie

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:33

Bonjour, je n'ai pas essayé de l'utiliser et pensé pour le nudge. Par contre, j'ai installé 2 boutons qui fonctionnent uniquement pour zaccaria et Pinball Arcade pour le simuler (droite et gauche). Pour zen pinball et Williams, j'ai un mpu 6050 acheté sur Ali... (- de 2€ pas sûre de la qualité) mais ça ne fonctionne pas donc j'en ai commandé un autre sur un autre site.
Je compte l'installer sur un balancier, on verra bien.
Je te tiens au courant si tu veux, bricolage prévu mercredi.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Krisss




Messages : 14
Département : 13

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:40

hello,

oui pour le nudge, j'ai 2 boutons aussi en plus pour Pinball Arcade et Zaccaria.

Pour le MPU, je suis preneur si tu trouves un fonctionnement dans le pincab. J'ai essayé un moment, ca marche si je tape directement sur le capteur , mais à l'intérieur du pincab c'est pas probant!

Bonne journée!
Krisss
Revenir en haut Aller en bas
Scap




Messages : 9
Département : Savoie

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 20:48

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui, j'ai installé un autre MPU mais malheureusement, il ne fonctionne pas pour moi mais je l'ai installé quand même sur le balancier. Il se balance sans problème. Désolé de ne pas plus t'aider, j'espère trouver mon souci.
Bonne soirée
PS: je l'ai fixer de cette façon mais je ne sais pas si c'est la bonne, vu que je n'ai aucune réaction

EDIT
Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 15 Avr 2022 - 17:07, édité 3 fois (Raison : Regroupement posts)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:57

Bonjour,
Stp évite de te répondre à toi même, édite plutôt ton post précédent, merci (règle d’usage du forum).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scap




Messages : 9
Département : Savoie

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 22:54

Bonsoir,
Ok pardon
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Krisss




Messages : 14
Département : 13

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 13:52

Hello,

Tu n'as aucune réaction même qd tu tapes dessus ou le secoue ?

De mémoire, il faut l'activer dans les paramètres supplémentaire Android, puis dans Pinball FX paramétrer le nudge pour réagir au capteur

Après ca peut être un pb de branchement aussi, j'ai pris mes branchements d'un schéma sur internet, faudrait que je le retrouve

C'est quoi ton système de balancier, tu l'as fait comment ?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Scap




Messages : 9
Département : Savoie

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 18:00

Bonjour, merci de ton attention.
Hier j'ai téléchargé la version lineage 18.1 et ça a fonctionné. J'ai installé uniquement zen pinball et je l'ai testé avec le balancier,, ça a fonctionné pas trop mal. Il faut juste que je trouve le bon emplacement. Sinon le balancier , je l'ai acheté sur smallcab pour une dizaine d'euros.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Motaro




Messages : 14
Département : 31

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
Alors après de nombreuses galère pour trouver un rpi4, pour ne pas utiliser celui de ma borne, voici le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Motaro




Messages : 14
Département : 31

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zedrummer et Oswego aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 9:31

Petite relance du sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des avancées sur ce magnifique projet ?

++
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:32

Bonjour à tous ,

Il est vrai que le sujet n’a plus avancé mais qu’il est super important car pas beaucoup de choix sur rpi.

J’ai toutes les pièces de ce sujet en stock, plus qu’à le faire revivre.

après quelques recherche , je ne trouve plus ce fichier , est ce quelqu'un a cela en telechargent ?
Zen Pinball Rimshot 8gb 


Merci 
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:32

Bonjour à tous, 

alors pour l'image rimshot 8gb, je l'ai récupéré de liens différents mais j'ai toujours le même problème avec le fichier Star4x.elf qui ne va pas pour mon RPI4-4gb. j'ai esayé plusieurs fichiers et remplacé mais rien à faire.

j'ai eu d'autres img avec pinball FX et virtual pinball sur carte SD en 8gb et 16gb et cela me convient donc plus de probème...

j'ai testé avec le CY-3103 et cela est bien reconnu sous android, donc j'avance.
je dois encore souder 4 pins pour relier avec les dupont pour la liaison RPI4 au MPU6050.

j'attends maintenant la livraison Ali qui devrait arriver cette semaine pour le reste de mes boutons.

donc ici je pars sur un écran 21" avec RPI4-4GB et un lecteur selecteur pour 2 SD cartes et haut-parleur, il sera composé du CY-3106 avec les boutons ainsi que un joystick analogique qui me servira pour quelques jeux d'arcade en version portrait . 
Version pincab et arcade 1 joueur en petit model avant l'attaque de la version 2 écrans sur PC.
Bois MDF en 12mm en stock , plus qu'a dessiner mes coupes et aussi regarder pour commander une vitre de 3mm à placer sur l'écran , car je démonte sa partie plastique pour l'intégrer au chassis.

je prévois le bouton pour la mise du RPI4 en shutdown pour l'arrêter car sur les images que j'ai cela n'est pas faisabel sans souris.

voilà pour la suite, biienôt photos mais sur un nouveau sujet à placer dans RPI4.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Micro pincab RPI4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Rasberry pi4
» [WIP] Micro Pincab
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TERMINÉ] Micro Bartop
» [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: