Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Dim 12 Juin 2022 - 16:34
leeoneil a écrit:
Et il n'y a pas de Redshade qui utilisent les lunettes polarisées des cinémas ? (grises, donc avec une moindre perte de couleur)
C'est une bonne question et il me semble que le résultat serait carrément meilleur! Quelqu'un aurait une info là dessus?
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Dim 12 Juin 2022 - 20:29
Pour ce style de lunettes, il faut au minimum une dalle équipée d’un filtre polarisant comme les tv 3D passive d’il y a quelques années …
xphilou29
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Ven 17 Juin 2022 - 19:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon côté je n'ai pas de problème de floue, juste les couleurs. A priori le couple écran/lunette joue sur la qualité du rendue. J'attends que les lunettes ambre/bleue soit dispo sur un site us 3dstereo.com pour en commander une paire, je leur prendrais aussi une paire bleue/rouge celle où ils indiquent que la qualité de rendue et meilleur qu avec les autres lunettes bleue/rouge
leeoneil
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 23 Juin 2022 - 18:50
Bon moi je viens de tester (avec le reshade) et une paire de lunette bleue/rouge que j'avais dans une vieille boite de jeu vidéo. Ben bof... Ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé... C'est surtout que toutes les couleurs disparaissent, pour ne laisser que du bleu (avec ce que j'ai).
Vous avez trouvé des lunettes ambre qui fonctionnent mieux ?
biuod
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 23 Juin 2022 - 21:44
Pour moi c'est chouette, le paramètre "divergence/convergence" entre 12,5 et 15 et le "depth" (un peu plus bas dans les options) sur environ 40. Le mode anaglyphe Dubois et une paire de lunettes rouge/bleu. C'est efficace sur les 3/4 de mes tables, d'autres sont hyper dures à régler, je les joue donc sans Reshade.
C'est vrai que les couleurs sont assombries et déviées sur le jaune. Le réglage du Lut intégré à certaines tables améliore un poil le rendu quand même.
J'ai des ambre/bleu en cours de livraison (par le site 3D stereo.com)... si ce qui se dit sur les forums US est vrai et que grâce à celles-ci les couleurs sont davantage respectées, ce sera une tuerie intégrale à mon goût!!! Je ne manquerai pas de partager avec vous!
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 23 Juin 2022 - 22:54
OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je vais tester tes paramètres alors... merci de les avoir fournis! Je regarde ça ce week end. C'est vrai que ça m'ennuie de passer à côté de cette feature qui pourtant est alléchante au départ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: qu'entends-tu par le "depth"... je trouve pas dans le menu des options... merci !!!
zack06007
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mar 28 Juin 2022 - 14:03
Moussounet regarde aussi le sens du décalage des couleurs
Ça change sacrement le rendu je trouve ça chouette ... pour autant je l'active jamais car la couleur dénaturée me dérange
J'attends la version 3D polarisée direct sur la TV - si ça existe?!
leeoneil
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mar 28 Juin 2022 - 14:39
De mon côté également je n'y trouve pas un gros intérêt, ça bousille vraiment l'aspect des tables et on ne s'amuse pas plus...
Par contre grosse blague, je ne trouve nulle part comment désactiver le reshade ! Le pincab est déjà bien chargé en application, je voudrais virer ça... Si quelqu'un connait une astuce !
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mar 28 Juin 2022 - 20:19
Salut @lzack06007 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Bon, je m'y suis repenché une soirée, et c'est vrai que le rendu varie selon les tables. En l'occurence, mes premiers essais portaient sur Attack friom Mars qui en terme de table est pour moi une valeur sure, mais en termes d'effet relief, pas terrible. J'ai pas mal joué sur Airborn de Capcom et Batman de la team VPW, et les tables s'y prêtent nettement mieux, donc il faut que je teste toutes les tables une à une pour voir !
Mais c'est vrai que ça change pas fondamentalement la façon de jouer, et n'apporte pas beaucoup de fun je trouve...
Bon de toute façon, j'attends de : 1-finir enfin les décos de mon flip et ENFIN poser des stickers dessus !!! 2-fabriquer un chime + bell pour profiter des tables EM de Sir Leeoneil !!! 3-me faire un topper de la mort qui tue...mais je ne sais pas quoi encore...
et après, l'étape suivante sera...me débrouiller pour chopper pas cher un vrai flip, parceque je vois pas comment faire plus réaliste que ce que j'aurai déjà !!!
zack06007 aime ce message
biuod
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mer 6 Juil 2022 - 8:24
Coucou, J'ai reçu les lunettes ambre/bleu. En effet les couleurs sont bien plus fidèlement conservées. C'est donc plus agréable. Selon les tables que je lance, j'active ou pas l'effet selon le rendu et ça me convient comme cela!
ebor Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mer 6 Juil 2022 - 20:08
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mer 6 Juil 2022 - 21:47
Les miennes sont bien arrivées Ebor, par ce site. J'aimera bien une monture plastique du coup!
3Dstereo.com
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 7 Juil 2022 - 11:47
Les amber/blue sont en rupture pour l'instant...
biuod
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 7 Juil 2022 - 14:57
Zut, j'ai la version carton commandée sur ce site il y a 1 mois environ, arrivée en 3 semaines...
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 7 Juil 2022 - 15:14
Je n'en vois pas en carton sur le site, seulement en plastique, celles ci : lunettes anapglyphes amber/blue
biuod
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 7 Juil 2022 - 17:19
Exact je ne les trouve plus, va falloir attendre le réassort, les montures plastiques sont plus confortables!
xphilou29
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 25 Aoû 2022 - 19:59
Hello, je vous fais un petit retour, j'ai acheté 3 paires de lunettes sur le site 3D stereo que j'ai recu il y a quelques jours.
Je ne vous cache pas que j'étais motivé au retour de vacances mais ca m'a un peut fait mal au cucu car en plus des 18€ de lunettes, j'ai du payé 25€ de frais de port et 10€ de frais de douane, soit un total de 53€.
les lunettes:
- Une paire Red/Cyan 'highest quality' -> qualité top, bien meilleur rendu que les lunettes que j'avais acheté sur aliexpress, le verre bleue est bcp plus claire. résultat vraiment top, ca ne tire plus autant vers le jaune et il y a un bons rendu de couleurs quelques soit le filtre red/cyan alors qu'avec mes premières lunettes red/cyan ca rendait correct uniquement sur red/cyan dubois. Ce sont largement mais nouvelle lunettes préférées.
- Une paire Amber/blue -> vraiment pas mal coté rendu de couleur mais alors les lunettes ne sont pas du tout ergonomique, des lunettes pour enfants du coup avec mes lunettes de vue en dessous c'est vraiment pas terrible. sinon le rendu des couleurs est vraiment sympa mais je n'arrive pas avoir la table complète dans mon champ visuel, le coté ergonomique est éliminatoire et je trouve quand même que ca rend mieux avec les lunettes red/cyan.
- Une paire Magenta /Green (Official TriOviz) puisqu'une personne sur le sujet vpforum disait que c'était le top. Et bien c'est nul en tout cas avec ces lunettes et quelques soit le filtre Magenta/Green que je sélectionne dans reshade.
J'ai aussi mis à jour reshade dans ca dernière version V5.3.0 de juillet 2022, globalement j'ai l'impression que le rendu est mieux qu'avec la version précédente. Il y a une nouvelle option très très intéressante sous le filtre que l'on choisit qui s'appelle "Anaglyph Contrast" qui permet de changer la luminosité/intensité des couleurs pour chaque verre de lunettes donc vraiment top, ca permets vraiment de régler finement le rendu des couleurs. Pour le reste je n'ai pas touché aux paramètres de base.
Dernière édition par xphilou29 le Jeu 25 Aoû 2022 - 23:22, édité 1 fois
Moussounet aime ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 25 Aoû 2022 - 21:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci bien pour ton retour ! C'est cool ! Où as-tu pris tes dernières lunettes red/cyan du coup? Sur quel site STP, que j'aille y faire un tour?
Merci !
xphilou29
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Jeu 25 Aoû 2022 - 23:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3dstereo.com , comme indiqué dans mon post précédent
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Ven 26 Aoû 2022 - 0:08
Ho pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... j'avais pourtant relu ton post en cherchant l'info dedans... c'est pas beau de vieillir, tiens!
OK, je vais retourner voir sur ce site alors !
Merci encore !
ebor Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Ven 26 Aoû 2022 - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ce retour d'expérience Quelles sont les valeurs que tu as retenues pour la luminosité sur la dernière version ?
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Ven 26 Aoû 2022 - 12:08
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça dépend vraiment de la table suivant la couleur dominante, donc au cas par cas
ebor aime ce message
acartoon
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mar 23 Jan 2024 - 13:59
Bonjour à tous! Je déterre un peu ce sujet car je me lance dans les tests depuis hier et j'ai l'impression que ce sujet est passé aux oubliettes depuis 2022.. peut-être que depuis certains d'entre vous ont peaufiné leur réglage et ne peuvent plus s'en passer depuis!? Mes premier tests se sont fait avec des lunettes rouge/bleu (pas rouge/cyan). Je suis impressionné par le rendu 3D, par contre les couleurs je n'arrive à rien. J'ai bien lu que l'on perdait un peu mais de mon côté c'est pire que ça, c'est du monochrome tirant soit sur le rouge, soit sur le bleu soit sur le violet selon ce que je bidouille. Ayant lu que ça avait tendance à tirer sur le jaune et ayant fait mes test sur la table Iron Maiden LOTB, je n'ai jamais vu une trace de jaune qui est pourtant particulièrement présente sur cette table. Conclusion, je suis une chèvre en réglage et le problème vient du bonhomme toute petite astuce est donc la bienvenue. Si tout se passe bien je reçois une paire de Trioviz Infini color en fin de semaine pour pousser dans les tests. Je vois quelques posts plus haut que xphilou trouvait ces lunettes nulles mais le filtre évoqué à l'époque n'est pas le bon donc à voir.
xphilou29
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mar 23 Jan 2024 - 20:30
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai plus touché au réglages donc je te dirais que je n'ai pas chercher à peaufiner plus que ca. Toujours impressionnant point de vue immersion mais je n'ai pas eu trop le temps de jouer depuis quelques mois et quand j'ai le temps je rattrape mon retard (maj nouvelles tables/soft 95% et 5% jeux) Si tu peux faire un retour avec tes lunettes verte/violette. Pour info, dans le même registre, il y a la possibilité d'utiliser une kinect pour donner du relief au table VPX, cherche les sujets ''BAM sous VPX''. Je viens d'acheter une kinect V2 pour essayer la manip
peskopat aime ce message
acartoon
Sujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Mer 24 Jan 2024 - 12:31
Merci beaucoup xphilou pour ce retour. Je t'avoue que c'est aussi souvent le cas pour moi, je passe plus de temps à régler encore et encore mes POV que de vraiment jouer mais c'est tout aussi amusant . Pour les lunettes Trioviz les tests vont se faire plus vite que prévu car belle surprise au réveil, elles vont arriver aujourd'hui. ( commandées lundi des US, c'est du rapide !!) Reshade ayant eu quelques maj, je ne sais pas si l'option Infini color existait à l'époque de tes tests. Je mets le lien de la vidéo qui m'a amené à tout ça, elle est d'octobre 2023. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ce qui est de BAM, je connais pour l'avoir testé sur FP il y a presque 8 ans maintenant (que ça passe vite...). Je n'utilisais pas le head trading mais un petit effet de swing qui donnait un petit effet sympa mais pas aussi immersif que ce que j'ai pu constater avec les lunettes. J'ai une kinect 2 que Flaviox , présent sur ce forum m'a généreusement offert l'année dernière et qui devrait être installée dans les prochains mois. Je ferai un retour et comparaison du coup. Si ça intéresse, je veux bien faire des captures d'écran de mon playfield pour partager mes résultats. C'est plus parlant qu'un long discours. L'écran de mon cab est à fleur de la vitre (48" dans caisson widebody) donc les réglages ne s'adapteront pas forcément mais à voir..la vérité est dans le test..Je suis bien évidemment preneur de capture d'écran pour comparer