Bonjour, Je poste dans cet sous catégorie, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit. En effet, je n'ai pas de pin2dmd avec mon mini pincab. Juste un écran pour le backglass avec le dmd affiché dessus (virtual dmd). J'essaie désespérément de faire fonctionner les tables ultradmd mais je n'y arrive pas.... Que ce soit les tables ultradmd ou celles fonctionnant avec flexdmd (Deadpool v1.07 par exemple). J'ai installé flexdmd avec les dmddevice.dll. Quand je lance flexdmdui.exe, tout est vert. Quand je vais sur l'onglet ultradmd setup, j'ai bien le dmd qui s'affiche (je l'ai positionné sur mon backglass). Mais quand je lance une table ou même flexdemo.vpx, ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée? Je vous remercie,
Effectivement, il faudrait qu'on créée une section dédiée du forum pour UltraDMD/FlexDMD. Est-ce que la table livrée avec FlexDMD fonctionne ? EDIT : oops j'avais mal lu. As tu bien les répertoires UltraDMD de tes tables ?
EDIT : Qu'as tu dans ton dmddevice.ini ? FlexDMD utilise le dmddevice.dll Et quel version de dll utilises tu ? la dmdext10.1 dispo ici?
Effectivement, il faudrait qu'on créée une section dédiée du forum pour UltraDMD/FlexDMD. Est-ce que la table livrée avec FlexDMD fonctionne ? EDIT : oops j'avais mal lu. As tu bien les répertoires UltraDMD de tes tables ?
EDIT : Qu'as tu dans ton dmddevice.ini ? FlexDMD utilise le dmddevice.dll Et quel version de dll utilises tu ? la dmdext10.1 dispo ici?
Alors, J'ai le répertoire ultradmd pour les tables qui en ont (par exemple Diablo 3) mais pas pour les tables spécifiques de JP, comme Deadpool (qui n'en a pas me semble t il). De mémoire, dans mon dmddevice.ini, j'ai bien mis true pour le virtualdmd. Mais je pourrais te détailler ça tout à l'heure. Pour les DLL, j'ai bien la dernière version 1.10.1
Flexdmd fonctionne sans problème avec la dernière dll de Freezy chez moi en tous cas. Je suis avec un pin2dmd, mais je ne pense pas que ce soit le pb. Il faut bien les versions 32bits et 64bits des dlls Freezy dans le répertoire d'installation de flex sms. Tu les as @Mkazoo?
Oui oui, je les ai bien. A priori, pas de soucis comme tu peux le voir sur la photo
Édit :
Donc voici ce que j'ai dans mon dmddevice.ini :
Code:
[global]
; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch resize = fit
; flips the image horizontally fliphorizontally = false
; flips the image vertically flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x. ; note: see readme.md for details scalermode = scale2x
; always scale standard vpm frames to 256x64 ; note: see readme.md for details scaletohd = false
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = true
; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false
; x-axis of the window position left = 2045
; y-axis of the window position top = 762
; width of the dmd in monitor pixels width = 1024
; height of the dmd in monitor pixels height = 256
; style to apply to games where it's not explicitly set style = default
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) style.default.dotsize = 0.85
; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle) style.default.dotrounding = 0.85
; scale the brightness of the dots style.default.brightness = 0.95
; amount of glow to add around the dots style.default.dotglow = 0.3
; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow) style.default.backglow = 0.4
; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used) style.default.gamma = 1
; amount of lighting of unlit dots style.default.unlitdot = #00000000
; texture path for the DMD glass style.default.glass =
; Amount and color of lighting of the glass coming from the room style.default.glass.color = #00000000
; Amount of lighting of the glass coming from the DMD style.default.glass.lighting = 0
; sharpness of the dots style.default.dotsharpness = 0.8
; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding) style.default.glass.padding.left = 0 style.default.glass.padding.top = 0 style.default.glass.padding.right = 0 style.default.glass.padding.bottom = 0
; texture path for an overlay frame style.default.frame =
; padding of the glass under the frame style.default.frame.padding.left = 0 style.default.frame.padding.top = 0 style.default.frame.padding.right = 0 style.default.frame.padding.bottom = 0
@Mkazoo: ah oui, désolé, j'avais pas vu que tu avais mis une image en fin de message précédent!
Et cette option dans ton .ini virtual "dmd stays on top of all other windows stayontop = false" me fait me poser une question: est-ce que quand tu lances diablo (par ex) ton flexdmd ne se lancerait pas aussi, mais caché sout ton BG ou ton PF? Si tu mets cette option sur true, ça donne quoi?
Alors j'ai déjà mis true. Ça ne change rien. Quand je lance Diablo ou une autre table et que je fais alt+tab pour voir si y'a le dmd en arrière plan. Rien
Dernière édition par Sebcemoi le Lun 14 Fév 2022 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Retrait citation du post précédent.)
Merci d’éviter de citer le message précédent (inutile de répéter ce que ton interlocuteur vient de dire avant de lui répondre) ainsi que le multipost (messages successifs) utilises plutôt le bouton éditer pour rajouter du contenu à ce que tu viens de poster.
Sujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd Mar 15 Fév 2022 - 8:23
J'ai résolu le problème avec les tables flexdmd (JP's tables) mais pas avec les tables ultradmd. Donc c'est déjà pas mal! Pour y arriver, j'ai fait l'installation de flexdmd avec le fullcab v1.1.5
ebor Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Problème avec flexdmd Mar 15 Fév 2022 - 11:14
Ça veut donc dire que le lien entre UltraDMD et Flex n'est pas établi. Flex prend normalement la main sur Ultra. Il doit manquer une coche qq part ou un chemin mal déclaré. Il faudra que je regarde sur mon Cab.