| [TUTO] Teensy controller | |
|
+53David 17 Billy54 fredo67500 xavuis shellxy Edo75 doraj90 naaco zedrummer paf_prod SAM mikevirgil baller38 jep70 mikuslegrand BonZ@i Gate dom69 snwfrd38 Aetios kakou Gabin1er fauck manples leevuth DjcydNico firebrand007 Arkan07 bip-bip-72 Tetzzuo francois95470 Antho.breizh antifake13 ikari MatthGyver ste1073 Flip69 peskopat jawah Shadow_SHD crucho TylerDurden67 marco.flip blaaster luckyaa29 tetrafred Davidlinch razorbaxx lololol cox grandDD arngrim gech 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 16 Juil 2018 - 15:02 | |
| Ok d'accord j'ai compris pour le 714 mais en quoi ça joue sur la backboard si au depart au commence par elle. Ça veut dire que si la boucle est pas bien bouclé cela peut créer un décalage au départ ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 16 Juil 2018 - 20:13 | |
| Le cabinet.xml est lu par le dof avant , son interprétation en cas d'erreur peux se manifester par plusieurs erreurs voir un non-fonctionnement des leds . | |
|
| |
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 16 Juil 2018 - 20:38 | |
| Bon j'ai essayé en mettant 714 mais ça change rien. J'ai même modifié mes branchement en me connectant sur 3 fils rj45 mais sans succès. J'ai toujours un décalage de 2 LED. Et si je mets que je commence par la LED 2 au lieu de la 1 pour la backboard, j'ai un décalage de 4 LED. Pourtant,j'ai bien mis la dernière version du DOF R3++ qui date du moi de mars. Et ça peut venir de ou dans le DOF ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 16 Juil 2018 - 20:45 | |
| Tes premières leds fonctionnent au moins ? | |
|
| |
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 16 Juil 2018 - 22:35 | |
| Normalement oui, je peux faire comment pour allumer la backboard pour vérifier. Je connais pas la manipulation à faire. Merci | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 17 Juil 2018 - 6:47 | |
| A tout hasard , t'as essayé d'autres effets pour la backboard dans le cabinet.xml , tu as 4 possibilités : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu n'as rien modifié ici non plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 17 Juil 2018 - 13:07 | |
| Pour le DOF j'ai bien les meme paramètres. Pour les effets ça dépend des branchements. Donc on peut changer comme on veut. Tu sais comment allumer la backboard pour tester les LED. Merci Bon j'ai testé ma backboard avec la table AFM et je me suis rendu compte que la première LED de la première bande ne fonctionné pas. Du coup je me suis commandé une nouvelle bande. Je vous dit des que c'est changé. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 18 Juil 2018 - 7:02 | |
| Honnêtement je ne sais pas si c'est possible , par contre comme je te l'ai suggéré plus haut , tu dois avoir 1 led cramé voir 2 , tiens nous au courant dès que tu auras reçu ton bandeau , je te conseille de tester aussi en ne branchant que la backboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 19 Juil 2018 - 13:17 | |
| Bon j'ai reçu mon nouveau bandeau aujourd'hui, et c'est toujours pareil. Pourtant j'ai essayé avec 2 bandeaux différents et cette LED 1 ne veux pas s'allumer. On dirait qu'on la zap pour passer directement à la 2. Je vois pas d'où ça peut venir, j'ai branché seulement la backboard et mon cabinet config démarre bien à la LED 1. Je suis perdu. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 19 Juil 2018 - 19:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ton data arrive bien à droite et en haut de ta backboard ? | |
|
| |
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 19 Juil 2018 - 19:11 | |
| Oui il est bien branché en haut à droite et J ai bien mis rightleftalternatetopdown dans cabinet.xml | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 19 Juil 2018 - 19:21 | |
| ça devient compliqué à distance tout de même , est tu completement sur que ta backboard fait bien 576 leds , en faisant un cabinet.xml avec simplement la backboard , sans les autres bandeaux , c'est pareil ? - Code:
-
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>GeCh Pin</Name> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>576</NumberOfLedsStrip1> <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2> <NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <ComPortName>COM6</ComPortName> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <Width>72</Width> <Height>8</Height> <LedStripArrangement>RightLeftAlternateTopDown</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<Name>LedWizEquivalent 30</Name> <Outputs>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>BackBoard</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
</Outputs> <LedWizNumber>30</LedWizNumber> </LedWizEquivalent> </Toys>
</Cabinet> | |
|
| |
mikuslegrand
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 19 Juil 2018 - 23:23 | |
| j'ai démonté ma backboard, j'ai compté les LED une par une et j'ai bien 72 LED par bandeau. j'ai ensuite de nouveau téléversé le programme dans la teensy, a la fin du téléversement ça m'allume la LED 1 de la backboard (voir photo). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et quand je lance une table, cette LED 1 ne fonctionne pas, j'ai du décalé mes bandes LED pour avoir les texte bien lisible sur la backboard. et j'ai essayé de faire un fichier cabinet.xml sans les bandeaux et c'est pareil. je vois toujours as d'ou cela peut venir. est un problème de DOF ? je vois pas où chercher. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 20 Juil 2018 - 8:08 | |
| Je suis un peu à court d'idée là | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 23 Sep 2018 - 20:24 | |
| bonjour à tous, je viens de terminer ma Backboard 6x72 led et j'ai le même problème ,j'ai deux led de décalage, j'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé une solutions,merci d'avance | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 23 Sep 2018 - 20:31 | |
| A tout hasard , poste ton cabinet.xml ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 23 Sep 2018 - 23:44 | |
| Merci d’avoir répondu si rapidement, j’ai dû partir précipitamment de chez-moi,je posterai ça demain | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 24 Sep 2018 - 16:32 | |
| Salut peskopat, voici mon fichier cabinet.xml - Code:
-
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>Pincab 3 ports</Name> <!--Nom de votre pincab par exemple--> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>720</NumberOfLedsStrip1> <!--backboard , port 1 du dof , d5--> <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2> <!--sideboard right , port 4 du dof , d6--> <NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3> <!--sideboard left , port 7 du dof , d7--> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <!--Ring , port 10 du dof , d8--> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <!--Inutilis�--> <ComPortName>COM3</ComPortName> <!--Port com pour la wemos/teensy--> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <!--Nom du toys--> <Width>72</Width> <!--Largeur--> <Height>6</Height> <!--hauteur--> <LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <!--Ordre des couleurs--> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--D�marrage de votre premier bandeau � la led 1--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>1</Width> <Height>144</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>433</FirstLedNumber> <!--D�marrage du deuxi�me bandeau � la led 216+1=217--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>1</Width> <Height>144 </Height> <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>577</FirstLedNumber> <!--D�marrage du troisi�me bandeau � la led (216+73=289)+1=290--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedStrip> <Name>Ring</Name> <Width>1</Width> <Height>1</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--D�marrage du quatri�me bandeau � la led (289+73=362)+1=363--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<Name>LedWizEquivalent 30</Name> <!--Doit correspondre � votre directoutput.ini--> <Outputs>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>BackBoard</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 1 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Right</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 4 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Left</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 7 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Ring</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 10 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
</Outputs> <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent> </Toys>
</Cabinet> | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 25 Sep 2018 - 9:59 | |
| OK pourquoi tu utilises qu'un port de ta teensy au lieu de 3 ? je fais quelques modifs , tu n'utilises pas de ring ? je l'efface et je te remet le code ici . Je ne vois pas d'erreur , a moins que des 2 leds soit hs , mais je ne pense pas . - Code:
-
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>Pincab 3 ports</Name> <!--Nom de votre pincab par exemple--> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>720</NumberOfLedsStrip1> <!--backboard , port 1 du dof , d5--> <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2> <!--sideboard right , port 4 du dof , d6--> <NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3> <!--sideboard left , port 7 du dof , d7--> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <!--Ring , port 10 du dof , d8--> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <!--Inutilis�--> <ComPortName>COM3</ComPortName> <!--Port com pour la wemos/teensy--> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <!--Nom du toys--> <Width>72</Width> <!--Largeur--> <Height>6</Height> <!--hauteur--> <LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <!--Ordre des couleurs--> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--D�marrage de votre premier bandeau � la led 1--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>1</Width> <Height>144</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>433</FirstLedNumber> <!--D�marrage du deuxi�me bandeau � la led 216+1=217--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>1</Width> <Height>144 </Height> <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>577</FirstLedNumber> <!--D�marrage du troisi�me bandeau � la led (216+73=289)+1=290--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<Name>LedWizEquivalent 30</Name> <!--Doit correspondre � votre directoutput.ini--> <Outputs>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>BackBoard</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 1 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Right</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 4 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Left</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 7 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
</Cabinet> | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 25 Sep 2018 - 13:56 | |
| salut, merci pour la modification,j'utilise qu'un seul port parce que je suis en phase test,est-ce que ça change quelque chose d'utiliser plusieurs ports?, j'utilise pas le ring car je ne sais pas à quoi ça sert,pour infos avec ou sans le Sideboard Left et Right le problème reste le même. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 26 Sep 2018 - 11:20 | |
| Regarde le tuto wemos , j'ai mis une vidéo de mon ring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as mis des résistances sur tes bandeaux , si oui essaye sans Tu as 8 ports sur la teensy autant s'en servir non ? Lorsque tu enlève les sideboard , modifie tu le cabinet également ? | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 26 Sep 2018 - 21:29 | |
| bonsoir peskopat. j'ai fais plusieurs tests: -1 ledstrip avec et sans condensateur(CONDENSATEURS CHIMIQUE 1000µF 1000MF 1000uF 25V RADIAL 105°) -2 ledstrip avec et sans resistance (1W 330 ohms 330R 5%) -3 j'ai modifier plusieurs fois les directions des ledstrip dans le cabinet.xml -4 j'ai changer de port,(file vert et blanc ,file bleu et blanc) j'ai modifier mon cabinet.xml et mon dof pour chaque test et j'ai encore 2 led de décalage. j'ai fais un nouveau fichier cabinet.xml en rajoutant les ports pour les Sideboard Left et Right, les Sideboard fonctionne et le décalage est toujours sur les lignes 2.4.et 6 du backboard, merci pour ta patience. - Code:
-
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>Pincab 5 ports</Name> <!--Nom de votre pincab par exemple--> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>432</NumberOfLedsStrip1> <!--backboard , port 1 du dof , d5--> <NumberOfLedsStrip2>144</NumberOfLedsStrip2> <!--sideboard right , port 4 du dof , d6--> <NumberOfLedsStrip3>144</NumberOfLedsStrip3> <!--sideboard left , port 7 du dof , d7--> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <!--Ring , port 10 du dof , d8--> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <!--Inutilis�--> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <!--Inutilis�--> <ComPortName>COM5</ComPortName> <!--Port com pour la wemos/teensy--> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <!--Nom du toys--> <Width>72</Width> <!--Largeur--> <Height>6</Height> <!--hauteur--> <LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <!--Ordre des couleurs--> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--D�marrage de votre premier bandeau � la led 1--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>1</Width> <Height>144</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>433</FirstLedNumber> <!--D�marrage du deuxi�me bandeau � la led 216+1=217--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>1</Width> <Height>144 </Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>577</FirstLedNumber> <!--D�marrage du troisi�me bandeau � la led (216+73=289)+1=290--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedStrip> <Name>Ring</Name> <Width>1</Width> <Height>1</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--D�marrage du quatri�me bandeau � la led (289+73=362)+1=363--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Ring</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 10 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
</Cabinet> | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 28 Sep 2018 - 20:20 | |
| Salut peskopat,
j'ai trouvé la solution, j'ai réinstallé le firmware dans la teensy avec le programme teensy loader et j'ai réinstallé le deuxièmes firmware avec le programme arduino,et ça fonctionne.
Lors de mon premier test ,j'avais réinstallé le firmware avec le programme arduino,mais pas avec le programme teensy loader. | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 28 Sep 2018 - 20:28 | |
| Salut, Bonne nouvelle mais ce n’est quand même pas normal | |
|
| |
jep70
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 28 Sep 2018 - 21:19 | |
| oui je suis d'accord avec toi,c'est pourtant 2 méthodes différentes pour injecter le firmware,je comprends pas ou bien j'ai tellement chipoter que je ne sais plus comment j'ai fais,mais tout façon il suffit juste de réinstaller le firmware | |
|
| |
| [TUTO] Teensy controller | |
|