Un renseignement: A droite et gauche du playfield, j'ai collé de la bandelette à LED WS2812, le tout connecté sur les ports 2 (gch) & 3 (drt) de l'Octo_Card,
Config du DOF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le truc c'est que, sur n'importe quelle table, le bandeau de gauche s'allume intégralement, d'une seule et même couleur, cette dernière change en fonction de la table. Est ce normal ? Est-ce bien le type d'effet qui est saisie dans le DOF ? En ce qui concerne le bandeau droit, les effets et animation sont impeccable.
On dirait l'effet "UnderCab", hors il n'est pas sélectionné ?!
toi tu dois utilisé le fichier directoutput de swisslizard ( directoutput50) si c est le cas tu n en as pas besoin il est devenu obsolete vu que les effets ont ete integre au dof j avais le meme souci avec ce fichier
non mais le tuto est tres bien comme ça y avait juste aucune raison de remplacer le direct output il est placé a la fin juste au cas ou certains voudrais copier quelques modif comme les animations pour pinballX par exemple
le seul truc a faire qui serait plus parlant ce serait un tuto video
Ini tout pret par swisslizard a renommer en directoutputconfig30 et a faire correspondre a ses toys: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut prendre tous les inis du configtool apres avoir suivi le tuto
c est bien ce que j ai dit ^^ mais pour ceux qui veulent comme moi integrer les animations sans ce fichier on ne peut pas vu qu elle ne sont pas dans le config tool
je parle des animations de pinball x il me semble que c est toi arngrim qui n a pas voulu les integrer car la ligne et trop longue ou un truc du genre du coup moi et certainement d autre on a fait un copier coller dans notre config tool
c est la ligne qui permet de faire ce genre d animations au debut de ma video
PinballX, aucune animation au choix de table ou autre, mais je pense que j'ai merdé dans la config de ce dernier.
@razorbaxx La ligne qui permet de faire afficher les anim's, comme sur ta vidéo (j'en avais vu une équivalente avec des Pac_Man), c'est bien celle que l'on ne peut pas insérer en post, cause dépassement du quota textuel, tant la ligne est trop longue ?
Du coup à croiser les fichiers, ceux de @Gech, de @swisslizard, celui chargé depuis le DOF et pour finir, mon idée conne de copié/coller la partie décla anim du D.50 dans le D.30 plutôt que d’écraser le fichier (une lubie, pensé que le D.30 du DOF contenait qq chose concernant l'attribution des ports ou autre, en écrivant ce post, me rend compte de l'absurdité de la chose vue que le cabinetconfig qui gérè la conf hardware... )
Plus qu'a reprendre intégralement, la lecture du Tuto d'install / Conf de PBX.
C'est que l'on nomme un post inutile? (rhétorique)
tu prend le fichier direct ouput 30 tu l ouvre avec le bloc note et tu copie la grande ligne pinball x et tu la colle dans ton config tool a pf back flasher MX en allant sur l onglet table config et en selectionnant pinballx tu sauvegarde et tu reprend a nouveau ton fichier direct output
je viens de verifier la ligne pinball x a deja été ajouter dans le config tool c est meme specifier a la fin du tuto donc tu n as pas besoin de faire la manip
@shadow je passe le liens de swisslizard en obsolete je n efface rien car le tuto etant de gech je ne me permettrai pas de supprimer quoi que ce soit sans son accord
le probleme des longues lignes est fixé depuis longtemps, et on en a parlé ici c'est certain et question sur quel configtool toy devrait on avoir ces animations? je pense qu'on a fait quelque chose la dessus avec gech, mais je sais pas tester alors pas sur, par exemple l'anim de afm montre moi a quoi ça ressemble la ligne?
Les toy's concernés, sauf erreur de ma part, ce sont le PF Back MX et PF back effect MX dans le doute, je laisse le soin de confirmer ou pas, aux pros que sont @Razorbaxx et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part, pas pensé à relire régulièrement le tuto, pensant qu'il était figé. ben au moins j'aurais appris 2 choses ce soir.
je test ça dès que possible, dans l’immédiat, le 42" playfiled étant posé à côté du cab, câblage définitif (pour l'instant, y'aura bien un nouveau gadget) du fronton en cours!
Dernière édition par fauck le Sam 11 Fév 2017 - 22:10, édité 1 fois
je crois que ça doit etre ça arngrim par contre je ne sais pas du tout ou s arrete la ligne ...? AFMIN80 AFMAX120/$aar Brown L8 AT0 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDR/$aar Blue L9 AT0 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDL/$aar Brown L8 AT80 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDL/$aar Blue L9 AT80 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDR/$aar White L10 AT0 AFDEN8 AFMIN150 AFMAX250 AFFADE150/$aavenger Medium_violet_red AL0 AW34 FU200 FD150 SHPDiamondBoxPulse L10/$aavenger Cyan AL35 AW30 FU200 FD150 SHPRoundAndRound L10/
Dernière édition par razorbaxx le Sam 11 Fév 2017 - 22:47, édité 1 fois
dans directouput50, il existe une ligne au nom de rom : "PinballX" suivi d'un nombre de paramètre tel qu'en copié collé sous Word, on obtient plusieurs page.
Pour ceux qui utilise Notepad++, c'est la ligne 532 (composé + de117 300 caractères )
juste que si on parle de PF Back PBX MX, il n'y a pas de longue ligne dans la config de pinballx, ça utilise @allrgb@, ce qui signifie qu'a la génération des ini, un algorithme va créer une longue ligne pour ce toy dans la table pinballx, basé sur les effets PF Back PBX MX de chaque table
c'est mieux que de mettre une longue ligne statique dans la "table" pinballx comme ça il suffit d'éditer une config d'une certaine table et non fixer une longue ligne illisible et ingérable dans la "table" pinballx, si on parle de ce configtool toy là je dis bien
@shadow je passe le liens de swisslizard en obsolete je n efface rien car le tuto etant de gech je ne me permettrai pas de supprimer quoi que ce soit sans son accord
Il est évident qu'on ne va pas modifier le tuto de Gech sans son accord, c'est son travail et il doit être respecté
++
Gabin1er
Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 9 Mar 2017 - 17:28
Hello,
J’ai un problème sur un ledstrip, celui à gauche de mon playfield. En gros, j’ai la dernière moitié des leds qui ne s’allument jamais. Tout le reste marche nickel. L’alim est bonne. Les fichiers de conf sont bons.
J’y connais rien en ledstrips, mais si une led est morte, est-ce que ça pourrais expliquer pourquoi les autres derrière ne s’allume pas ? Et alors, en enlevant la 1ère led qui est morte, est-ce que ça pourrais aller ?