Bonjours à tous les membres de Pincab Passion et grand Merci à BipBip et toutes les personnes actifs sur le Forum, sans qui il serait difficile de fabriquer son Pincab. Après avoir récuperé une caisse de flipper de 1991 Batman début fevrier, J'ai enfin pu demmarrer mon projet de pincab. Je poste donc afin de partager mon expérience avec tous les passionnés de pincab.
MATÉRIELS POUR DÉMARRER
-Caisse flipper batman data east à restauré niveau peinture + 4 pieds + vitre + lance bille + coin door
-Carte mere Asrock FX3 extreme (99 Euros)
-Alim 500W Bequiet (60Euros)
-Processeur AMD FX 8350 Black edition 4ghz (161Euros)
-Carte graphique (Payfield, Dmd, Backglass) MSI GTX 660 (100Euros boncoin)
-Kit audio 6.1 logitech (20Euros boncoin)
-Clavier souris sans fil logitech (20Euros boncoin)
-Ventilateur Aspiration Bitfenix 230mm (Caisse payfield) (9Euros)
-Ventilateur extraction air Bitenix 140mm (caisse payfield) (9Euros)
-Ventilateur extraction air Bitenix 140mm (Fronton) (6Euros)
-Dique dur SSD 120giga Samsung (79Euros)
-Ecran ordinateur HP 19P (DMD) (20Euros boncoin)
-TV BRANDT 29P LED (Backglass) (50Euros boncoin)
-TV LG LED 39P (Payfield) modele LN5400 (395Euros)
-Boutons : 2flip, 2Tilt, 1Start, 1credit, 1exit, 1ExtraBall, 1secour
PROJET SOUHAITE
-Garder la caisse d'origine en restaurant les peintures d'origines batman
-Concerver le lance bille plutot que de mettre bouton launch ball
-Integrer des leds dans les dessin d'origine batman
-Installer huits contacteurs, 5 leds, et autres toys pour future ledwiz
-Gerer les émulateurs flipper VP, FP, PinballFX2 via frontend PinballX
-Gerer les sorties contacteurs et toys ledwiz et éclairage dessins batman de la caisse via automate Keyence. Pourquoi automate, juste parceque j ai ca en stock et mieux que d investir financièrement dans une interface zebulon.
DEBUT DU PROJET LE 10/02/2014
PC et implantation dans la caisse
" />
" />
2 ventilateurs dans la caisse
" />
" />
Caisson Audi pour les BASSE logitech 6.1
" />
Vue d'ensemble de la caisse avec tous les éléments implanté sauf ledwiz et toys
" />
Transfo 230v/24v pour l'alimentation des huits contacteurs via ledwizz et automate keyence
" />
Multiprise qui alimente tout le flipper, cette multiprise est alimenté grace à un contacteur qui est mis sous tension via l interrupteur d'origine situé sous le flipper.
" />
Automate keyence qui permet de gerer l'eclairage de la caisse, mais aussi de gerer via le ledwiz les toys et huits contacteurs, Ipac2 et contacteurs et capteurs inductifs pour lance bille origine
" />
" />
TV LED 30P LG39LN5400 pour payfield, dimension une fois demonté et cadre plasique etriré (51cm x 88cm) (Rentre pil poil dans la caisse d'origine)
" />
Coin door avec implantation des boutons
" />
Caisse restauré
" />
" />
" />
Fronton
" />
Vue d'ensemble du flipper quasiment terminé
" />
Pincab en action et partie parametrage de VP version 932 via DX9test9 (155 tables), PinballFX2 (36tables avec DMD video) via PinballX Opérationnel. Je galere à lancer FP via pinballX alors que directement FP marche nikel.
" />
Bon ben voila ou j en suis me reste a configurer FP sur pinballX 1.76 (pour le moment j y arrive pas) et installer toys et ledwiz
Je posterais ce soir une vidéo youtube de mon pincabe en action
Je recherche une video de lancement pour pinballX sur le thème de batman et une idée pour décorer le morceau de bois laminé que je vais utiliser pour cacher l espace vide de mon fronton, si quelqu un peut m'aidé sur ce coup ce serait sympas. Merci