Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 9 Mar 2017 - 20:58
Je pense que la moitié du bandeau est mort tout simplement , c'est très fragile ces petites bêtes ... post quand même ton fichier cabinet.xml et dis nous le nombre de leds de tes bandeaux latéraux
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Gabin1er
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 10 Mar 2017 - 11:11
Je pense aussi que la moitié est morte. Je testerai quand même, on sait jamais. Un ledstrip de mort que les 3 que j'ai commandés, ça fait quand même 33% de perte... Et bien sûr, j'ai commandé pile poil ce qu'il me fallait, je n'ai pas de rab.
Pour info, j'ai commandé ici : http://www.ebay.fr/itm/351288476014
Voici quand même mon fichier config. J'ai 87 leds sur mes sides.
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
fauck
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 10 Mar 2017 - 14:50
éventuellement si tu as une carte Arduino, colles-y un code de test et branche ton strip dessus. je pense que c'est la solution la plus simple, ça évite de jongler avec la prog du DOF, les fichiers de paramètre etc... de casser tout le câblage.
Dans le doute d'une hypothétique maintenance, tous mes strip sont équipés de connectiques DB9 (plusieurs Pins soudées ensemble pour l'alimentation, la résistance 110 Ohm de protection du DATA, est montée directement à l'intérieur)
en // ma carte Arduino est équipé de son équivalent femelle, ce qui permet d'intervertir rapidement sans tout démonter.
ci-dessous un prog de test, Tu auras besoin de la librairies Adafruit Néopixel : Lib_Néopixel et à modifier , la pin de sortie DATA (ligne 3)
Code:
#define PIN 2 // Assignation du Pinout Data
ainsi que le nombre de LED (ligne 5) de ton strip
Code:
Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(574, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800); // le 574 = nombre de led
Bon courage pour la suite. (contient plusieurs mode de chenillard, un seul est actif, la flemme de le vidanger)
Code:
#include <Adafruit_NeoPixel.h> // chargement de la librairie idoine au projet // #define PIN 2 // Assignation du Pinout Data // Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(574, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800); // le 574 correspond au nombre de led du bandeau // Parameter 1 = number of pixels in strip // Parameter 2 = pin number (most are valid) // Parameter 3 = pixel type flags, add together as needed: // NEO_KHZ800 800 KHz bitstream (most NeoPixel products w/WS2812 LEDs) // NEO_KHZ400 400 KHz (classic 'v1' (not v2) FLORA pixels, WS2811 drivers) // NEO_GRB Pixels are wired for GRB bitstream (most NeoPixel products) // NEO_RGB Pixels are wired for RGB bitstream (v1 FLORA pixels, not v2)
void setup() { strip.begin(); strip.show(); // Initialize all pixels to 'off' Serial.begin(115200); }
void loop() { // Some example procedures showing how to display to the pixels: //colorWipe(strip.Color(Red, Green, Blue), Speed) //colorWipe(strip.Color(50, 0, 0), 4); // Red //colorWipe(strip.Color(0, 50, 0), 4); // Green //colorWipe(strip.Color(0, 0, 50), 4); // Blue
// Send a theater pixel chase in... //theaterChase(strip.Color(Red, Green, Blue), Speed) //theaterChase(strip.Color( 0, 50, 0), 30); // White //theaterChase(strip.Color(50, 0, 70), 30); // Red //theaterChase(strip.Color( 0, 0, 50), 30); // Blue
// type (Timing Millisecond) rainbow(30); //rainbowCycle(30); //theaterChaseRainbow(30); }
void theaterChase(uint32_t c, uint8_t wait) { for (int j=0; j<10; j++) { //do 10 cycles of chasing for (int q=0; q < 3; q++) { for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+3) { strip.setPixelColor(i+q, c); //turn every third pixel on } strip.show();
delay(wait);
for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+3) { strip.setPixelColor(i+q, 0); //turn every third pixel off } } } }
//Theatre-style crawling lights with rainbow effect
// theaterChaseRainbow
void theaterChaseRainbow(uint8_t wait) { for (int j=0; j < 256; j++) { // cycle all 256 colors in the wheel for (int q=0; q < 3; q++) { for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+4) { strip.setPixelColor(i+q, Wheel( (i+j) % 255)); //turn every third pixel on } strip.show(); Serial.println(j,q); //Serial.print(q);
delay(wait);
for (int i=0; i < strip.numPixels(); i=i+4) { strip.setPixelColor(i+q, 0); //turn every third pixel off } } } }
// Input a value 0 to 255 to get a color value. // The colours are a transition r - g - b - back to r.
Dernière édition par fauck le Ven 10 Mar 2017 - 16:29, édité 1 fois
Gabin1er
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 10 Mar 2017 - 15:47
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas d'arduino Je vais dessouder tout ça, et inverser gauche et droite, et je serai fixé. C'est sûr que ça va être un peu saoulant...
Davidlinch
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 10 Mar 2017 - 20:06
euh tu peux inverser gauche et droite juste dans ton cabinet.xml
lololol
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 14 Mar 2017 - 7:56
bonjour les amis
voila il me reste plus qu'acheter une alimentation 5v et les ledstrip pour le teensy et comme je ne suis pas venu depuis longtemps voir le tuto de teensy est ce que depuis 2015 ( date de tuto teensy) y a eu du changement??? y a pas un vendeur mieu que les autres pour led led? dois je acheter ce type de led [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comment calculer la puissance de l'alimentation selon les leds ? merci
Gabin1er
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 14 Mar 2017 - 21:28
Oui, c'est ce type de leds. Par contre, moi j'ai commandé celles de ton lien, et j'ai une partie morte sur un ledstrip. Voir quelques posts au-dessus. Maintenant, j'ai peut-être pas eu de chance. Et je n'ai pas d'autres sites à te conseiller.
Par la puissance de l'alim, ce qu'il est conseillé, c'est de prévoir une alim suffisante au cas où toutes les leds sont allumées en même temps. Donc tu fais : 60 mA x nombre total de leds. Ca te donne l'intensité max. Que tu multiplie par 5V (si tes leds sont en 5V). Et ça te donne la puissance max. Et tu prends un peu de marge.
Le 60 mA, je l'ai lu dans une des pags du tuto. J'ai pas mesuré.
lololol
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 15 Mar 2017 - 6:52
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il fait combien de largeur et epaisseur la bande led ? c est pour voir combien je dois acheter , finalement il me reste pas beaucoup de place entre le haut du playfield et sous le backglass j'ai : 577MM X 115MM 11,5 centimètre je trouve pas assez pour mettre des bandeaux de led a voir si j’enlève les bords haut bas ( 2cm ) pour fixation il reste 9cm a peine je ne sais pas combien de bandes je peux mettre et si c est visuellement beau
un vendeur européen au moins ca marche vite en cas de litige ici
MatthGyver
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 23 Mar 2017 - 14:33
Gabin1er a écrit:
Hello,
J’y connais rien en ledstrips, mais si une led est morte, est-ce que ça pourrais expliquer pourquoi les autres derrière ne s’allume pas ? Et alors, en enlevant la 1ère led qui est morte, est-ce que ça pourrais aller ?
Oui, une led morte et celles derrières ne fonctionneront plus car le signal de contrôle est relayé par chacune des leds sur les WS28 11/12
fauck
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 7 Mai 2017 - 17:40
razorbaxx a écrit:
je parle des animations de pinball x il me semble que c est toi arngrim qui n a pas voulu les integrer car la ligne et trop longue ou un truc du genre du coup moi et certainement d autre on a fait un copier coller dans notre config tool
c est la ligne qui permet de faire ce genre d animations au debut de ma video
Sorry tout le mondes, je fait un hors Sujet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tes logos de Wheel, puis-je demander ou tu as pu les obtenir ? Ou est-ce du fais maison ? Dans tous les cas, ils sont super classe !
kakou
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 6 Juin 2017 - 11:48
Est-ce que quelqu'un aurait une video de ce que l'on doit obtenir avec le Sideboard Right sur la table VPX AC/DC (ou une autre table) ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 15:43
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 16:42
Regarde sur ma vidéo au dessus ou sur ma chaîne YouTube il y a d autre vidéo du teensy en action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai pas vraiment de réponse à te donner un peu partout sur les sites de flipper virtuel vpf vous etc ...
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 16:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, on voudrait confirmer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un effet présent sur AC/DC LE , tu sais, quand la bille attend au niveau du tire-bille. Si tu as moyen de nous filmer ça (à moins que ça soit trop tard avec ton déménagement )
Sinon peux-tu aller sur le WIP de kakou, il a filmé l'effet sur son Ledstrip
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 18:51
desolé mais en effet c est trop tard pour vous poster une video
mais je viens de regarder la video de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les effets sont coherent sur toutes les tables qu il a presenté ainsi que sur le menu pbx
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le teensy perso je l ai eu pour 25 balle et non 50 balle
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ... mais ça c'était avant poto, aujourd'hui si tu passes par les US (PRJC Store), tu en as pour 29$ de cartes + 17$ de frais de port soit 47$ soit environ 45€ pour un délai de 15 jours environ. Sinon tu peux passer par un revendeur sur notre bon vieux continent, plus rapide mais avec les taxes et les marges tu arrives gentiment à 50€.
Et quand bien même, la solution de kakou à 10€ qui fera le même boulot... ben elle restera toujours moins cher que ton teensy à 25€
Mais bon je fais des plans sur la comète, on va attendre de voir si c'est jouable ou pas mais pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gère ça d'une main de maître et de ce que j'en ai vu, je pense que ça peut le faire.
Après si tu as dans l'intention d'installer 8000 leds sur ton cab, je suis d'accord le teensy s'impose
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 19:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui la teensy est a 50 sur selectline ou conrad, mais la carte opto, je la trouve pas a moins de 30-40 avec les frais de port.
Enfin moi je fais surtout ca pour le fun, car je sais pas encore ou je vais placer ca, peut etre a la place de ma lightbar, et mettre ma lightbar sur le haut du fronton ?
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 19:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu peux leur dire que je te paies en bonbons, ça ne me dérange pas
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 19:13
perso ma lightbar je l ai virer ^^ si ça fonctionne et que ça revient a 10 balle sans etre plus prise de tete que ça ne l ai deja c est tout benef
et possible que les prix et changer ça commence a faire longtemps que j ai fait ça ^^ moi en tout cas j ai eu les 2 carte pour 25 balle ( opto + teensy )
kakou
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 19:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui ca a l'air vraiment plus fun qu'une lightbar classique, mais j'ai passé du temps a la construire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma wemos mini pro, je l'ai payé 5€ (5,20 maintenant) ebay mais 2 semaines de delai
lololol
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 21:33
je nai pas de teensy installé mais j'ai la carte depuis longtemps !! alors au aujourdhui ce teensy il est vraiment bien? les leds ne crament pas facilement? faut il attendre pour un éventuel mise a jour de teensy ?
cox
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 21:37
Je me demande la même chose pour mon futur pincab lol
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 21:47
nom de zeus !!!!!!!!!!!!!!! cox
le retour
alors chez moi perso ça fonctionne tres bien ça ne plante pas et depuis que j ai changé mes bandes led et acheter ailleurs que chez alliexpress ca ne crame plus j ai pas eu de led cramé depuis au moins novembre alors qu avant c etait ma hantise en allumant le pincab
de plus terry s est mit a doffé le teensy il y a peu de temps voila ce qu il a fait sur ac/dc il bosse sur TOTAN et walking dead en ce moment
( kakou ne tiens pas compte de c est effet la ce ne sont pas ce d origine il y a un changement a faire dans le table config du dof )
cox
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 22:02
salut razor bon effectivement ça l'air de bien déglinguer je suis en ce moment sur l'achat du matos donc je reviendrais vers toi en mp pour savoir ou tu as acheté t bandes de led @+