[RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ?
2 participants
Auteur
Message
Denys06
Messages : 32 Département : Alpes Maritimes
Sujet: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 18:50
Bonjour, après avoir voulu mettre à jour mes DMD pour les rendre compatibles avec les nouvelles dmd couleur .PAC, j'ai maintenant 2 types de DMD affichés l'un au-dessus de l'autre :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le DMD incolore apparaît toujours sur mon système. Je vous mets aussi le réglage du DMD quand j'appuie sur F1.
Pouvez-vous m'aider à le résoudre, je travaille sur ce problème depuis 2 heures Merci d'avance
Dernière édition par Denys06 le Sam 9 Juil 2022 - 9:37, édité 1 fois
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 19:39
Tu peux déjà décocher 'Double display size', sauf si c'est fait exprès. Masi ça ne changera rien à ton problème Tu nous montres le contenu de ton dmdext.ini ?
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 20:03
Merci pour ta réponse, j'ai décoché l'option que tu m'a dis ok. Je dispose d'un PIN2DMD et dans le contenu de mon DmdDevice.ini que tu trouvera ci-dessous, j'ai volonterais laisser cette ligne sur true afin de vérifier comment ce superpose les 2 DMD :
[virtualdmd] enabled = true
Mais même quand je désactive cette option, les 2 DMD ce superposent aussi sur mon écran PINDMD, je les vois par transparence...
Voici le contenu du fichier :
Code:
[global]
; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch resize = fit
; flips the image horizontally fliphorizontally = false
; flips the image vertically flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x. ; note: see readme.md for details scalermode = scale2x
; always scale standard vpm frames to 256x64 ; note: see readme.md for details scaletohd = false
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = true
; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = true
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false
; x-axis of the window position left = 0
; y-axis of the window position top = 0
; width of the dmd in monitor pixels width = 1024
; height of the dmd in monitor pixels height = 256
; style to apply to games where it's not explicitly set style = default
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) style.default.dotsize = 0.85
; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle) style.default.dotrounding = 0.85
; scale the brightness of the dots style.default.brightness = 0.95
; amount of glow to add around the dots style.default.dotglow = 0.3
; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow) style.default.backglow = 0.4
; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used) style.default.gamma = 1
; amount of lighting of unlit dots style.default.unlitdot = #00000000
; texture path for the DMD glass style.default.glass =
; Amount and color of lighting of the glass coming from the room style.default.glass.color = #00000000
; Amount of lighting of the glass coming from the DMD style.default.glass.lighting = 0
; sharpness of the dots style.default.dotsharpness = 0.8
; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding) style.default.glass.padding.left = 0 style.default.glass.padding.top = 0 style.default.glass.padding.right = 0 style.default.glass.padding.bottom = 0
; texture path for an overlay frame style.default.frame =
; padding of the glass under the frame style.default.frame.padding.left = 0 style.default.frame.padding.top = 0 style.default.frame.padding.right = 0 style.default.frame.padding.bottom = 0
De plus, regardez, le programme VIRTUAL DMD s'allume deux fois. Savez-vous ce qui peut provoquer le double allumage de ce logiciel, c'est peut-être la piste à suivre ?
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 20:15
Tes paramètres me semblent bons (au virtualdmd près).
Si tu nous dis que tu utilises le .pac, ça veut dire que tu as mis la dll de Lucky. Normalement la lecture des paramètres se fait alors dans le fichier dmdext.ini et non pas le dmddevice.ini. Je mets au conditionnel car j'ai vu que Lucky a fait une mise à jour il y a quelques jours et je ne sais pas si c'est toujours le cas. Le dmdext.ini n'est que le dmddevice.ini renommé ou copié.
Dans ton répertoire altcolor, tu as quoi ? Que le .pac ou tu as conservé les anciens .vni et .pal ?
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 21:24
J'ai créer un fichier C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext.ini en le copiant depuis le DmdDevice.ini = cela n’a rien changé.
Dans mon dossier altcolor j'ai seulement ce fichier C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor\tmnt_104\pin2dmd.pac Quand je l'enlève le .pac, le DMD 16 colors est remplacé par le DMD 4 colors qui est toujours en superposition avec le DMD original:
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 21:43
Quelle dll as-tu mise ? Normalement la Lucky, pas la Freezy ... Si tu renommes le dmddevice.ini en autre chose et que tu mets à false le virtual dans le dmdext.ini, tu as toujours 2 affichages ?
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Ven 8 Juil 2022 - 22:43
Oui j'ai mis les DLL de Lucky.
1. Si j'enlève le le dmddevice.ini comme tu m’a dis Les 2 DMD disparaissent de mon PIN2DMD mais ils restent affichés sur le Playfield. 2. Si je mets configure le dmddevice.ini avec "[virtualdmd] enabled = false" les 2 DMD disparaissent du Playfield mais restent affichés sur le PIN2DMD. 3. Et si je mets "[virtualdmd] enabled = false" dans le dmdext.ini et que je retire dmddevice.ini, cela fait comme dans 1.
Au final il y a toujours 2 DMD quelques soit la situation...
Denys06
Messages : 32 Département : Alpes Maritimes
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Sam 9 Juil 2022 - 0:10
SOLUTION TROUVÉE : Dans le répertoire VPinMame il faut SUPPRIMER l'ancien fichier dmdscreen.dll.
C'est toi qui m’a donné la solution grâce à ton post que j'ai retrouvé en 2021.
Je vais pouvoir continuer à configurer les DMD Color en .pac enfin, mais je suis un peut frustré d’avoir perdu une journée sur ce bug... vive le Pincab!
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [RÉSOLU] DMD color et non color affichés l'un sur l'autre ? Sam 9 Juil 2022 - 7:24
Ah ok, tu avais mis en place le contournement pour la prise en charge des roms 64 couleurs lorsque la Freezy n'était pas encore compatible ... Tu ne nous avais pas tout dit
Mais il n'y a rien de frustrant dans tout ça, ça permet d'apprendre Je te laisse passer ton sujet en RESOLU en changeant la balise du premier post