Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs

Aller en bas 
+4
zack06007
leeoneil
Moussounet
vothar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:18

Bonsoir, 

J ai installé aujourd hui la dll 1.10.2 de freezy pour m affranchir du dmd screen.dll et la version dll de lucky, et j ai un problème étrange :

Sur une table comme AC-DC, la rom n est pas colorisee, dans les options de rom j ai colorisation uncheck, pourtant l affichage du dmd à les caractères rouges et non orange.

C est pareil sur pinbally, le logo pinbally est rouge et non orange. C est flashy et pas très joli, auriez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ? L affichage par défaut est rouge et bleu.

J ai flexdmd aussi installé si ça peut avoir une influence. 

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:43

Tu n'aurais pas aussi mis à jour Vpinmame au passage sans prendre la version 'SC' 32 bits ?
Le Pin2dmd est bien mis à True dans le dmddevice.ini ?
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:52

Oui j ai activé le pin2dmd donc a true dans le ini, en fait je n ai que remplacé le dmddevice.dll en x86 et supprimé le dmdscreen.dll et bien sûr celui à 99k. C est assez étrange, c est comme si le default était rouge et non en orange. Je me demandais si il n y avait pas un setting dans le regedit ou un default dans vpinmame également, mais j oublie rapidement les configurations Smile

Par contre la colorisation fonctionne donc je pense que je suis OK avec vpinmame sc
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 0:00

@Actarus, t'avais pas traité un truc de ce style (DMD rouge au lieu de orange) ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:42

Vous aviez vu ça ?

https://vpuniverse.com/forums/topic/7191-new-version-pin2dmd-dmddevicedll-with-dmdext-as-plugin/

Nouvelle version qui fonctionne de façon un peu différente, avec des fichiers altcolor en .pac
Quelqu'un a testé ?
J'ose pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 15:06

Va y on attend ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:40

Salut,
J'ai fait quelques tests avec la TMNT :
Je suis resté dans ma version 4.18 du firmware du Pin2DMD. Donc pas passé à la 4.37.
J'ai récupéré la nouvelle dll de Lucky ICI.
J'ai mis de côté la version 1.10.2 de la Freezy et remplacé la dmddevice.dll. Je n'avais pas les autres fichiers dans mon répertoire VPinMame (dmdext.dll et dmdext.ini).
Dans le dmdext.ini j'ai renseigné les paramètres qui m'intéressaient (virtualdmd à false, pin2dmd à true et pinup à true).
Dans le répertoire altcolor tmnt_104, j'ai renommé les fichiers pin2dmd.pal et pin2dmd.vni (pour vérifier que ça fonctionne sans) et y ai placé le nouveau pin2dmd.pac qui est ICI.
Au lancement de la table, pas de problème  Very Happy [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 3253257302

Si pépin, il suffit de remettre la Freezy.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptySam 30 Avr 2022 - 14:21

Ok, merci pour le retour @ebor!

La dll de lucky n'est pas compatible avec les puppacks, c'est bien ça?
Je ne suis plus un grand fan des puppacks, mais ils sont impératifs pour certaines tables...

Par ailleurs, on voit de plus en plus de MAJ des colorisations pin2dmd vers le format .pac sur VPU, mais quel est l'intérêt? J'ai lu la description par lucky de sa dernière dll, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris. A terme, elle se veut rassembler les fonctionnalités de la freezy et de la sienne en une seule dll? Ce serait donc LA dll de l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptySam 30 Avr 2022 - 15:33

Est ce que les .pac et les .pin2dmd fonctionneront ensemble ... Enfin chacun pour leurs tables respectives avec le même .DLL?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptySam 30 Avr 2022 - 19:11

Moussounet a écrit:
Ce serait donc LA dll de l'avenir?
Bonjour
Ma compréhension : Lucky1 dmddevice.dll prend en charge de nouvelles fonctionalités de colorisation et utilise la freezy dll (dmdext.dll) comme plugin pour gérer les différentes options de sortie DMD (Pin2DMD, virtual dmd etc...).
Il est possible également de bypasser le dmdext.dll.

zack06007 a écrit:
Est ce que les .pac et les .pin2dmd fonctionneront ensemble ... Enfin chacun pour leurs tables respectives avec le même .DLL?

A priori le .pac est nécessaire et suffisant pour cette nouvelle version de Lucky1 - et devrait à terme etre la seule alternative.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptySam 30 Avr 2022 - 19:40

C'est ce que j'ai compris également [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 3253257302
Pas de pb pour les pup-packs pour l'instant (pour ceux que j'ai testés).
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 0:00

Bon ok, merci les gars!  Je vais tester ça aussi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Dromicide

Dromicide


Messages : 31
Département : 76

[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs   [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 23:34

Concrètement, après le drama entre Lucky01 et Freezy, est-ce qu'on peut afficher une rom color version .pac sur un écran LCD?

Si oui, comment?

Ou, est-ce impossible et Lucky01 à bien verrouillé son truc pour ne le rendre compatible qu'avec un pin2DMD?
Ça devait être "la communion des DLL" et ça a divisé la communauté des créateurs j'ai plutôt l'impression... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] couleurs version mobile
» [INFO] VPX 10.5 est de sortie!
» [INFO] Profiter des roms 64 couleurs
» [INFO] Nouvelle table sortie
» [INFO] Son système baisse à la sortie d'une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: