Je viens de Dofer la table Mississippi (Recreativos Franco 1973). Encore une table de JPSalas, on retrouve strictement les mêmes fonctionnement que sur les précédentes, donc c'est facile à dofer (mais un peu long avec toutes ces targets et ces roll-over !). https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=14133
Il me reste à ajuster le config-tool pour les backboard 3 flashers et ça devrait pouvoir partir !
Cette fois-ci j'ai bien ajouté les chimes et ça prend tout son sens sur une table de 1973 !
Dernière édition par leeoneil le Lun 10 Jan 2022 - 9:20, édité 1 fois
Je suis "traditionnellement" peu dispo pendant la période de fin d'année ! Donc je voulais en faire un maximum avant de bouger. J'aimerais en faire une de Loserman d'ici vendredi mais ça va être chaud. Ensuite je vous laisse tranquille pendant 15 jours !
Alors donc sur cette table j'ai quand même un truc étrange. Il y a toute une série de cible non tombantes centrales. JPSalas avait mis ce code :
Sub Target6_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 223, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target6" CentralHit 0 End Sub
Sub Target7_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 223, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target7" CentralHit 1 End Sub
Sub Target8_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 224, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target8" CentralHit 2 End Sub
Sub Target9_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 225, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target9" CentralHit 3 End Sub
Sub Target10_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 225, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target10" CentralHit 4 End Sub
"fx_target" c'est le son qu'il utilise pour les autres cibles, E114 c'est mon contacteur central, et E223/224/225 ce sont des lumières sur la barre flashers. Il me reste un truc à comprendre.... Pourquoi quand je tape sur ces cibles, j'ai bien le pulse du 223/224 ou 225, mais en plus j'ai des lumières exérieures qui s'affichent !?? En gros j'ai bien ma lumière ruge 225 + une autre lumière, souvent jaune en exétieur (qu'on retrouve sur l'activation des slingshot par exemple). Je ne pige pas du tout pourquoi ça m'ajoute ces effets ! Je pensais que j'avais des doublons dans le config tool mais non...
Pas de trigger invisible, pas de trigger avec le même nom. Par contre il y a un code spécial pour faire tourner une roue sur la table. Et cette roue s'active quand on tape sur ces cibles centrales.
Sauf que visiblement il y a une astuce !
Citation :
' Las dianas del centro no hacen que la rueda gire, por eso hay la variable IsSpin. ' Esto es para no repetir todas las rutinas de los pasillos sin que gire la rueda.
Sub CentralHit(hittarget) Dim tmp tmp = ((Wheelstep \ 24)- hittarget + 15)MOD 15 'debug.print tmp Select Case tmp Case 0:IsSPin = False:Trigger7_Hit '9 Case 1:IsSPin = False:Trigger10_Hit '6 Case 2 Target4_hit If li3.State Then AwardSpecial 'a Case 3:IsSPin = False:Trigger7_Hit '9 Case 4:IsSPin = False:Trigger4_Hit '2 Case 5:IsSPin = False:Trigger1_Hit '3 Case 6 Target2_hit If li5.State Then AwardSpecial '10 Case 7:IsSPin = False:Trigger5_Hit '5 Case 8 Target3_hit If li1.State Then AwardSpecial 'k Case 9:IsSPin = False:Trigger9_Hit '7 Case 10:IsSPin = False:Trigger10_Hit '6 Case 11:IsSPin = False:Trigger8_Hit '8 Case 12 Target5_hit If li4.State Then AwardSpecial 'q Case 13:IsSPin = False:Trigger6_Hit '4 Case 14 Target1_hit If li2.State Then AwardSpecial 'j End Select End Sub
Si je traduis comme un bourrin, il dit que ce ne sont pas les target_hit qui font tourner la roue (sur le plateau c'est le cas, mais pas dans le script visiblement). Et en dessous il ajoute ce code pour éviter des répétitions sur chaque routine de chaque roll-over.... C'est ça qui doit mettre le dawa, clairement ça me récupère les couleurs des roll-over.... Ou alors.... Ces target 1,2,3,4,5 qu'on retrouve ici déclenchent effectivement les mêmes couleurs (ce sont les cibles extérieures)... Mais pourquoi ça vient perturber je ne comprend pas
La table a une roue sous le plateau juste devant les cibles rouges centrales. (9, J A, Q, 8 ).
Mais ne te prend pas la tête avec ça, le plus simple c'est effectivement de faire des tests avec le script et la table sous le nez. A suivre !
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Jeu 6 Jan 2022 - 19:24
Bon, la mort dans l'âme j'ai repris le DOF pour simplifier à fond les lumières. Arngrim a peur que les vieux tapent des crises d'épilepsie avec mes réglages ! *
J'ai corrigé la sortie des sons des points également (voir infos sur la table checkmate). On va au delà du DOF. ça se fait dans VPX, sur le fichier de la table directement, dans "Table" - "Sound manager" repérer les sons qui doivent sortir du backglass (ici les sons de cloches), et activer "toggle BG out" (par défaut JPSalas fait tout sortir par la table, sauf qu'avec un SSF ou une séparation des sons c'est un peu bête).
Je vais tester tout ça et voir le DOF log pour voir si je peux l'envoyer.
* pour de vrai et après explication, je comprend bien le problème. Il s'agit de garder l'esprit d'origine "calme" de ces tables, et pas d'en faire des pachinko. J'essaierai de comprendre un peu mieux les script pour un jour pouvoir proposer une option dans le DOF, avec choix option standard et option épilepsie !
Si quelqu'un sait déjà faire d'ailleurs je veux bien l'info !
arngrim Développeur Team PP
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Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Jeu 6 Jan 2022 - 19:35
Bonne idée, tu peux créer une constante au top du scrip
Const epileptiokon = false
Et entourer ces effets de If epileptiokon Then DOF... End If
ebor et leeoneil aiment ce message
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 9:46
arngrim a écrit:
epileptiokon
Tututut, c'est pas con du tout, non mais oh !
si ma constante s'appelle "epileptikdof" et après l'avoir définie, je met
Code:
If epileptikdof = on then DOF 280, DOFPulse end if
? Ou le "= on" n'est pas nécessaire ?
ebor aime ce message
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 11:10
Pas nécessaire et ça aurait été True, pas On
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 11:12
Ouais ben je fais pas semblant d'être une quiche ! Merci !
Donc ça ça doit marcher ? (si la constante en haut de script est à true)
Code:
If epileptikdof then DOF 280, DOFPulse end if
Je teste ça ce soir !
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 11:26
J'aimerais bien avoir ton niveau de Quichitude
actarus Modérateur
Messages : 1599 Département : 06
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 14:02
leeoneil a écrit:
Citation :
Sub Target6_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 223, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target6" CentralHit 0 End Sub
Bonjour, Trois petites remarques et suggestions :
1/concernant le code ci-dessus, je mettrais le PlaySound après le test du tilt - histoire d'éviter de le jouer si la table est tiltée. 2/Dans cette routine :
Code:
Sub CentralHit(hittarget) Dim tmp tmp = ((Wheelstep \ 24)- hittarget + 15)MOD 15
J'imagine que la roue a 15 positions (angles de 24 degrés), en fonction de la variable globale Wheelstep (qui doit s'incrémenter d'un multiple de degrés 24 à chaque fois qu'on fait quelque chose) et du paramètre hittarget passé à la routine (probablement le numéro de la target centrale touchée), on calcule tmp qui sert à déterminer l'effet à appliquer en fonction de la target touchée (et donc de l'état de rotation de la roue). Cette routine ne "bouge" pas la roue en effet, mais détermine l'effet du CentralHit (spécial ou autre)...
3/Enfin, concernant le paramètrage du DOF pour épileptiques, il existe une option de VPX pour choisir entre SoundFX, DOF, ou les deux. Il serait peut être envisageable d'avoir une option DOF++ ? Ou alors un paramètre (variable d'environnement, registre, option d'appel) au lancement du DOF ? Dans les deux cas ça demande une API DOF pour choisir le mode - donc une évolution dans le DOF. Ou le plus simple (mais à répéter pour chaque table), éditer le script.
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 14:20
Finalement ces WIP sont intéressants, il y en aura eu des échanges, merci !
1 : ça fonctionne comme ça, je comprend à moitié comment. Il faut bien comprendre que je prend le script de Salas et là où il met "jouer le son machin" j'ajoute "jouer le son machin + activer l'effet DOF". Je pars du principe que le script du Salas est bien fait, et surtout ça m'évite de casser la table. Je testerais ta technique voir si ça fonctionne encore sur une version perso. Ici si c'est tilté ça sort de la sub-routine sans rien faire (ni bruit, ni DOF), donc tout roule. Il n'y avait pas de son sur ces targets, mais c'est le même fonctionnement sur celle plus haut dans le script, je n'ai pas placé mon playsound au pif.... M'enfin comme voir juste en dessous, je l'ai viré et.....
2 : merci pour la piste, parce-que c'est toujours très étrange, j'ai toujours le problème. J'ai viré les effets DOF quand je tappe ces cibles, mais ça m'active quand même des flashers !!!! (quand la roue tourne je suppose...). A suivre !
3 : comme toutes les tables où il faut choisir entre mode cabinet etc (genre les vpinworshop), je vais laisser une option en tête de script. C'est déjà pour voir si c'est fonctionnel, je vais commencer soft surtout que je ne maîtrise pas tout le reste. Mes effets DOF supplémentaires ne vont toucher que l'undercab et les flashers, donc pas concernés par les options VPX.
actarus Modérateur
Messages : 1599 Département : 06
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 14:28
Pour 1, je ne doute pas que les effets que tu as rajoutés fonctionne. Par contre, je pense que si tu tiltes la table, tu auras quand même le DOF (alors que sur une vraie machine ça ne serait pas le cas).
En gros, au lieu de
Code:
Sub Target6_hit PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 223, DOFPulse If Tilted Then Exit Sub LastSwitchHit = "target6" CentralHit 0 End Sub
Je mettrais
Code:
Sub Target6_hit If Tilted Then Exit Sub PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_target", 114, DOFPulse, DOFTargets) DOF 223, DOFPulse LastSwitchHit = "target6" CentralHit 0 End Sub
Dernière édition par actarus le Ven 7 Jan 2022 - 14:29, édité 1 fois (Raison : correction typo)
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 14:30
On s'en fou qui fait quoi, on réfléchit à des améliorations, c'est top ! Je testerais !
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 18:46
Ooooh putaaaing ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Géniaaaal, merci pour vos idées et coup de pouce !
Alors par contre ça ne fonctionne que sur une ligne, je ne pige vraiment rien au code.
Voici un exemple qui fonctionne pour les slingshots :
Citation :
Sub LeftSlingShot_Slingshot If Tilted Then Exit Sub PlaySoundAtBall SoundFXDOF ("fx_slingshot", 103, DOFPulse, DOFcontactors) If Epileptikdof = True Then DOF 280, DOFPulse End If If Epileptikdof = True Then DOF 281, DOFPulse End If LeftSling4.Visible = 1 Lemk.RotX = 26 LStep = 0 LeftSlingShot.TimerEnabled = True ' añade algunos puntos AddScore 10 ' añade algún efecto a la mesa AlternateSpecials RotateKJAQ10 End Sub
(oui Actarus le tilted est bien AVANT tout le reste, je suis concon en fait...) Sur cet exemple, on a déjà par défaut le contacteur DOF 103 qui s'active quand on touche le slingshot. Si on met "true" sur la constante en tête de table, ça active donc en plus le DOF 280 (undercab) et 281 (effet sur les flash backboard).
C'est trop bien !
Rassure toi Arngrim, par défaut je colle sur "False" !
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Ven 7 Jan 2022 - 21:34
Pour + de lisibilité de ton code, tu peux faire
Code:
If Epileptikdof = True Then DOF 280, DOFPulse DOF 281, DOFPulse End If
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Sam 8 Jan 2022 - 0:32
Et non justement, c'est ce que je ne comprend pas ! J'ai testé plein de syntaxes différentes et il n'y a que celle sur une ligne qui fonctionne sans erreur de script....
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Sam 8 Jan 2022 - 7:50
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Sam 8 Jan 2022 - 9:31
Bonjour Je connais pas vbs, alors je dis peut etre des conneries. Ca serait pas un bete problème d'indentation ? Dans ce lien il n'y a pas d'indentation dans le If statement. Auquel cas on pourrait écrire
Code:
'For non epileptic people If Epileptikdof Then DOF 280, DOFPulse DOF 281, DOFPulse End If
Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Mississippi (Recreativos Franco 1973) Sam 8 Jan 2022 - 11:50
Non plus, j'avais testé. Je vais garder ligne par ligne vu que ça fonctionne (je ne peux même pas tout intégrer sur une seule ligne, si je veux 3 effets je me suis obligé de faire 3 lignes). J'ai vraiment essayé beaucoup de choses, un truc doit m'échapper mais bon...
ça fonctionne comme sur mon exemple, donc je garde !