Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 11 Juil 2022 - 10:04
C'est pas classe.... c'est SUPER CLASSE.
Petite question: tu ne vas pas vernir par dessus ? Ca t'éviterais, en plus d'une protection supplémentaire, d'éviter de plisser au serrage. Après je dis ca mais je n'ai jamais fait.
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 11 Juil 2022 - 13:13
Merci pour vos messages
Non je ne vais pas vernir par dessus le sticker. Ça n'empêcherait pas le sticker de tourner sur le bois au serrage...
Côté protection le sticker est laminé
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 11 Juil 2022 - 17:19
Salut
tu as collé directement sur le plateau, méthode avec un spray ? pour tes innombrables trou pourquoi tu fait pas à l'emporte pièces ?
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 11 Juil 2022 - 18:27
Non pas de spray. Si le savon est mal dosé, c'est poubelle le sticker.
Oui, des emporte-pièces pour les petit trous et un trace-cercles de dessinateur pour les grands
maitremad
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 11 Juil 2022 - 22:18
Bonjour Coolfire. Vraiment bravo, c'est incroyable ! Je me demande comment vous allez faire pour la partie "qui compte les points" et les systèmes de jeux genre toucher toutes les cibles dans un temps imparti et avec une musique voir des animations sur un DMD ...?
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 11 Juil 2022 - 22:33
maitremad a écrit:
Je me demande comment vous allez faire pour la partie "qui compte les points" et les systèmes de jeux genre toucher toutes les cibles dans un temps imparti et avec une musique voir des animations sur un DMD ...?
Avec un logiciel "Mission Pinball Framework"
page 1 Coolfire a écrit:
Du côté de l'électronique j'utilise une carte CobraPin
Coté logiciel, je voulais voir si j'arrivais à faire ce que je voulais sur le PIN2DMD (j'adore ces panneaux à LEDs), à jouer un bout de musique et à allumer les leds des futurs inserts... J'ai donc commencé un bout de l'attract mode
Cela vous révèle du même coup le thème du flipper !
maitremad aime ce message
maitremad
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Mar 12 Juil 2022 - 18:23
Ha ok, donc un pc tourne dans le flip et effectue les actions du logiciel via la carte cobrapin que tu auras au préalable créer. Genre : si la bille touche les cibles 1.2 et 3 ça rajoute 10 mille points et fait une animation sur le DMD ,allume une LED rouge et chante une petite musique de victoire ; tout ça ce programme via Mission Pinball Framework ? Vraiment, tu as du talent pour tout faire de A à Z !!! Encore Bravo.
Coolfire
Messages : 572 Département : 37
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Mar 12 Juil 2022 - 19:02
Oui c'est ça
maitremad aime ce message
actarus Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Mer 13 Juil 2022 - 8:28
Bonjour Par curiosité, est-ce que MPF gère directement le DMD ou il faut un autre logiciel ?
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Mer 13 Juil 2022 - 8:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], meme carte et firmware que Pin2dmd pour le DMD et c'est tout Ensuite MPF gère directement. Aucun autre programme ni fichier de config comme sur les Pincab n'est utilisé. Avec des instructions simples on dit à MPF ce que l'on veut afficher (textes, couleurs, images, gif animé etc...) et avec quel effet (voir ma démo ci-dessus et les exemples dans les pages précédentes) et il se débrouille !
ducatfrank
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Jeu 14 Juil 2022 - 14:33
Bonjour,
Bravo à toi coolfire !! je vais suivre ton post car j'ai aussi un projet de flipper "home made". Pour l'instant j'ai fais une première ébauche du playfield sur solidworks et depuis 15 jours je me familiarise avec MPF. Merci de partager ainsi tes avancées !
Coolfire
Messages : 572 Département : 37
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Jeu 14 Juil 2022 - 16:10
Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Partage-nous aussi tes avancées ! Si tu sais jouer une vidéo avec MPF je suis preneur !
Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 14 Juil 2022 - 21:58, édité 1 fois (Raison : Retrait de la citation du post précédent.)
ducatfrank
Messages : 145 Département : 30
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 15 Juil 2022 - 10:44
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vu ton message et je viens d'essayer de mettre une vidéo dans l'attract mode. J'ai copier la manière de faire pour mettre un son:
j'ai mis mon fichiers vidéo dans un répertoire "videos" comme pour les sons "sounds"
dans le fichier config.yaml j'ai rajouté (en gras) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] assets: sounds: default: load: on_demand music: track: music sfx: track: sfx voice: track: voice videos: load: on_demand track: videos videos: beer: file: beer.mp4
puis dans mon fichier attract_display_loop.yaml qui gère une partie de mon attract mode :
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 15 Juil 2022 - 14:07
Merci beaucoup pour ta réponse et tes copies d'écran Je vais vérifier avec soin si j'ai la même chose mais il me semble que oui... J'ai peur que ce soit mon installation de MPF, un driver ou un codex qui me pose problème...
ducatfrank
Messages : 145 Département : 30
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 15 Juil 2022 - 14:52
de rien, j'espère que tu vas trouver ce qui ne fonctionne pas.
je vais m'atteler à programmer des mission lol
Coolfire
Messages : 572 Département : 37
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 18 Juil 2022 - 19:07
J'ai fait les découpes dans le décor et le remontage a commencé
Sebcemoi, xavuis, ebor et maitremad aiment ce message
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 18 Juil 2022 - 19:28
Rah punaise ça sent bon !!!!!
ducatfrank
Messages : 145 Département : 30
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 18 Juil 2022 - 20:34
beau boulot !!!
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Lun 18 Juil 2022 - 21:02
Du boulot de pro, c’est vraiment une tuerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 22 Juil 2022 - 14:30
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , question sur ton toy de roue qui tourne. Je ne sais pas encore si j'ai la place sur mon playfield, mais je me renseigne quand même. Je voudrais faire monter/descendre un bout de décor.
Tu as utilisé quoi comme moteur ? Sur MPF, de ce que tu en connais, est-ce que l'on peut indiquer un temps de rotation dans un sens ou dans un autre pour un moteur ?
Merci si t'as quelques infos !
Coolfire
Messages : 572 Département : 37
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 22 Juil 2022 - 14:49
Salut Voilà le style de moteur que j'utilise : Amazon
Il y a plusieurs modèles avec des vitesses de base différentes (et bien sûr tu peux encore régler la vitesse avec la CobraPin)
Il suffit de brancher le moteur sur une sortie de la CobraPin et avec un timer tu peux le faire tourner un certain temps. Par contre il tournera toujours dans le même sens : il n'est pas possible d'inverser la polarité sur une sortie. Donc il faut faire autrement : utiliser 2 sorties : une pour comuter la polarité dans un sens ou dans l'autre (avec un relais à 2 circuits par exemple) et une autre pour allumer/étreindre le moteur. Il existe aussi des contrôleurs de moteurs qui font ça bien mais dans tous les cas il te faudra 2 ou 3 sorties...
Ou alors 2 moteurs : 1 pour descendre et l'autre pour monter (donc 2 sorties et c'est tout)
Ou alors inventer un système mécanique genre va et vient pour faire monter et descendre en faisant tourner 1 seul moteur toujours dans le même sens.
Dernière édition par peskopat le Ven 16 Sep 2022 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Modif lien)
leeoneil aime ce message
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 22 Juil 2022 - 15:00
Merci beaucoup pour tes infos ! Je vais réfléchir à la faisabilité de tout ça !
xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 22 Juil 2022 - 15:23
Regarde ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais sinon utilise simplement une bobine comme beaucoup de flippers
peskopat Admin
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 16 Sep 2022 - 11:12
Impressionnant de simplicité même si cela reste complexe , bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , çà donne envie grave
Au passage pense à utiliser le bouton "Inserer un lien" qui est donc pour les liens , on en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Widebody style années 90 : Dukes of Hazzard Ven 16 Sep 2022 - 13:13
Merci Nan moi je mets le lien en entier. Car à l'inverse quand c'est moi qui lit un post, j'aime bien savoir où je vais AVANT de cliquer, pas seulement un libellé (peut-être faux) saisi par l'auteur. (Je suis avec une tablette, donc pas d'indication de l'URL au survol)...