| [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aetios Modérateur + Team PP
| |
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Mer 7 Juin 2017 - 23:58 | |
| je vois pas de difference avec la mienne ...? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 8 Juin 2017 - 9:21 | |
| @Cox ça fait super plaisir de te lire ( Edit : référence à ce message de Cox). Je note aussi une sacrée différence au niveau de la ROM color, par exemple la voiture (vers 2:50 dans la vidéo) : chez moi c'est franchement pas beau, les couleurs sont criardes et font saigner des yeux Au point que j'utilise la ROM stock et ai désactivé Colorize DMD dans VPM, comme ça j'ai un rendu en dégradé d'orange nettement plus agréable à l'œil. Pour info j'ai patché la ROM avec le fichier de Lucky1 et j'ai aussi testé la ROM Color que @Chucky87 m'a envoyé en MP et j'ai le même (affreux) résultat ++
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 8 Juin 2017 - 12:01, édité 2 fois | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 8 Juin 2017 - 11:47 | |
| - razorbaxx a écrit:
- je vois pas de difference avec la mienne ...?
soit faut changer tes lunettes, soit la ROM que tu m'as passé n'est pas celle que tu as dans ton Pincab Je suis d'accord avec @shadow_shd, j'avais celle de Chucky87 avant et j'ai les mêmes couleurs moches notamment avec la voiture, j'ai un bleu Cyan au lieu du vert. Et quand le multiball se lance , ça fait comme si l'effet n'était pas patché sur la mienne alors que là il a un truc propre. Bref si on peut passer en MP à ce sujet pour mettre fin à ce hors-sujet, ça serait cool | |
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 8 Juin 2017 - 11:53 | |
| Ou soit la rom est bonne et le problème ne vient pas de la tout simplement... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 8 Juin 2017 - 12:02 | |
| - Aetios a écrit:
- Bref si on peut passer en MP à ce sujet pour mettre fin à ce hors-sujet, ça serait cool
Inutile @Aetios, j'ai créé un nouveau sujet pour ce problème @Razorbaxx : du fichier pin2dmd.pal peut-être ? ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Ven 21 Juil 2017 - 8:37 | |
| Je viens de repatcher manuellement la ROM via le patch dispo chez VPU et je reste perplexe Lors des séquences vidéos de la voiture l'herbe est verte (tirant sur le bleu ) et dans l'ensemble ça reste pas très harmonieux. Je pense que la vidéo adoucit les défauts (comme souvent d'ailleurs), et quand l'œil est flatté par les colorisations de @Sharkky on trouve le reste fade Du coup je passe en résolu ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 29 Mar 2018 - 17:02 | |
| Je déterre ce sujet pour apporter une info : le rendu de la ROM color AC/DC est nettement plus joli avec DMDDevice.dll de Freezy J'ai fait un test rapide : avec DMDDevice.dll Lucky1 c'est affreux, avec celui de Freezy on obtient un résultat bien plus convaincant J'ai donc poursuivi mes tests et à moins d'un problème ultra bizarroïde sur mon cab, le résultat est sans appel : dans la très grande majorité des cas la différence est flagrante, les résultats sont bien plus jolis avec DMDDevice.dll Freezy ++ | |
|
| |
magnum1976
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 29 Mar 2018 - 17:43 | |
| @shadow_shd
Cette histoire de DLL de Freezy, ça fonctionne aussi avec DMD sur moniteur LCD ?
Et cette DLL, c'est celle là ? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 29 Mar 2018 - 18:27 | |
| C'est bien celle-là en effet Si je ne dis pas de bêtise le nom de DMDDevice.dll n'a pas été choisi au hasard : périphérique DMD comme PinDMD1, PinDMD2, PinDMD3 et Pin2DMD. Je n'ai jamais eu la couleur avec le DMD virtuel et je ne sais pas si c'est possible, je laisse donc le soin aux plus férus que moi sur le sujet t'apporter des précisions ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 29 Mar 2018 - 19:04 | |
| voila pourquoi moi j ai jamais eu le probleme ... j ai toujours utilisé celui de freezy donc @aetios si tu passe par ici c est pas mes lunettes qui ont un souci c est bien toi | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Jeu 29 Mar 2018 - 19:59 | |
| Si tout était aussi simple nous passerions plus de temps sur nos pincabs que sur le forum - Lucky1 a écrit:
- Freezy´s DLL currently does not support the latest colorization methods.
Source : http://vpuniverse.com/forums/topic/3287-lethal-weapon-3/?do=findComment&comment=38564 Si on comprend bien Lucky1 préconise d'utiliser sa propre version de DMDDevice.dll si on souhaite des résultats optimaux, sauf que manifestement c'est le contraire qui se produit ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Sam 31 Mar 2018 - 10:21 | |
| Pour info la dernière version DMDDevice.dll Lucky1 règle les problèmes de couleurs incorrectes et devient compatible avec les DLL non VPinMAME (et donc avec VPinSPA) https://github.com/lucky01/PIN2DMD Testé à l'instant sur GB LE 1.2 et AC/DC Luci et les couleurs sont normales Ça m'arrange car j'ai la nette impression qu'avec DMDDevice.dll Freezy les tables ont souvent tendance à passer en mode recherche des billes lorsque la bille sort ou est capturée ++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Dim 1 Avr 2018 - 10:50 | |
| Ben moi j'avais l'inverse , couleur pas top avec dll de freezy et normal avec dll de lucky , et surtout j'avais le dmd de strangers things qui disparaissait , en même temps pourquoi y'a des dmddevice partout dans le dossier visual pinball c'est hallucinant | |
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC Dim 1 Avr 2018 - 11:37 | |
| oui par contre ça j ai aussi le dmd stranger things qui disparait enfin c est juste les sequences video ( qui tourne degueulasse sur le pin2dmd) donc j ai pas trop chercher ^^
et je suis d'accord c est chiant avec toutes ces versions de dmd device ... on commence a voir la meme choses avec le dof versions mjr | |
|
| |
| [RÉSOLU] Problème ROM Color AC/DC | |
|